Aller au contenu

Change
Photo

M18x - Problèmes logiciels, suite installation SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

p4g_visiteur

p4g_visiteur

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je n'ai plus touché à une configuration PC depuis qques années...
Suite à un coup de folie, je me suis offert un M18x et c'est vraiment une très belle machine.

Mais voilà, je me suis dit que quitte à me remettre dans le bain autant faire ça bien et j'y ai ajouté un SSD Intel 510 series 120Go. En suivant les conseils du forum, je n'ai pas eu de soucis. Montage, passage en AHCI, reboot sur le 2e disque, etc... Nickel.

Là où ça se corse, c'est après l'installation de Windows. En effet, pressé de profiter du jouet et face à l'installation des pilotes, je m'y suis mis avec précipitation et sans méthode...

Aujourd'hui, l'état du système fait peine à voir. Messages d'erreurs au démarrage et à l'extinction, pas d'interfaces Dell correctes, certains pilotes impossibles à installer, etc... :(

J'ai comme l'impression que je vais devoir recommencer proprement. Donc, j'ai fait quelques recherche sur le site ou google, mais j'ai du mal à me faire une idée claire sur la manière de nettoyer tout ça.

J'ai besoin de vos lumières...

Dois-je réinstaller Windows ??
Tout les pilotes sont ils bien sur le DVD fourni?
Le site DELL me propose une liste. Est ce que tout y est?
Existe t il un ordre recommandé pour l'installation des pilotes? en particulier pour le M18x?
Et la crémière, est-elle gentille?

Merci pour vos conseils.

Modifié par p4g_visiteur, 23 septembre 2011 - 14:21.

• 0
M18X Black: I7 2760QM /cross HD 6990m /4*2go ddr3 1600/lecteur blue ray/wifi killer N 1103/bluetooth/SSD 120+ 750 go/Windows 7

p4g_visiteur

p4g_visiteur

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
J'ai fini par trouver ceci:
http://forum.noteboo...re-systems.html

Je vais essayer de suivre tout ça ce soir.
  • 0
M18X Black: I7 2760QM /cross HD 6990m /4*2go ddr3 1600/lecteur blue ray/wifi killer N 1103/bluetooth/SSD 120+ 750 go/Windows 7

Guest_alien76_*

Guest_alien76_*
  • Visiteurs
Il me semble que tu doit suivre dans cette ordre la

Ordre installation pilote M18x :

1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver
6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver
7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Alienware Command Center

Note : installez les intel hd graphics à la fin (après les ati)...
  • 0

zythax

zythax

En transit

• Membre
  • 106 messages
Salut !
Cool ce topic!
Et pour AlienRespawn comment faut il proceder lorsque l'on installe un nouveau DD et que l'on mets l'original en second?
Est ce utile d'ailleurs d'avoir AlienRespawn?
  • 0

ASUS G751JY-T7052H : i7 4710HQ / GTX 980m 4go / 16go Ram / 256Go SS/ 1 To 7200trs/ FullHD IPS

Anciens P4G:

M18x R2: i7 3630qm /GTX 680M/ 16Go --> Vendu

M17x R3: i7 2720qm/ HD6990m 2go / Full HD / 8 go Hyperx 1600 / 500go SSH Momentus XT / 320 Go 7200trs  --> Volé :(

p4g_visiteur

p4g_visiteur

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci, alien76,
J'ai suivi scrupuleusement l'ordre d'installation que tu site et cela semble tout bon.
Sauf que...
Pas moyen de visualiser le résultat de l'analyse de performance fourni par Windows.
Là, c'est un nouveau mystère. Une idée?

Pour te répondre, zythax,
je n'ai pas utilisé AlienRespawn. J'ai bien fait un ghost du disque avant l’opération, au cas où, mais je suis parti sur une installation de l'OS en partant de zéro.
Pour la manipulation, j'ai simplement installé le SSD dans le 2eme emplacement disque, ds le bios j'ai fais le passage en AHCI et modifié le boot sur le lecteur DVD/BRD. Enfin, lors de l'installation de Windows, j'ai désigné le 2eme disque comme cible.
Ensuite, vient le casse-tête des pilotes...

[hr /]Note:
Pour le pilote "Intel HD 3000 Win7 64 2274 driver for Optimus and Binary Graphics", il faut bien l'installer après le pilote graphique AMD/NVIDIA.
procédure:
1. FN+F7 pour changer de GPU.
Apparition du message suivant :

BinaryGFX Keypress Detected. Choose Yes to continue (a system reboot is required) or No to cancel.

2. Selectionner 'Yes' et l'OS redémarre.
3. De retour sur le bureau, lancer l'installation du pilote IntelHD
4. Un fois le pilote installé, redémarrer et, de retour sur le bureau, taper FN+F7 pour changer de GPU à nouveau.
5. Le PC redémarré, vous êtes de nouveau en mode standard (AMD/NVIDIA).
  • 0

Guest_alien76_*

Guest_alien76_*
  • Visiteurs
J'ai trouver l'ordre d'installation sur se post la :
http://portables4gam...ic.php?id=12824

Modifié par alien76, 26 septembre 2011 - 19:26.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)