Aller au contenu

Change

[Aide Négotiation SAV] Dell XPS m1730

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Zergola_*

Guest_Zergola_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

je me lance à raconter mon histoire puisque j'ai lu ici et que je suis content des résultats pour les autres :) !

ma config : XPS M1730 (acheté en Sept 2008) - GeForce 8700M GT - Intel Core2 Duo CPU T9300 @ 2.50 GHz - 4,00 Go de RAM
Windows 7 Professionnel 64 bits (Vista 32 bits à l'origine)

Je vais essayer de faire concis !

25 mai 2011, mon pc chauffe trop
SAV => changement de ma carte graphique
problème résolu (en apparence du moins).

Fin aout 2011 (après une période de vacances ou je n'ai utilisé mon ordi que très peu) :
Problème d'affichage/figeage de l'écran/ ecran bleu (116)
SAV => changement de ma carte graphique

Problème résolu...pendant 24h
SAV => re-changement de ma carte graphique

Le problème est résolu pendant 12h ...
SAV => Retour atelier prévu pour la semaine d'après

Vendredi dernier mon pc revient de l'atelier.
Carte graphique changée, clavier changé (le bouton power de marchait plus...)
Samedi matin, mon écran reste noir (même le bios n'apparait pas).

Alors voilà, je compte rappeler le SAV ce soir et demander un échange de machine. A quoi puis-je m'attendre?
Les arguments que je compte avancer :
- 4 changements de carte graphique en moins de 3 mois
- 3 appels SAV en moins d'un mois
- PC non fonctionnel depuis plus d'un mois
- Un retour atelier infructueux (alors qu'ils avaient tout le loisirs de faire tout les tests possibles puisque mon pc a été retourné en 4 jours ouvrables sur les 7 prévus)

ai-je d'autres arguments ?

Merci à ceux qui se pencheront un peu sur mon cas !

Modifié par Zergola, 26 septembre 2011 - 12:59.

• 0

moriarty

moriarty

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
bonjour,
le gros souci dans ce que je lis c'est ta machine à déja 3 ans, un échange standard de la machine risque donc d'être assez délicat à négocier (surtout avec le sav).
la seule et unique fois ou j'ai réussit à negocier un echange standard avec dell c'etait sur une machine neuve ou j'ai du faire appel 5 fois au sav dans le mois qui a suivi sa reception.
Sinon dell se cantonne à sa politique de réparer les elements defecteux un par un, intervention aprés intervention.
Maintenant un argument que tu peux mettre en avant serait de dire que ta machine te sert à titre professionel pour une activité complémentaire quelquonque (choisis ce que tu veux du moment que ça reste crédible) et que dés lors les pannes répétés engendrent une perte potentiel de revenus. Cette démarche à pour but de t'assurer que la prochaine intervention soit traitée avec un peu plus de sérieux.

Bon courage et bonne chance pour la suite.
  • 0
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Me concernant, il faut vraiment appuyer le SAV, dire que tu en as marre, que de toute façon les tests ils les ont passer, cela ne fonctionne toujours pas, Et que tout simplement il va falloir trouver une solution.

Tu leurs demande ce qu'ils comptent faire avec ta machine. Bien entendu, si ils te proposent encore une fois un changement de carte graphique, naturellement, tu *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* encore une fois pour bien marquer le coup, car tu en as marre et que de toute façon ce n'est pas la solution.

Vue que le XPS M1730 fut dans le passé le vaisseaux amiral de la marque DELL, il n'y as pas vraiment de doute à voir passé un M17X R3 ou alors un XPS bodybuildé.
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Allez Zergola, je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que moi mon Dell viens de partir aujourd'hui en retour atelier, on va voir ce que ça donne, de ton côté tu es en droit de réclamer un échange standard !!!
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

Guest_Zergola_*

Guest_Zergola_*
  • Visiteurs
Alors, en fait il ne veulent pas échanger car la date de garantie a expiré ! (le problème a été soulevé bien évidement avant cette date.)

Le SAV doit m'appeler dans la journée pour me proposer d'autres solutions.
Je viens poster la suite après !
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
Légalement si ton problème est apparu pendant la période de garantie ils sont tenus de le résoudre, y compris à l'expiration. Exemple: carte graphique HS pendant période de garantie, le même problème se représente à plusieurs reprises y compris en fin de garantie: ils doivent trouver une solution.

Malheureusement pour toi, il n'y a aucune obligation en l'espèce de te changer ton pc. Ils le font effectivement pour les pc sous garantie mais pour toi, c'est mort.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
:+1: fait le forcing rappel leur que le soucis est arrivé pendant la garantie et rappel leur leurs obligations !!
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

ivaatdell

ivaatdell

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour Zergola,

Je suis Iva et je travaille chez DELL.
Navrée d'apprendre que vous rencontrez un souci avec votre ordinateur.
Pourriez-vous me transmettre par message privé le n° tag de votre ordinateur?
J'essayerai de vous aider.

Très cordialement
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)