Aller au contenu

Change
Photo

Extension et transfert de garantie

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
  • LocalisationVerdun (55)
Venant de vendre mon G53, je fais ce post pour ceux qui se posent des questions sur l'extension et le transfert de garantie ASUS.

Mon G53 était garantie 1 an (acheté sur Cdiscount)
J'ai acheté une extension de 2 ans sur asus.com
Il ne suffit pas d'acheter l'extension, il faut l'activer dans les 6 mois suivant la date d'achat et bien conserver la facture d'achat.
Pour l'activer il faut un compte Asus VIP sur lequel vous allez enregister le numéro de série de votre portable puis activer l'extension.

Comment transférer la garantie et l'extension?
Je contacte le support Asus par téléphone:
"Impossible, Monsieur! L'extension est associé à votre nom et pas au numéro de série. Mais le nouveau propriétaire bénéficiera de l'extension s'il a bien la facture d'achat du portable et de l'extension."
WTF!!!
Bon! plus qu'a expliquer ça à l'acheteur....
Ayant ouvert une session sur mon compte Asus VIP pour avoir les infos sous les yeux avant d'appeler le support, je vais dans l'onglet "informations personnelles".

Miracle, on peut tout changer ici et remplacer mes infos perso par celles du nouveau propriétaire sans problème.
Nom, prénom, adresse mail (login du compte Asus VIP), adresse, etc....
Je contacte l'acheteur par téléphone et on modifie tout. Il change le mot de passe et voilà garantie et extension transférée.

Voilà en espérant que ça soit utile à d'autres.
  • 0

M17x R3 Nebula Red i7 2720qm / 6990M / 4GB HyperX 1866 / Crucial M4 128 Go / Momentus xt / Blu-ray
T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)