Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour achat de D4G budget 800€

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
Voila, ce serait pour faire un cadeau à quelqu'un qui possède un PC fixe vieillissant qui ne lui permet plus de jouer aux jeux récents, je m'y connais + en portable qu'en fixe, donc j'aurais aimé savoir si cette configuration desktop est cohérente, j'ai des hésitations sur tel ou tel composant, que dois-je prendre sachant que la personne possède déja une Geforce 460 GTX, un lecteur DVD et un DD de stockage suffisant.

Detail qui a son importance, ce PC sera équipé d'un SLI ou Crossfire dans le futur, donc je voudrais être sur qu'il y aura assez de place dans le boitier pour ventiler tout ça correctement (j'y connais vraiment que dalle en boitier...)

Voila ce à quoi je pense :

Boitier : Corsair Graphite 600T (130€) ou Corsair Obsidian 650D (150€) ?

Alim : Cooler Master Silent Pro M600 (90 €) ou Antec True Power New 750 Watts (115 €) ?

Carte Mère : Asus P8P67 rev 3.0 (116 €) ou la version Deluxe (174 €) ?

Processeur : I5-2500K (180 €) ou I7-2600K (255 €) ?

SSD : Crucial M4 64 GO (100 €) - uniquement pour le systeme d'exploitation OK ?

Pour la RAM, je vais me débrouiller ;)

Bien entendu, s'il y a d'autres composants équivalents en perf dans la fourchette de prix, je suis preneur de toute suggestion :miam:
  • 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tu achètes tes composants où ?
(parce que là, c'est cher)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
En fait je me suis basé sur un site de news informatique bien connu (je sais pas si je peux le citer :vert:) qui propose des config toutes faites avec un comparatif de prix chez les soi-disnat bons revendeurs du Net, j'ai pas fouiné beaucoup encore, tu penses que je peux trouver moins cher que ça Nolife ?
  • 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
topachat

mais je trouve pas que es prix soit si élever que sa 180€ le I5 2500K c'est pas très chère

moi aussi j'aimerais avoir des amis qui m'offre un pc :vert:

tu as un petit budget mais vu que tu n'as ni CG ni ram à acheter on peut ramener sa a un budget presque moyen :)

tu as oublié le ventilo :eyes2: même si pour un 2500K faut pas un monstre il reste préférable d'investir dans un ventilo moyen

pour l'alim si plus tard le pc doit accueillir un SLI
je te conseil 700Watts (si c'est un SLI de GTX 460 ou équivalen niveau conso une alim de 600 devrais suffire
http://www.coolermas...n.com/PSUEngine (pour calculer la conso, j'obtiens 630Watts avec un SLI GTX460 + GTX570 et tout le tralala)

pour l'alim je conseil Silent Pro Gold, 700 Watts, Coolermaster chère mais très bien (130€)

proc : I5 2500K
ventilo: un ventilo "pas chère " et efficace :corsaire A50 dispo à 35€ ici peut être le trouvera tu moins chère ailleur
http://www.topachat....in10043418.html
http://www.hardware....conclusion.html
pate thermique : NT H1 noctua 8€ un peut partout
carte mère : alors la tu as le choix :vert: la Carte mère Asus P8P67-DELUXE (Rev. B3) est très bien ou sinon dans le même prix : Carte mère Asus P8Z68-V PRO (Rev. B3)
boitier : la aussi tu as le choix je laisse des personnes plus compétente que moi pour te répondre
même si je peut te donner quelques idée :
Corsair Obsidian 650D
NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
Boitier PC Cooler Master HAF 932 /advanced
Boitier PC Cooler Master HAF X

en comptant 150€ pour le boitier tu es à 700€ :)

dernière chose un SSD de 60ou64 Go est beaucoup moins rapide que sa version 120/128 Go

Modifié par titeuf26, 27 septembre 2011 - 21:50.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

topachat

mais je trouve pas que es prix soit si élever que sa 180€ le I5 2500K c'est pas très chère

http://www.rue-montg...-edition,736041

à partir de 116 euros neuf
et sinon, pour ton "sa" :

Image IPB

entre autres

Modifié par NoLife73, 27 septembre 2011 - 22:35.

• 0
20 pc & mac

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
A oui en effet Nolife, c'est beaucoup moins cher que tout ce que j'ai vu, par contre qu'en est-il de la qualité du materiel vendu sur rue mongallet à des prix aussi bas ? c'est équivalent aux grandes enseignes genre pixmania, materiel.net et autres top achat, ou est ce qu'on risque pas de se retrouver avec des version genre "ES" de proc comme le 2500k ou 2600k ?

Merci pour ta réponse titeuf je vais explorer tout ça :vert:, par contre je me posais une question sur le ventilo du CPU vu que ça fait bien longtemps que j'en ai plus acheté, si je prends une version boite, le ventilo est pas fourni avec le CPU ? Et pour la pate thermique, est ce que je dois en acheter car il me semble que sur le ventirad d'origine il y a deja une espece de pate sous un adhesif (me souviens vraiment plus)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ce sont des oem. La plupart du temps ils vont te refourguer une version box à 169 euros (ce qui reste moins cher que 180) donc faut un peu parler.
Tous les cpu sont vendus avec un ventilo et de la pate thermique.
C'est obligatoire sinon il crame.
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Magnifique, NoLife oO
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
regarder les com pour les 5 boutiques les moins chère :oak::oak::oak: sa fait peur

certes, ont peut trouver moins de 180€ mais faut pas poussé 169€ sa doit être le minimum actuellement et encore .

tout les proc OEM sont fourni avec ventilo et patte thermique si on peut appeler sa comme sa
n'importe quelle test sur internet recommande de changer de ventilo et donc aussi de patte thermique
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
Oui j'ai regardé un peu les commentaires des gens qui ont acheté chez ces revendeurs, ça enovie pas mal quand meme :fight:

Je pense que je passerai commande chez pixmania ou amazon plutot, meme si je dois payer un peu plus cher, ca parait moins risqué :rolleyes:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)