Aller au contenu

Change

un P4G pour 800 euros environ ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Kran_*

Guest_Kran_*
  • Visiteurs
Bonjour/bonsoir !

Après avoir longuement parcouru le forum, je sollicite vos avis éclairés ;)

Je suis à la recherche d'un PC portable, pour une utilisation courante (internet, bureautique, etc) mais permettant aussi de jouer aux derniers jeux. N'étant pas un grand joueur, je recherche un modèle fiable permettant de faire tourner tous les jeux, mais pas forcément avec les détails réglés à fonds, mais par contre avec une bonne fluidité.

Les jeux concernés seraient quelques bons FPS, mais surtout des jeux de stratégie en temps réel : ce type de jeux requiert-il une très bonne carte graphique, ou un modèle milieu de gamme ferait-il l'affaire ?

Voici quelques caractéristiques que je recherche :

- écran 17 " avec un bon angle de vue et pas trop de reflets gênants
- processeur core i7 minimum 2Ghz
- 4 Go de RAm minimum (si j'ai bien compris, davantage de mémoire vive n'est requis que pour du multi tâches avec des applis assez lourde)
- carte graphique : ??? (compatible direct x 11)
- DD : pas vraiment d'exigence pour la capacité, un 7200/min serait un plus, mais dans cette gamme de prix...
- poids < 3kg
- clavier agréable et assez solide
- wifi, etc
- un son correct voire bon

budget : environ 700-800 euros

J'étais parti au départ pour la marque Asus, mais dans cette fourchette de prix, les modèles que j'ai vus m'ont paru décevant au niveau du clavier et de la finition.

Détail d'importance : je suis limité à 2 enseignes : la FN*C ou Surc**f ( bon d'achat)
(le hic étant que les meilleures affaires ne se trouvent pas forcément chez ces revendeurs là...)

J'ai repéré 2 modèles :
Samsung RC730 E7P-C7261 17,3" LED Blu-Ray
Toshiba Satellite P770-116 17,3" LED USB 3.0

Ils semblent équivalents, mais la carte graphique GT 540 (M ?) comporte selon le modèle 1 ou 2 GO dédiés : est-ce la même CG ou pas ?? Mais surtout, est-elle suffisante pour mon usage ?

Le clavier du samsung me parait plus agréable, tandis que la finition du Toshiba parait plus sympa... mais il est un peu plus cher (mais il dispose de bons HP ?).

Qu'en pensez-vous ? :huh:

Avez-vous d'autres modèles à conseiller ? (Pas HP svp !)

Merci d'avance pour vos conseils :) (et désolé d'avoir écrit un roman !:D)

NB : je ne peux me connecter au forum que le soir
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
La GT 540M c'est surtout pour les petites résolutions (1366x768) pour jouer en low.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop,
Je te conseille plutôt le Dell Vostro 3750.
Carte un peu mois puissante mais suffisante pour tes jeux, bien meilleure finition, écran mate, garantie 3 ans Dell ...
Bref, manque juste le BR ^^
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Kran_*

Guest_Kran_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses rapides !

Le hic, c'est que je ne vois pas le Dell en question en vente chez les revendeurs que j'ai cités... mais le Blu-Ray je peux faire sans :)

Question bête pour la GT 540 M, ça signifie qu'elle est mal adaptée pour la définition des écrans en 17" ? Ou que l'affichage sera moche pour les jeux en réglant la résolution en mode plus élevé ? et 1 ou 2 GO pour une 540, ça change quelque chose ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
La GT 540m en full hd, elle va ramer.
Il faudra passer la résolution en 1366x768 quand tu joueras. Et ce sera un peu flou, pas des contours net. Mais pas visuellement gênant non plus... Et meme en hd, tu devras surement jouer en low, middle pour les jeux moins gourmands
  • 0
20 pc & mac

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Les modèles que tu sites, sont pas spécialement P4G.

Pour ton budget, sa sera difficile d'allié Bon Proc Sandy bridge et Bonne CG.

Si un ancienne architecture te gène pas, je te conseil Medion, i7 740 et HD 5870m pour 700 et quelques il me semble. Désolé je retrouve plus le lien du modèle.

Ou bien t'orienter vers de l'occasion.
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

sa sera difficile d'allié ...

"ça sera difficile d' allier"
Entre autres...
  • 0
20 pc & mac

Diabolo44460

Diabolo44460

Touriste

• Membre
  • 211 messages
  • LocalisationAvessac
Perso je te conseille sa pour ton budget : http://www.cdiscount...53swsx221v.html

Certes c'est un i5 mais tu a une 460 GTX qui envoie encore pas mal !
Un i7 sur un 540 GT sa sert vraiment pas a grand chose.

Tu gagnera plus a avoir un i5 + une 460 GTX que d'avoir un i7 + une 540 GT en terme de performance.

Avec ton budget tu pourra pas avoir mieux .

Les processeurs ont une grosse avance sur les carte graphique actuellement .
  • 0
Clevo P150HM Full HD I7 2720 > ATI 6970M > 8GoDDR3 > 500 Go > Win 7

Guest_Kran_*

Guest_Kran_*
  • Visiteurs
Je vois...

En gros, dans le budget prévu, impossible d'avoir un modèle qui tienne vraiment la route en 17" a priori... et le 15.6" me rebute un peu (pour l'image, mais aussi pour la ventilation)

La combinaison que tu proposes, Diabolo, à savoir i5 +GT 460, me semble difficile à trouver en 17" à 800 euros max

NoLife73 : autant ne pas jouer en résolution max ne me dérange pas, autant le fait de ramer... bof :/
Surtout pour des jeux de stratégie, avec potentiellement beaucoup d'unités à l'écran...

Le hic c'est que la GT 540 est proposée sur la plupart des modèles dans mon budget :rolleyes:

Mais je me pose toujours la question : 1 ou 2 GO pour une gt 540, simple erreur de caractéristiques ou vraiment 2 modèles différents ? Et dans ce cas, celà change-t-il les performances ?

Et globalement, quelles marques conseillez-vous, ou quelles marques déconseillez-vous ? D'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, les marques plébiscitées seraient Asus, MSI, Clevo, Alienware.... et les bannies seraient Acer, HP... Mais qu'en est-il de Toshiba, Samsung, ou autre marque qui ne sont pas dédiées uniquement à l'informatique ?

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'en fais pas pour la ventilation, c'est très bien sur la plupart des 15. Et pour le Asus G53, ça va aussi ;)

Le 1 ou 2Go, c'est bien deux modèles différents ... mais ça change rien.

Mais je pense que si tu veux un 17, le plus rentabla sera ça :
http://www.ldlc.com/...PB00111802.html

Suffira de baisser la résolution pour jouer. Pour la bureautique, c'est que du bonheur. L'écran est de bonne qualité, la finition bonne aussi ...
Bon, c'est pas un P4G, c'est un multimédia, mais ça fera tout tourner en medium, résolution HD.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Kran_*

Guest_Kran_*
  • Visiteurs
Le modèle que tu cites est tentant, c'est clair... Me reste le souci du choix limité de revendeurs, si je veux profiter de mon bon d'achat :gne:

Le fait de baisser la résolution pour les jeux ne me parait pas dramatique, je pense qu'avec les PC et jeux actuels, une résolution réduite ne doit pas être trop moche quand même :happy:

De toute façon vu mon budget, soit je fais une concession sur la taille de l'écran, soit j'en fais une sur la CG...

En tous les cas, merci pour toutes ces contributions, ça aide à faire le point ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)