Aller au contenu

Change

Troisième PC?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Plomeg_*

Guest_Plomeg_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Mon choix est un peu compliqué donc si vous n'avez pas le l'envie/courage de tout lire vous pouvez directement aller au paragraphe "modèles repérés" pour être plus concis.

Situation actuelle
Comme écris dans ma signature, j'ai pour l'instant un fixe relativement puissant (il fait tout tourner correctement) et un netbook (qui commence vraiment à montrer ses limites). Mon but n'est pas de remplacer ces 2 engins qui font encore le taf, mais voilà aucun ne convient à ma situation actuelle :/
Je suis étudiant et j'ai une chambre en cité U (donc débit pourri tout ça tout ça) et je rentre chez moi grosso modo le week-end.
Je ne souhaite pas bouger mon fixe (pour la bonne raison qu'il est fixe, un vrai destin quoi), qui a tout ce qu'il faut niveau performances tout ça, mais mon netbook est conçu pour un usage quasi exclusivement nomade (batterie au top et encombrement faible) et n'a rien sous le capot : même pas de quoi regarder tranquillement une vidéo sur dailymotion, et même surfer est "dur" (remonter une page relève parfois de l'alpinisme, le clic droit prend bien son temps,...). De plus la résolution limite pas mal même en bureautique (1024*600).
Pour corser le tout, si je me débrouille bien je vais bouger un peu avec erasmus dès le prochain semestre et peut-être plus loin encore l'année prochaine :vert: (le grand avantage de la fac : les échanges :D) et là ce nouveau pc hypothétique serait le principal.

Pour quel usage?