Aller au contenu

Change

Configuration choisie mais pleins de questions à poser !

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Mindalajinka_*

Guest_Mindalajinka_*
  • Visiteurs
Aloooors voyons voir...j'suis ici parce que je m'apprête à acheter mon premier portable, et même si j'ai récolté un max d'infos, j'ai besoin d'avis d'experts :P

Ce qu'il me faut c'est une machine puissante qui me permettra de faire de la modé/animation 3D et du jeux, un truc facile à transporter (j'vais pas mal bouger dans les années à venir) et qui ne sera pas dépassée trop rapidement (j'compte bien la garder un certain temps :P).

Sachant que les jeux auxquels je joue ne sont pas forcément les dernières nouveautés (par exemple mon fixe est un Core 2 Quad Q6600, 4 Go de DDR2 et ATI Radeon HD 4800 et je fais tourner pas mal de trucs dessus). J'pense que les jeux les plus gourmand que j'ai actuellement c'sont les STALKER et Metro 2033 et effectivement ils tournent tout juste. J'aimerais y jouer dans de bonnes conditions :D Dans les jeux à venir, y'a Guild Wars 2, Diablo 3 qui me font de l'oeil, mais pas vraiment de jeux ultra gourmand.
D'un autre côté, si je garde ce pc quelques temps, j'aimerais pas me retrouver bridé parce que j'ai pris trop juste.

Pour ce qui est de la taille, je pensais à un 15 pouces. 17 c'est carrément trop mastoc pour moi. Si je bouge beaucoup, ça deviendra sans doute mon pc principal (je compte pas me racheter de fixe avant un bail).

Et pour finir, le budget ! Il est de 1000€ +/- 100€.

Voilà pour mes envies...Maintenant voilà ce à quoi j'avais pensé.

- Les différents Asus de la gamme gamer, mais au final le look est pas assez discret donc j'laisse tomber.

- Le MSI GT683-434FR
http://www.materiel....affcode=choixpc
Par contre, l'écran full hd me gène (j'ai peur que pour jouer en résolution native, la carte graphique galère un peu), pour une question d'évolutivité et de performances, le proc i5 me botte moins que le i7, il a l'air assez pesant, et le look "gamer" m'embête (j'préfèrerais un look plus sobre pour mes déplacements).
Le truc cool c'est qu'il y a un sac et une souris comprise (j'ai pas de souris potable).

- Le Clevo P150HM
J'ai découvert cette marque sur ce forum et à priori elle a tout pour plaire...
Avec l'offre d'alignement j'me suis fait cette config' :

Ecran 15.6" HD+ 1600x900 MAT à LED
Carte vidéo Nvidia Geforce GTX 560M 1.5Go GDDR5 format MXM III B
Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine
1 x Sacoche pour portable Clevo 15.6
1 x Offre spéciale Alignement : Extension garantie à 2 ans

Total TTC 837,70 € avec le code de réduc "P4G"

Je pensais prendre un Momentus XT 500 Go + mémoire SSD 4 Go sur Pixmania. Ca me revient moins cher que sur Clevo.fr
http://www.pixmania....rne-moment.html

et un processeur sur Laptopmonkey genre un i7 2720QM
http://stores.ebay.f...d=p4634.c0.m322

Sachant que j'ai monté mon fixe tout seul comme un grand, c'est à ma portée de monter ces pièces sur le portable ?

Du coup j'ai encore des questions sur... :

La GTX 560 me parait être la plus intéressante niveau performance/prix. Ca vaut vraiment le coup de lâcher presque 2x plus pour une autre ?

4 Go de RAM c'est suffisant ? J'pense que oui mais j'suis pas certain.

La carte mère incluse supportera-t-elle une upgrade de la machine dans quelques années ? Si c'est pas le cas, c'est changeable ?

Les différents modules Wifi...franchement ça change quelque chose ?

Les proc proposés sur Laptopmonkey sont à des prix vraiment cools mais j'ai du mal à m'y retrouver. On peut trouver trois fois le même proc mais à trois prix différents (certes l'écart est pas énorme).
L'intitulé est pas forcément le même de proc à proc (genre "INTEL quad mobile i7 2720QM 3.3GHZ QS Q1CLCe" et "INTEL quad mobile i7 2720QM 3.3GHZ 6Mb QS sandy bridge" : ce sont les mêmes ?)
Et si j'ai bien compris, il ne propose que des versions QS et ES et vaut mieux prendre une version QS. C'est la même chose qu'un version OEM ?
Ca vaut le coup d'attendre les nouveaux proc genre le i7-2760QM ?

