Aller au contenu

Change

[SSD] Corsair Series 3 120Go non détecté par le BIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Bon et bien voila... A peu près tout est dans le titre.

J'étais euphorique à l'idée de monter mon P170HM dont j'ai reçu toutes les pièces aujourd'hui même... Seulement voila; ma bonne humeur a vite été interrompue par le fait que mon SSD n'est pas détecté par le BIOS... Ni part l'install win7 d'ailleurs (normal me direz vous, s'il n'est pas dans le BIOS).

J'ai testé le disque dur sur les deux emplacements de DD... et rien :(

N'ayant jamais utilisé ce genre de matériel (le SSD) je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je retrouve mon état de noobisme d'il y a 8 ans :)

Merci par avance pour votre aide... Je reste à votre disposition pour une bonne partie de la nuit je pense...

Je vous laisse réfléchir à mon problème, en attendant je vais retourner m'arracher les cheveux è_é

Merci par avance pour votre aide!

PS: Mon Corsair est bien une version corrigée, et non une version qui était défectueuse (cf. http://www.cowcotland.com/news/26601/corsair-force-series-3-120-go-un-rappel.html)

Il est également neuf.

EDIT: Mon SSD a été détecté UNE FOIS après de multiples essais (en AHCI)... Seulement voila... une seule fois... impossible de reproduire cet exploi...

J'ai vu qu'une nouvelle MàJ du P170HM était dispo. Si je l'applique, ça a plus de chances de fonctionner ou non?

Modifié par Sayko, 25 septembre 2011 - 01:07.

• 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Alors
1 tu ne mets dans ton pc que le ssd
2 tu installe W7
3 tu remet ton deuxieme dd

;)
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse :)

Mais justement quand je mets que le SSD dedans il me détecte rien...

Je viens à l'instant de tester le SSD dans un autre PC.. Toujours rien (en IDE et en AHCI)

Pour le moment j'installe win7 sur le DD secondaire de mon clevo pour mettre e BIOS à jour. Ensuite j’essaierai de brancher le SSD sur le clevo une fois win7 installé pour voir s'il est détecté dans le BIOS ou dans win7.

Cela vous semble une bonne idée?
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
As tu essayer de mettre ton ssd seul et sans t'occuper du bios essaie de mettre ton cd windows pour voir si il lance installation et si lui il voie ton ssd
  • 0

banqjr.png

NZTX phatom blanc-Asrock pro4-I7 2600k-corsair H80- Gskill 16go 2133mhz-ssd crucial m4 256go-WD black edition 1 to-680GTX-Corsair AX 850W-Clavier Roccat Arvo-Souris Roccat Kone std

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Ok je vais essayer ça
  • 0

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Bon et bien j'ai testé... Et ça n'a pas marché :(
  • 0

enzo33

enzo33

Petit Geek

• Membre
  • 612 messages
  • LocalisationBordeaux
Je me demande si ton ssd n'est pas hs ca peux arriver :/
  • 0

banqjr.png

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Ouais c'est la question que je me pose aussi... Mais pourtant il semble fonctionner car quand il fonctionne depuis longtemps il chauffe un peu.
  • 0

MouMou

MouMou

Newbie

• Membre
  • 457 messages
  • LocalisationNancy
Problème récurent sur cette génération de Sandforce. OCZ vient de sortir un firmware qui corrige ce but. Je ne sais pas si Corsair fera de même rapidement. OCZ est toujours le premier.
A ta place je le renverrais et prendrais un M4.
  • 0
...pas si mou... ...

P4G : M17xR3, 2630QM, HD6990m, 8Go, M4 128 Go, Scorpio black 500Go, WiFi Intel 6300

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Ouais mais ça fait plus de 10 jours que je l'ai le Corsair :s donc je pense pas qu'il soit possible de le rendre pour acheter un Crucial T-T
  • 0

Guest_Sayko_*

Guest_Sayko_*
  • Visiteurs
Le SSD va être renvoyé au SAV ce soir. Je vous tiens au courant.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Perso mon BIOS ne voyait pas mon SSD jusqu'à ce que je l'active sous Windows. Donc, démarre ton ordi avec ton SSD en 2d disque, clic droit sur le poste de travail > Gérer > Stockage > Gestion des disques, et là, regarde si tu n'as pas une ligne contenant ton SSD. Clic droit dessus et Activer (ou tout autre mot signifiant à peu près la même chose).
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)