Aller au contenu

Change

grosse baisse perf g60j-jx031v

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
salut a tous ,

je vous explique mon souci , j'ai depuis quelques semaines un ASUS g60j-jx031v tout neuf tout beau , au début c'etait le bonheur , GTA4 du gateau , 500 fps pour CSS etc ...
Mais depuis quelques temps j'ai 50 fps sur CSS et voila ça rame quoi je sais pas du tout pourquoi , si j'ai pas chopé un virus ou autre ...
De + , vu que je m'y connais pas trop et que vous êtes THE site de p4g , je me tourne vers vous :).
Auriez vous un logiciel pour voir ce qu'y se passe , ou carrement une solution .

Bref j'ai encore une question , j'ai voulu mettre XP sur ce portable mais en plein milieu de l'installation une page bleue s'affiche et me dit qu'une erreur a été detectée etc ...
ensuite il me dit qu'il faut que je vérifié un DD installé il y a peu un truc dans ce goût la or j'ai rien mis de neuf depuis l'achat ...
Après il me dit de taper CHKDSK/F dans l'invité de commande pour vérifier etc mais j'ai beau le faire rien se passe ...

Voila j'espere que vous saurez m'aider !!

Bonne journée
  • 0

Guest_Benlesage_*

Guest_Benlesage_*
  • Visiteurs
Fais contrôle alt suppr et regarde dans ton gestionnaire des tâches si tu n'as pas des applications ou processus pompant toutes tes capacités.
Au fait, jouer à CS avec ce pc c'est du gâchis...Evolues et prends bad company 2 ou modern warfare 2 ;). Promis tu sera surpris...
:)

Modifié par Benlesage, 22 mai 2010 - 16:50.

• 0

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
Ouais mais je joue pas qu'à css loin de la :)

GTA 4 , cod mw2 , ac 2 etc font partie de mes passe-temps :P
Pour ce qui est des processus , ce qui utilise le + de mémoire c'est firefox avec 130000 ko de mémoire sinon je vois pas où regarder , dans performances y'a 1.55 go d'utilisé comme mémoire après voila je sais pas où regarder ...
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Firefox c'est normal tous les navigateurs sont gourmands à cause du cache.

Les 1.55 Go c'est de la mémoire virtuelle ça c'est pas la RAM.

Ton FPS a decendu sur tous les jeux ?
  • 0

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
bah pour gta4 par exemple il met 15 plombes à se lancer et rame quoi comparé a avant c'est totalement différent , je sais pas si il faut que je reformates ou quoi (si je reformates c'est avec XP mais comme expliqué precedemment ça bug aussi)
donc voila :/
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Pilote graphique a jour ou changé récemment ? Tu jouais avec le Turbo ?
Je peux pas vraiment t'aidé je fais juste des suppositions :)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
euh nan rien de changer enfin je crois pas , où est ce que je peux dl le dernier pilote?
et pour le mode turbo je sais mm pas comment l'activer , c'est ou? :P
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Sur le site Nvidia ! Pour le mode turbo click sur l'icône de ta batterie en bas a droite, click droit --> power4gear hybrid tu click et la tu verras le mode turbo
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
ah ouais nice je savais pas , je l'actives j'essaierais voir ce que ça donne , j'ai aussi Turbo Extreme ! :o :)
jvous redis ça
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Quand le processeur est cadencé très bas (dans le cas d'un mode d'alimentation différent), les performances s'en ressentent grandement. Donc check de ce côté.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
ok eh bien merci j'espere que ça va regler mon problème de perf :).
et sinon le mode turbo extreme ca change quelque chose ? encore + de perfs ?

et deuxiemement si quelqu'un a une soluce par rapport a mon changement d'OS ... le probleme a l'installation :s
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Le turbo extrême oc le cpu. Sur le g51 avec P8700 à 2,53 Ghz, on passe à 2,73 Ghz. Après tu peux toujours avoir plus avec un logiciel comme set fsb. Mais pour vraiment gagner en jeux, regardez un oc de carte graphique.

Pour ton soucis de d'installation, tente plusieurs formatages avec le cd de xp, le meilleur système de fichiers est NTFS. Sur un vieux pc, il m'a fallu refaire 2 à 3 fois le formatage avec l'outil du cd avant d'installer windows.

En tout cas je suis pas le seul fan d'xp, j'aimerais passer mon dv600 de vista à xp et rajouter 1 Go de ram.

Bonne soirée pour certains, pour moi, ça sera :dodo:

Modifié par toto63, 22 mai 2010 - 21:19.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
merci toto ^^ pour oc ma cg je sais pas torp comment faire , si t'as un petit tuto sympa et simple :P
ensuite pour ton explication d'xp je vais t'avouer que j'ai rien compris ^_^ ,
c'est a dire plusieurs formatages ? en fait j'ai gravé une image ISO sur cd moi avec CDburnerXP ...
Qu'est ce que NTFS , que dois je faire avec et ou le trouver ?
voila désolé d'etre un newbie en hardware :s
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
ben en fait c'est surtout Vista qui est naze, donc revenir à XP ou passer à Seven, il y en a pas mal qui le font
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
hey avec le mode turbo tout marche comme avant !! merci beaucoup

manque plus que le problème avec XP et tout sera parfait ..
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait mettre des drivers SATA dans mon cd d'XP , ça vous parait une bonne soluce? et si oui comment je dois faire?

merci a tous
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
Oui lors de l'install d'xp il peut être necessaire d'avoir des drivers SATA, voir RAID aussi pour qu'XP reconnaisse ton ou tes disques durs.
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
par contre j'ai aucune idée de comment on met des drivers sata ou autre dans le cd , y'a qu'un fichier ISO
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
je ne sais pas non plus, j'ai toujours fait à l'aide d'un lecteur de disquette usb de mon ancien portable
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu met dans une cle usb et tu fait ajouter un pilote quand il te dit de selectionner le DD.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
ok merci les gars , a un moment il me semble qu'il me demande les pilotes RAID jvais essayer , mais je prend nimporte quel pilote RAID?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
non ce sont les pilotes sata pour le raid il te faut la marque du controleur le raid se regle dans le bios.

Modifié par akluin, 23 mai 2010 - 00:25.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
ok bah je vais re essayer de mettre le cd voir ce qu'il me dit exactement et je vous redis quoi
  • 0

Guest_freedom92_*

Guest_freedom92_*
  • Visiteurs
salut ,

donc j'ai re essayé et il me dit ça : Appuyer sur F6 pour installer un pilote RAID ou SSCI (truc comme ça)

donc que dois je faire ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)