Aller au contenu

Change
Photo

Conseils pour choix d'un G53 à moins de 1000euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bonjour/bonsoir ici.
Ma présentation étant faite, j'ouvre un topic ici car je suis en train de prospecter pour l'achat d'un P4G.

Pour commencer, je vais détailler les futures utilisations de cet ordi pour mieux cerner mes besoins :

. au niveau des jeux vidéos, je suis du genre exclusif, çà fait plus de 10ans que je ne joue qu'à 2 jeux (diablo et wow) donc pour moi la config ne devra supporter qu'un futur nouveau jeu, Diablo3, qui ne devrait pas demander une config de ouf en principe
. au niveau du boulot, je bosse sur des logiciels de statistiques (R et SAS) et un peu de calcul numérique (matlab), je compte aussi installer une machine virtuelle pour linux
. pour le reste du surf, regarder des séries/films parfois.

Au niveau des contraintes :

. le prix doit être inférieur à 1000euros
. uniquement en 15.6'
. un bon refroidissement

Je me suis penché sur la gamme Asus car perso j'aime beaucoup le design des g53. En revanche je me perds pas mal entre les différentes config et les offres sur le net.
Certains sont proposés en i5 d'autres en i7 (tous en sandy bridge ?), j'aimerai un DD à 7200rpm mais ca n'y est pas sur tous on dirait, d'où peut être la possibilité dans installer un sur le second slot si ca revient pas trop cher.

Je posterai un peu plus tard les offres qui m'intéresse, je finis de les lister. En attendant, je suis ouvert à vos conseils. Merci d'avance,

Marc
  • 0

Guest_kyoshiro_*

Guest_kyoshiro_*
  • Visiteurs
salut, pour moins de 1000€, celui qui correspond le + à ce que tu recherches, c'est celui ci :
http://www.pixmania....zEzMTY1NTc1NTc7
  • 0

Guest_Shinji01_*

Guest_Shinji01_*
  • Visiteurs
Perso j'ai le Asus G53jw-sx158v qui m'as couté un peu moins de 900 euros en Avril et j'en suis très content, tu peux aller jusque 8Go de RAM ( pas préciser sur beaucoup de site )

http://www.ldlc.com/...PB00108058.html

Modifié par Shinji01, 21 septembre 2011 - 07:21.

• 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Apparemment il n'y a plus de JW nul part on dirait, il n y a que des SW maintenant sur les sites. C est la correction pour le probleme au niveau de la prise de charge peut être ? Pour la ram il me semblait que pr le moment seul 4Go sont vraiment utilisés par le système.
Pour celui de Kyoshiro c est du sandy bridge le proc ? c est vrai qu il est assez proche de ce que je recherche :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
sur cdiscount tu as le G53SW avec i5 2410M et GTX460M pour 779 euros.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_kyoshiro_*

Guest_kyoshiro_*
  • Visiteurs
oui c un core i7, le 2630QM
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages

sur cdiscount tu as le G53SW avec i5 2410M et GTX460M pour 779 euros.

vi j'ai vu çà mais je devrai alors changer le DD (5400rpm) ca reviendrait à cb environ ?

Je vais checker les promos sur le net car je vais commander la semaine prochaine.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop,

Tu vas beaucoup bouger ton PC ?
Parce que si oui, je te conseille de prendre le W150HRM chez Invasion Labs.
Le lien marche pas, tu devrais trouver sur leur site : http://invasion-shop.fr/v2/index.php
La GT 555m devrait faire tourner Diablo III sans trop de souci.
L'avantage, c'est que le PC est plus léger que les Asus, que t'as le SAV Invasion Labs, et que tu as un Momentus XT en option.
Ca te revient à environ 1050 Euros livré, d'après mes souvenirs.
Pour finir, IL offre l'upgrade vers le i7 2720qm aux membres P4G.

