Aller au contenu

Change

Problème déclaration de licence Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_tuz_*

Guest_tuz_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai acheté mon PC portable il y a un peu plus d'un mois maintenant, et je l'ai reformaté car il y avait trop de logiciel qui ne servaient à rien.
Pour ce faire, j'ai téléchargé la version de seven que certain membres proposent sur ce forum et qui serait une version officielle ...

Ca fait presque 2 semaines que j'ai une fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage de seven pour me demander d'activer ma version en appelant le : 0 805 11 02 35. Pourtant j'ai bien rentré ma licence à installation. Bref je ne m'en suis pas soucié, car a chaque fois que je cliquait sur "activer plus tard" le message disparaissait.

Sauf que là je viens de me lever et un message du type : Votre version de windows n'est pas une version originale [il se peut que vous soyer en présence d'un logiciel contrefait et bla bla bla].
A la fin du message, apparait un lien (me connecter et valider maintenant) qui m’envoie sur une page me proposant de télécharger un logiciel qui va vérifier si je possède bien une version originale.

Que dois-je faire ? sachant que je possède une vrai licence .

merci de votre aide :)

Modifié par tuz, 25 septembre 2011 - 07:43.

• 0

spytec

spytec

Guest Star

• Membre
  • 93 messages
Pc portable oem ou integarteur ?

Le probleme c est que les pc oem ont une license special. Et que dinc tu ne peux pas prendre une autre version de win7 et de rentrer ta cles oem ca ne marchera pas ...

La seul solution pour toi : racheter un windows 7
  • 0
Geek un jour, Geek toujours !

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Euh quand meme...
J'ai téléchargé plusieurs fois des Vista et des seven mis sur des oem et ça a très bien marché.
Pour l'iso de seven, il faut prendre celle du site Microsoft, c'est tout.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Pc portable oem ou integarteur ?

Le probleme c est que les pc oem ont une license special. Et que dinc tu ne peux pas prendre une autre version de win7 et de rentrer ta cles oem ca ne marchera pas ...

La seul solution pour toi : racheter un windows 7

Si tu peux, en fait faut appeler microsoft au numéro qu'ils te donnent, et tu expliques que tu as formaté ton pc pour refaire une installation propre de seven. Ils te fileront ensuite un numéro pour réactiver ta licence OEM et le tour sera joué. Tu rentres le numéro, et hop seven s'activera :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Bah ils te fournissent un numéro d'appel dans la procédure d'activation, numéro gratuit depuis un poste fixe.

La seule chose que tu as à vérifier, c'est que ta version de Windows corresponde bien à celle de ta licence. Par exemple, si tu as une licence pour Windows 7 Familiale, il faut que tu ai installé une version familiale sur ton pc et pas professionnelle ou intégrale.

Sinon donc, tu appelles le numéro qu'il te fournissent et un petit robot très sympathique va te donner la marche à suivre. Tu en as pour 3 minutes !
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

spytec

spytec

Guest Star

• Membre
  • 93 messages
Je dits cela ca je me suis deja vue refuser l activation par tel ... Mais c est rare c est vrai.
  • 0
Geek un jour, Geek toujours !

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
on ne peut pas te refuser si c'est dans le cas d'un formatage du pc :)
  • 0

Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
L'assistant (le robot), il arrive effectivement qu'il te refuse l'activation, dans ce cas là, il me semble que tu peux être mis en relation avec une personne réelle.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_tuz_*

Guest_tuz_*
  • Visiteurs
En fait windows était déjà installé quand j'ai acheté le pc, mais il y avait plein de logiciels en plus qui ralentissaient l'ordi, d’où le reformatage.

Donc ouai c'est bien ce que je pensais je vais essayé d'appeler le 0 805 11 02 35, et je leurs dit quoi ? simplement que j'ai reformatée mon ordi parce qu’il marchait mal ? ou j'invente un truc rocambolesque pour qu'ils me file une nouvelle clé :vert:?

Parce que je ne comprends pas pourquoi ils foutent une clé de licence au dos de l'ordi, si ont peut pas l'utiliser ! :pff:

Dans tous les cas merci pour votre aide :)

Ps: Avant de dl l'iso j'ai bien fais attention à prendre celui qui correspondait à ma licence donc pas de soucis à ce niveau là

Modifié par tuz, 25 septembre 2011 - 16:34.

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
Bah moi j'ai pas eu de robot mais directement une personne quand j'ai eu à le faire. Tu dis juste que tu as du formaté ton pc, pas besoin d'en dire plus. Au pire tu dis que tu as eu un virus et voilà^^
  • 0

Guest_tuz_*

Guest_tuz_*
  • Visiteurs
Ok OK j'vais tenter ça et je vous dis si ça à marché ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)