Aller au contenu

Change
Photo

Aide, astuce, bench, autres => Asus G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
J'en ai vu sur le net mais jamais en jeu ou pendant les cinématiques.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Hors sujet: sympa ta signature akluin!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai acheté le miens à la Fnac et j'ai eu le sac à dos + la souris mais pas le casque.
Par rapport à l'ajout dun SSD X25-M conflit avec au moins les drviers Creative... après désinstallation de ces derniers plus de reboot pendant BC2...

Et j'oubliais le plus important : très bonne initiative !!!
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Alors je sais pas ce que ca vaut mais je viens de trouver un site marchand avec asus TZ008v a 1300 euros donc grosse promo ^^

voila si vous voulez le site ( je ne connais pas le site marchand )

http://www.pc21.fr/pro/asus_g73jh_tz008v_-_core_i7_720qm_1.6_ghz_(2.8_ghz)_-_windows_7_familial_premium_-_ecran_17___ref_g73jh-tz008v__157758.html
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, 1300 HORS TAXES soit 1560,24 €TTC, mais ça reste intéressant ;)
  • 0

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
Oups j avais aps vu le HT ^^

Bon bah petit up de remerciement pour ce merveilleux topic!
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Salut,

J'ai acheté le miens à la Fnac et j'ai eu le sac à dos + la souris mais pas le casque.
Par rapport à l'ajout dun SSD X25-M conflit avec au moins les drviers Creative... après désinstallation de ces derniers plus de reboot pendant BC2...

Et j'oubliais le plus important : très bonne initiative !!!

Rah, la chance.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Bonjour à tous,

est-ce qu'il serait possible de mettre sur ce post la méthode de flashage par bios ? ou peut être trouve-t-on déjà le descriptif quelque part sur le forum ? parce que moi là à la lecture de certains messages j'ai peur de me retrouver avec un laptop mort si je me risque à une mise à jour bu bios. Merci
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Salut Dablon,

Est-ce qeu tu rencontres avec ton G73 ?
Perso, si je ne recontre pas de problème, je ne touche à rien ^^ et encore moins flashé mon bios avec une verion béta...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@DABLON : Pour le flash, sache tout d'abord que le risque reste réel (voir 2 de nos camarades qui ont essuyé la perte de leur G73).

Pour le faire avec un maximum de sécurité, passe par le bios lui même (via la touche F2)

Mets tout d'abord sur une clé USB ton bios 209 OFFICIEL puis redémarre ton pc puis appuis sur F2 quand le logo ASUS apparait.

Une fois dans le BIOS, tu verras la fonction de MAJ de ton bios

Il va t'ouvrir une fenetre avec le contenu de ta clé

Récupère ton fichier BIOS et appuis sur Entrée, le tour est joué ;)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Non je n'est pas de problème et pour cause je suis à la réunion et j'attends que mon G73 me soit envoyé !
Mais je suis du genre précautionneux et je préfère avoir les solutions avant que les problèmes rencontrés par certains (beaucoup trop ?) ne surviennent, un homme averti en vaut 2:D. Mais bien entendu si j'ai pas de soucis je touche à rien mon goût pour le risque diminue dès que j'achète un truc qui dépasse 100 euros, alors à 1600...

Merci Azgrim avec cette méthode bien détaillée je suis paré pour le futur au cas où. Mais j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun risque avec un bios officiel. J'espère que j'aurai pas besoin de faire quoi que ce soit sur ce laptop (à part jouer et travailler).
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ok ca roule.

Je pense pas que le problème vienne du bios en lui même puisque tout le monde utilise le même fichier, mais seulement de la méthode de flashage.

