Aller au contenu

Change

Troisième PC?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Plomeg_*

Guest_Plomeg_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Mon choix est un peu compliqué donc si vous n'avez pas le l'envie/courage de tout lire vous pouvez directement aller au paragraphe "modèles repérés" pour être plus concis.

Situation actuelle
Comme écris dans ma signature, j'ai pour l'instant un fixe relativement puissant (il fait tout tourner correctement) et un netbook (qui commence vraiment à montrer ses limites). Mon but n'est pas de remplacer ces 2 engins qui font encore le taf, mais voilà aucun ne convient à ma situation actuelle :/
Je suis étudiant et j'ai une chambre en cité U (donc débit pourri tout ça tout ça) et je rentre chez moi grosso modo le week-end.
Je ne souhaite pas bouger mon fixe (pour la bonne raison qu'il est fixe, un vrai destin quoi), qui a tout ce qu'il faut niveau performances tout ça, mais mon netbook est conçu pour un usage quasi exclusivement nomade (batterie au top et encombrement faible) et n'a rien sous le capot : même pas de quoi regarder tranquillement une vidéo sur dailymotion, et même surfer est "dur" (remonter une page relève parfois de l'alpinisme, le clic droit prend bien son temps,...). De plus la résolution limite pas mal même en bureautique (1024*600).
Pour corser le tout, si je me débrouille bien je vais bouger un peu avec erasmus dès le prochain semestre et peut-être plus loin encore l'année prochaine :vert: (le grand avantage de la fac : les échanges :D) et là ce nouveau pc hypothétique serait le principal.

Pour quel usage?
Bref, il semble me manquer un nouvel engin, qui n'a pas besoin d'être surpuissant (j'ai un fixe suffisamment puissant pour ça) mais pas vraiment nomade non plus (mon netbook restera forcément meilleur pour la mobilité). Mes jeux les plus joués l'année passée sont : LoL (dans les 1500-2000 parties :chant:), starcraft II (reste occasionnel), oblivion (pas fini, mais bien geeké) et trackmania 2. Rien qui demande de la surenchère de puissance en somme, mais je maudis quand même ceux qui jouent sur calculatrice à LoL et chargent pendant 5mn :fight:. Enfin je ne peux pas vraiment jouer en ligne avec mon débit actuel (et usage du fixe chez moi).
L'usage principal ne sera pas le jeu-vidéo du coup, mais j'ai pris l'habitude d'exploiter le multitâche et la diagonale de mon fixe en ouvrant 15 programmes à la fois et 30 onglets sur le navigateur, si bien que le quadcore et la Full HD font envie. Par contre j'hésite beaucoup entre 15" et 17".
Pour ce qui est des dalles je pense préférer les brillantes pour ce cas.
Fréquence d'usage, intensif!
Le blu ray est un plus appréciable.

Modèles repérés
ASUS N75SF V2G-TZ083V
http://www.webdistri...__p_784284.html
Ce qui m'inquiète sur ce modèle est la vitesse des disques durs, sinon le reste semble se tenir après une màj bios. Quid d'un raid 0?

ASUS N55SF S1067V
http://www.webdistri...-__p_789667.htm
Son petit frère, le même sur beaucoup de points dont un design vraiment identique. Un disque dur, 2 pouces et 90€ en moins. Dalle matte.

J'ai épluché un peu tout ce que j'ai trouvé, intégrateurs et constructeurs, mais ces modèles semblent un bon compromis à un prix raisonnable. D'autres idées?

Pour finir
Le choix reste dur, un de plus ou pas? 3 c'est pas excessif? (+ le téléphone + le baladeur, + la psp lorsqu'elle fonctionnait). Ou alors attendre un peu? Ou revoir mes ambitions à la baisse?

