Aller au contenu

Change
Photo

[HELP] Problème SAV - Magic PC / E-network.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bonsoir à tous et toutes,

Je sollicite ce soir votre aide car je ne sais pas comment me sortir de la situation dans laquelle je me trouve face à ce SAV. Je m'explique:

- Le Lundi 05 Septembre, je commande un ecran chez eux.

- Je le reçois le 06 Septembre.

- Le week end, je souhaite me retracter et envoi donc un mail le Dimanche soir de cette même semaine dans ce sens.

- Je recois l'autorisation de retour le Mardi 13 ( soit le dernier jour pour me retracter) en début d'après midi.

- Je file à La Poste apres le travail à 19h pour poster mon Colis.

- Colis bien déposé le 13/09/2011 à 19h07.

.
.
.
.
.
.
.

- Mail recu du SAV pour me dire qu'ils avaient bien recu le colis mais que comme le colis avait une date de départ au 14, j'avais dépassé mon délai de retractation. Le mail mentionne en fin : "nous allons donc vous proposer un avoir sous forme de chèque cadeau.".

- S'en suit un dialogue de sourd ou je tente de leur expliquer que j'ai bien posté le colis le dernier jour franc qui m'était accordé.

- A l'issu duquel je reçois un dernier mail du SAV ( jusqu à maintenant... ) mentionnant ceci:
"La date prise en compte est celle présent sur le colis.
Nous ne pourrons que vous retourner le produit si les frais de renvoi sont réglés."


Bref, du gros Bullshit en boite.

Le probleme étant que je me suis fait prendre mon porte-carte qui contenait ma carte FNAC ( osef ) et le Recu de dépot !!! ( Aaaaaaargh!! ).


Deux questions se posent :


1 ) Peut on retrouver le numéro de colissimo avec les coordonnées de l'expediteur, les coordonnées du destinataire, l'heure de dépot, l'adresse du bureau de poste, etc... En gros j'ai tout sauf le numero de suivi...


2 ) Dans le pire des cas, un SAV peut-il me dire: "on va vous faire un avoir" et ensuite "vous avez qu'a recupérer votre truc" ? J'ai gardé les traces des mails.


Merci infiniment pour votre aide.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#2
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Normal que la date de départ soit le 14 vu que la levée avait été faite pour le 13
Même sur le bordereau d envoi tu va avoir le tampon du 14 et pas du 13

Tu peux simplement jouer sur le fait qu il ait répondu pour le retour le jour même du dernier jour légal pour le délai de rétractation.

Le problème est qu il sont parfaitement dans leur droit, et que seul le geste commercial pourra dénouer ce litige.
Je pense qu accepter le bon d achat sera la seule solution.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#3
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Le probleme c est que sur mon bordereau c'était marqué:

"La Poste Passy 13/09/2011 19:07."


Apres pour l'acceptation du bon d'achat, why not, mais ils reviennent sur ce qu'ils avaient proposé. Ce que je trouve pas tres normal.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#4
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je connais bien magic pc, car ils sont pas loins de chez moi, je peux donc directement voir avec eux, ou demander à quelqu'un de passer ici .

Mais il est logique que le colis soit tamponé le 14 . Je penses que tu peux pas vraiment faire quelques chose, sauf accepter le bon d'achat .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#5
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Le probleme c'est que pour une raison qui m'échappe, ils ne semblent plus disposés à me proposer un bon d'achat. J'ai de mon coté gardé le mail qui contenait cette proposition
émanant du SAV MagicPC.

Après Black si tu sens que tu peux me filer un coup de main, ca serait hyper top de ta part et je t en remercie par avance. Car c'est vrai qu'étant à Paris et n'ayant que peu de temps, ce n'est pas évident à gérer.


Merci à tous en tout cas.



PS: Je note quand meme que j'avais recu le mème jour une souris que ma copine voulait m'offrir mais qui faisait double emplois avec la mienne. J'ai posté les deux colis en meme temps... Et FNAC.COM ne m'a posé aucun probleme. Ma copine est meme deja remboursée.

Modifié par Reikko, 23 septembre 2011 - 14:03.

  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#6
Olak

Olak

    Newbie

  • Membre
  • 396 messages
Dans ton cas, je ne vois pas en quoi c'est ennuyeux que le colis soit parti du bureau de poste le 14 au lieu du 13.

Parce qu'à mon avis c'est la date de ta demande initiale qui doit faire foi, sinon ça serait bien trop simple pour les vendeurs de ne répondre aux demandes qu'après le délai légal écoulé.
As-tu fait cette demande avec AR (mail / courrier) ou en recommandé ?

Au pire, tu as leur accord de retour qui prouve que tu as bien fait ta demande dans le délai imparti.

Par ailleurs ce point me semble flou, pourquoi un accord de retour ?

Retour du produit

Le vendeur ne peut pas imposer à ses clients des formalités de retour des produits, injustifiées ou excessives, ou soumettre leur retour à son accord.

http://vosdroits.ser...fr/F10485.xhtml

Du coup, ce n'est pas très logique qu'il te faille une autorisation de retour.
Épluche bien les conditions de vente qu'ils t'ont fournies.

GL !
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

#7
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Aller, j'ai attendu, une semaine une réponse a mon mail qui n'arrive pas, j'enclenche la seconde...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)