Voilà voilà.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Apparemment pour ce prix la il n y a pas de systeme d exploitation. Que vaut la carte graphique ? le disque dur de base fait 160go :x donc le ssd en option. Ca monte vite au final :P mais sympa en tout cas. Il refroidit bien ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
IL chauffe peu.
La GT 555m permet de faire tourner la quasi-totalité des jeux en medium, résolution HD+.
Le Momentus XT est à seulement 90 Euros, c'est une bonne affaire. C'est un hybride SSD, ça fait booter l'OS rapidement.
En parlant de l'OS, tu peux peut-être te le faire fournir par ta boite, ou ton école ...

PS : Inutile de citer le message qui est juste au-dessus, on se doute bien que c'est celui-ci dont tu parles :P
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Sinon tu as le G53SX pour 1000 euros.
Full hd, i7 2630qm et gtx 560m chez rdc et topachat
  • 0
20 pc & mac

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Vi je me suis arrêté sur ce modèle. C'était celui que Kyoshiro m avait présenté au début du post. Il correspond bien à ce que je recherche même si il est dans le haut de ma fourchette de prix. Perso j'aime le design des asus donc ca sera mon choix. J'ai trouvé des codes de réduction pr avoir 5% chez boulanger donc ca sera tjs çà de pris :P merci pour les avis et conseils =)
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Au final, je me suis rendu compte que la mobilité était quand même extrêmement important pour moi du fait que je prends le tgv tous les week ends. Mon choix vient de se fixer sur ce modèle :

Mx11-r3 avec i5 6go de RAM et DD 500Go pour 850e. N'ayant prévu de jouer qu'à Diablo3 je pense que la CG (gt540m) devrait suffire ainsi que le proc.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
T'as reçu mon code ?
  • 0
20 pc & mac

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Vi merci il m a été très utile pour la négociation au tel avec Dell :P
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Excellent choix, et bon tarif !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bon ben voilà, je conclus ce topic :P Merci à tous ici et sur le reste du forum, la commande pour mon mx11-r3 vient d être accepté par le service financier de Dell.
Donc au final, j en ai pour 850euros fdpi mais pour une config un peu différente :
config de base + i5 + housse neoprene + carte wifi intel + garantie casse 1an (car je crains les tasses de café de ma cop)
A la base je voulais l'extension à 3ans garantie et assurance mais ca revenait trop cher.
Voila voila :P prochaine étape commande d'un ssd et de la ram !

edit : juste qu il ne faut pas lacher et tout est faisable en solo par exemple ici j ai profité de : 10% sur l ordi 10% sur les accessoires, encore 5% (epp) sur le total, et frais de port gratuits :P et un grand chapeau au commercial qui est tjs resté disponible serviable et patient !

Modifié par marco_34mtp, 04 octobre 2011 - 16:39.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Voilà, un de plus pour dire que Dell c'est très négociable.

Content d'avoir pu t'être utile.

Enjoy ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Deathwolf42_*

Guest_Deathwolf42_*
  • Visiteurs
J'avais le même soucis pour choisir mon PC et il s'est trouvé que je suis tombé sur le Asus - G53SX-SX024V pour 972€ livré en 24h.

Après en parcourant un peu le site, j'ai eu un doute sur le choix (Entre G53SX ou G53SW). Mais ayant aussi un budget <1000€ je pense que c'est un bon compromis (le but étant de faire tourner Battlefield 3 en médium au moins)

D'accord ? Pas d'accord ? :D
  • 0

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Si j'avais pas eu un véritable besoin de bouger l'ordi souvent, j'aurai pris cet asus vi :) il me semblait pas mal, et perso j'aime leur look (question de goût çà).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sauf que pour 50 Euros de plus, on a du Clevo :cool:

M'enfin, ici il y a une utilisation nomade qui ne se prête pas à un P4G 15", donc la question ne se pose pas.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Vi le clévo aussi est bien, après je pense que le look peut faire la différence quand les config/prix sont proches :) y en a qui préfère le style épuré de Clevo d autres celui un peu "furtif" xD de l'asus.
  • 0

hector

hector

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Et clévo, si je comprend bien, est évolutif, mieux ventiler, et plus fin...( le reste c'est du marketing pour vendre ( Asus)
C'est ca Biggybi ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En gros.
Mais surtout Clevo est plus fiacle. C'est, à la base, des PC haut de gamme, vendus maintenant à des tarifs très compétitifs, même auprès de marques dites grand public.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)