Euh j'pense que j'ai fini mon roman. Merci d'avance pour vos éclaircissements !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Il faut oublier la 3D sur un laptop et encore plus pour un truc facilement transportable
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

Sachant que j'ai monté mon fixe tout seul comme un grand, c'est à ma portée de monter ces pièces sur le portable ?

C'est nettement plus délicat ;)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
4Go c'est laaaaargement suffisant :P
(A moins que tu fasses beaucoup de virtualisation ou que tu utilises des logiciels très très lourds.)

Pour ma part, je te conseille le Clevo. La GTX 560m est une très bonne carte, mais par exemple la GTX 570m et la HD 6970 sont bien plus performantes.

Pour mettre le processeur, tu risques d'en baver un peu (faut mettre la pâte thermique, tout ça ...).
Pour le disque dur, ça devrait être facile.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Mindalajinka_*

Guest_Mindalajinka_*
  • Visiteurs
Déjà merci de vos réponses ;D

@veasna69 : c'est pas adapté à ce point là ? J'fais de la 3D sur mon fixe qui n'est plus vraiment une tuerie et ça tourne très bien :o

@oniiychan & Biggybi : pour ce qui est du montage du proc (avec pâte thermique & Cie) c'est vraiment différent d'un montage de proc sur un pc fixe ? Ca fait partie des trucs que j'avais fait sans trop de soucis (et en suivant scrupuleusement les indications d'un site où c'est bien expliqué :P).
Si jamais je m'entête à acheter un proc chez laptopmonkey, quel est celui qui vaudrait le coup ? J'pensais à un i7 2720QM ou un i7 2760QM.

Pour la carte graphique...z'auriez des bons plans ? Parce qu'une GTX 570m ou HD 6970 sont hors budget si je les prends sur clevo.fr.
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Une 560M suffira amplement, si tu veux pousser le bouchon plus haut (=augmenter ses perf), t'aura qu'a l'overclocker ! Sur le MSI, le refroidissement est top, tu pourras monter a des hautes frequences (origine 675/625), tu pourra faire pres de (900/900) soit une augmentation sensible (+20-25%) ce qui arrive pas loin d'une 570M...

Sinon j'avoue que laptop monkey c'est le top pour les CPU, mais je te conseille aussi de regarder du cote de Shirleys CPU http://stores.ebay.co.uk/Shirleys-CPU et PC Best Buy 1 http://stores.ebay.co.uk/PC-Best-Buy-1
Ils sont un peu moins chers, et tu peux largement prendre un 2820qm pour le prix d'un 2720qm sur laptopmonkey :)
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La 3d pour les films ça passe nikel mais pour les jeux c'est autre chose ton framerate est divisé par 2 ou 3
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
pour le transport le clevo est pénible si tu te trimballes l'alim qui va avec. SAns c'est le P4G parfait!!
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Guest_Mindalajinka_*

Guest_Mindalajinka_*
  • Visiteurs
@veasna69 : euh y'a p't'être confusion...quand je parle de 3D, je pense à de la modélisation/animation 3D sur des logiciels comme 3dsmax. Pas à de la 3D comme on peut voir au ciné avec les lunettes et qui se fait aussi sur pc (ça j'm'en fous :P).

@PAU1ow : Merci de l'info sur les deux autres revendeurs, j'vais y jeter un oeil ;D

Du coup j'pense me prendre une 560M et éventuellement l'overclocker (j'me renseignerais sur le sujet et on verra bien).
Et pour le proc, à votre avis 2720QM ou 2760QM (ou 2820QM/2860QM si je passe à la gamme au-dessus) ? Y'a une grosse différence ?

L'achat se rapproche à grands pas !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ah ok mais prend un gros processeur, au moins le 2760qm
  • 0

Guest_Mindalajinka_*

Guest_Mindalajinka_*
  • Visiteurs
Le 2760QM c'est celui qui me botte le plus mais il n'est dispo chez aucun des revendeurs sur Ebay :|
J'vais attendre un peu mais j'espère qu'ils vont en récup' bientôt :P

Modifié par Mindalajinka, 26 septembre 2011 - 22:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)