Perso, j'ai toujours flashé via le bios lui même (environ une quinzaine de fois sur différents PC) et jamais eu de soucis. :happy:

Juste penser à bien mettre la batterie au moment de la manip ou brancher son PC sur onduleur cat à la moindre coupure électrique :cut:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Faisant partie des 2 chanceux, je me pose 2 questions par rapport a ce que tu viens d'ecrire en comparaison avec la procedure que j'ai appliquee :
- je ne suis pas parti d'un fichier sur usb, mais sur mon second disque local (le HDD). Pourquoi preconises tu l'utilisation d'une cle usb?
- Tu n'inclues pas le restore default suggere par Ghost. De mon cote je trouvais que c'etait plutot une bonne idee.

En ce qui me concerne, je pense que mon souci est peut etre du :
- a une corruption du fichier lors du telechargement... Mais l'extraction n'aurait pas du marcher?
- aux specifs de mon PC... mais je ne suis pas le seul a avoir un modele US avec SSD. Par contre, je n'avais pas trop fait gaffe aux parametres du bios et je n'avais pas restaure le default... Ca a peut etre joue.

Suis assez degoute... C'est pas la premiere fois que je flashe un bios (mon desktop, le laptop du bureau, ...) et c'est bien la 1ere fois que j'ai un truc pareil. Fallait que ca tombe sur l'element le moins pratique/le plus couteux a depanner :gne:
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Info: la cryo lx est la meilleur mais pas la plus adapté pour le G73!
La zalman fera mieux vu que la ventilation est plus bas et bien en face de la trappe!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@ CYNIC : Pour la clé USB ou le disque dur, pas de grande importance à partir du moment ou le fichier peut être lu :)
En fait j'ai donné l'exemple de la clé USB qui était selon moi, ce que le plus de personnes pouvaient avoir facilement sous la main :happy:

Sinon, pour le restore default, la manip du flash fait en sorte d'écraser ce qui est nécessaire et de laisser ce qui est commun aux 2 bios. A priori (sauf confirmation d'un développeur BIOS), ca n'influe pas grand chose. D'autant plus qu'il n'y a rien de réellement modifiable dans ces G73 si ce n'est le turbo ou les quelques fonctions liées aux disques durs (AHCI ou IDE)

Modifié par Azgrim, 01 juin 2010 - 15:22.

• 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Bon... me resterait l'idee du fichier corrompu lors du transfert ou de l'extraction. Mais sans erreur affichee lors de l'extract ca me parait enorme.
Ca m'enerve... J'arrive pas a voir ou j'ai rate un truc. Quelque part je me dis que je prefererais avoir loupe qq chose. Ca m'eviterait de refaire la meme erreur si je dois a nouveau flasher un quelconque bios.
La j'en suis a me dire qu'etant donne que j'ai appuye plusieurs fois ESC et non pas F2 pour acceder au bios, je l'aurais peut etre perturbe... ca parait gros quand meme!
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as vérifié le checksum ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Nope. Me suis contente du fait qu'il n'y avait pas d'erreur a la decompression du fichier... L'erreur vient peut etre de la.
Sinon j'ai trouve sur le forum du site ou j'ai achete le Pc le commentaire d'un posteur qui indique qu'il est reporte des cas ou le flash du BIOS a partir du HDD peut provoquer des bricks... (dans mon cas, HDD sur le 2eme slot). De la a savoir si c'est fiable ou une supputation.

Bref. je viens de recevoir l'accord de RMA (sur ce coup la ils sont rapides).... mon precieux tout casse part a la poste des demain, dans un paquet ultra blinde.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ravi de voir que tu as eu ton accord RMA rapidos :D

Mais tu as flashé ton bios avec winflash ou sous le bios ?
  • 0

Guest_Felinel_*

Guest_Felinel_*
  • Visiteurs
Pour info, j'ai acheté mon TZ008V chez LCDI (fait partit de ceux indiqués).

Aucun problème et ils ont fait l'envoi par chronopost.
Ce que j'aime bien chez eux est qu'ils envoient très peu de spam (et ce n'est pas la première fois que je commande chez eux).

Sinon bump pour ce fil instructif. :)
  • 0

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Mise a jour.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)