Aller au contenu

Change

GT 780 et boot automatiques sur supports amovibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_eldritch_lord_*

Guest_eldritch_lord_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.
Voila j'ai un gt780-210R depuis quelques jours, et je le trouve absolument génial pour la production audiovisuelle.

Seulement voila, lorsque je branche un disque USB externe (USB 2 ou 3), ou une clé usb, et que j'oublie malencontreusement de la débrancher lors de l'extinction du pc, au demarrage, le pc indique qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation et donc impossible de booter.

bien évidemment j'ai correctement paramétré mon bios avec en 1st boot device mon hdd (enfin un ssd depuis ce matin, et tant pis pour la perte de garantie ..). si j’appuie sur f11 et que je force lre disque principal a booter y a pas de soucis mais pourquoi semble il oublier ces réglages dans le menu bios?

peut-etre est-ce normal... Je tiens à préciser que je n'ai pas ce problème avec certaines clé usb (formatage particulier? type de partition logique ou principale?), ni avec un HDD branché en permanence en e-sata...

qu'en pensez-vous?

merci d'avance
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu n'as pas perdu la garantie
Essaye de désactiver le raid 0
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_eldritch_lord_*

Guest_eldritch_lord_*
  • Visiteurs
le raid 0 a été désactivé des le premier jour car je trouvais l'idée de faire travailler les tètes de lecture des deux disques en simultané à la fois sur mon soft de montage et sur les médias utilisés assez incohérente. Je suis bien en AHCI, et boot sans aucun soucis sur mon ssd (dont le firmware a bien été mis à jour tout ca tout ca) lorsque le support amovible n'est pas connecté

PS: pour la garantie j'ai pourtant bien détérioré le sticker msi...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)