Merci d'avoir lu ce pavé, j'espère avoir réussi à expliquer le problème clairement tout en étant complet sur ce que je cherche.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Je te comprends bien. Le N55 est bien.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
déjà quel est ton budget ?
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Vu ton côté étudiant, tu seras peu avec ton fixe. Tu pourrais revendre ta tour pour prendre un vrai P4G ? Si tu comptes le bouger toutes les semaines, plutôt en 15 pouces, mais à toi de voir si ça ne te dérange pas de revenir à une petite diagonale...
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

Guest_Plomeg_*

Guest_Plomeg_*
  • Visiteurs
Niveau budget, je pensais au départ à un budget de 1000-1500 mais 1000 et moins me semble plus raisonnable. Ce n'est pas arrêté.

Pour ce qui est de vendre le fixe, je préfère le garder comme ordi puissant et je ne pense pas que j'en tirerais beaucoup.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
désoler de te décevoir mais ton pc fixe n'est pas si puissant que sa
http://www.notebookc...ds.13849.0.html
tu peut voir qu'une HD6970m vaut environ 70% d'une GTX 470 en termes de puissance
or tu as une GTX 460 donc on peut pensé (arrêté moi si je dis des "ensembles de bétises évitables" :yep:) que la HD6970M vaut 85%/90% d'une GTX 460

donc tu ne perd pas tan que sa à vendre ton fixe (même , pas chère) pour te payer un P4G à 1500€ que tu pourra prendre avec toi
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Son PC fixe n'est pas un monstre, c'est clair, mais ça permet de jouer bien plus que tranquillement ...

Pour l'usage que tu veux en faire, je te conseille le W150HRM chez Invasion Labs.
IL offre le i7 2720QM aux membres P4G. Tu as le Momentus XT en option, à pas trop cher, ça vaut le coup.

Tu peux jouer en medium, résolution HD+, à tous les jeux actuels ou presque.

http://v2.invasion-s...5b875f82c87f52a

Il est pas trop lourd, plutôt bien fini, le son est bon si on active le subwoofer, et la dalle mate HD+ est excellente !
Je trouve que c'est la meilleure résolution pour du 15" ... et 15" je trouve que c'est largement assez gros.

A toi de voir ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Ahzgorod_*

Guest_Ahzgorod_*
  • Visiteurs
Pour moi, y a le 5700 de chez deviltech.de, pour moins de 1000€, tu as un 15" FHD Mat, un i7, une GTX570.
Pour le moment, niveau puissance/prix y a pas mieux. Le tout dans un chassis MSI, donc relativement bonne qualité.
Vivement qu'un intégrateur français le propose...
  • 0

Guest_Plomeg_*

Guest_Plomeg_*
  • Visiteurs
Niveau puissance c'est sûr mon fixe est pas le summum, mais pour la petite histoire, lorsque j'ai monté ce pc il avait une GTX 480 (en juillet 2010, meilleure carte mono GPU), mais elle a grillé (au bout de 2 jours), donc retour SAV. Comme c'est long et que je n'étais pas sûr d'être remboursé, j'ai pris une 460 de "dépannage" que j'aurai revendu si j'avais récupéré une 480 neuve. Finalement j'ai eu un avoir (bien 1 mois après), et je n'ai pas repris de 480 car la 460 était à mon goût bien suffisante, et je ne voyais pas tellement de différences en jeu (voire pas du tout).

Pour ce qui est de la taille je suis passé à la FNAC comparer un peu les diagonales. Les 17" ont un chassis plus grand que je pensais. A config égale, le refroidissement sera meilleur sur un 17"?

Invasion labs : je le trouve un peu moins bien et plus cher au final
deviltech : le modèle avec 570m est à un prix intéressant, je vais étudier ça de plus prêt :D

Merci pour vos réponses :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Moins bien niveau puissance, mais plus transportable.
C'est une question de ratio ! Je pense que si tu as ça pour jouer en déplacement, c'est suffisant, et plus pratique.
Le PC de bureau pour jouer tranquillement chez toi ...

M'enfin, à toi de voir.

Sinon, le P150HM chez Anyware (clevo.fr) est assez cheap et c'est de la qualité !
www.pcw.fr/shop/p150hm-p170hm-alignement.html
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)