Aller au contenu

Change

G73 - Bios version 209 beta - corrigerait tous les bugs! A surveiller

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Bon et bien j'attends de tes nouvelles demain alors ;)

En attendant garde courage ;) , je sais par expérience à quel point c'est énervant ce genre de situation :gne:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Ben c'est surtout que je l'ai attendu pres de 3 mois.. j'ai fait mumuse une petite semaine, et la, j'etais dans l'optique de tout reinstaller proprement pour faire une image disque et partir du bon pied.

Apres relecture des infos du site, je pense que ca ne devrait pas trop poser de problemes pour ce qui est de la prise en charge en France ou sur mon lieu de travail au Luxembourg (oui je sais je suis parfois naif :vert:)
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:lol: je vois que tu n'as pas perdu ton humour ! Fais gaffe quand même que chez ASUS, il ne te le retire pas... :fight:

Enfin je croise les doigts pour toi
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

ah ben ca c'est clair on va dire qu'on a eu des jours meilleurs :/

J'y suis alle par le bios via le flash update . fichier sur disque dur apres decompression, clavier et neon bleu eteint (les 3 boutons led allumes de memoire).
Le seul truc que je n'ai pas fait c'est le restore default suggere par ghostleon. Pour la petite note j'ai un SSD... sais pas si ca a pu jouer ou pas.

tout s'est bien passe jusqu'au redemarrage dans 2 secondes.... et pis plus rien. La led de la batterie est restee allumee tant que je ne l'ai pas debranche.

je viens de faire le tour des forums, et autres posts, rien trouve de terrible.
Au mieux quelqu'un qui avait le meme probleme et a qui le support asus a dit de demonter toutes les barettes de ram pour acceder a un switch de factory reset (aucun resultat pour lui).
j'ai jete un coup d'oeil sous les 3 barettes facilement accessibles... pas de switch. Ca doit donc se trouver de l'autre cote de la CM (normal me direz vous..; c'est du cote du proco).

A part ca, en desespoir de cause, j'ai remarque un petit trou en dessous du pc conduisant a un bouton, de reset probablement.. j'ai tente de le titiller a coup de trombone... no result
dingue ce que la defaillance d'un laptop me pousse a faire :cut:

Tu a un petit trou sous le pc avec un drôle de petit logo c'est le clear mos
appui dessus a l'aide d'une aiguille ou autre !!
Et ton pc remarchera
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tu peux faire confiance à Ghost, il en a déjà eut 3 sous la main qu'il a entièrement mis à nu !

C'est qu'il sait leur parler cet homme là à nos petites coquines ! :vert:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
T'inquietes pas Azgrim, je poste peu sur le forum mais je le lis bcp... et j'ai largement constate la prudence et l'efficacite des conseils de Ghost.... ;)
Quand ca ne va pas contre mes bases en info, j'ai aucun souci a suivre ses suggestions (en clair, le jour ou il me dit de mettre une gousse d'ail sur mes disques durs pour eviter la perte de donnees, j'y reflechirai un peu quand meme ;) )
Il s'avere que j'ai deja tente ca hier... une pression d'environ 10-20 secondes batterie off et alim off, puis tente de rallumer, nada.
Puis meme methode, batterie off et alim on... encore 10-20 secondes. toujours rien.
Suis pas sur qu'appuyer plus longtemps ou lui envoyer SOS en morse puisse etre la bonne methode, mais si vous le pensez je veux bien essayer

Qui plus est j'ai verifie la doc user ce matin, c'est defini comm un pin de reset en cas de freeze... Donc si clear cmos il fait aussi... c'est peut etre une fonction bios? :cut:
Et sinon, j'aurais tendance a penser peut etre a une autre position vu le mec sur le forum asus qui a trouve un switch sous la carte memoire (celle de derriere probablement) sur les conseils du tech support d'asus.

Modifié par Cynic, 01 juin 2010 - 05:21.

• 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
apres coup de fil a la hotline, je suis bon pour un rma... j'ai rempli le formulaire sur le site et attend leur reponse. Quelqu'un sait combien de temps ils mettent pour faire un feedback? J'ai trouve etrange le fait que malgre l'input d'une adresse email, je n'ai meme pas la confirmation de ma demande en retour.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Une RMA Asus complète peut prendre du temps entre l'obtention d'un numéro d'accord, l'envois avec toutes les pièces demandées, le traitement, le renvois --> 3 à 4 semaines. La réponse concernant la procédure à suivre peut atteindre 72h ouvrables.

Mais bon, ça c'était il y a 1 ans avec une de mes cartes graphiques. Ca a peut être changé
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Bon ben y a plus qu'a attendre l'accord ou pas pour RMA...
Par ailleurs il faudra apparemment que je demonte le SSD histoire d'eviter toute specificite de mon modele.
  • 0

Guest_SONIC_GWADA_*

Guest_SONIC_GWADA_*
  • Visiteurs
Perso je suis au bios 205 d'origine j'hésite a passer sur le 209
Faut t'il que je passe d'abord au 206 puis le 209 ou je fais direct le 209 ?
C'est la première fois que je ferai une mise a jour bios donc veut être sur.
Avec l'utilitaire winflash sur le site d'asus tout est expliquer sur la marche a suivre après lancement de celui ci(genre comme avec une install de logiciel ) ou faut t'il savoir comment le faire fonctionner avant de le lancer ?
Passe peut être pour un boulet mais préfère être sur vu le risque si je me loupe ( car sav de ... :chant: )
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Très franchement, je ne te conseil pas spécialement de le faire, sachant qu'il n'apporte rien d'important. :happy:

De plus, 3 personnes à ma connaissances sur le forum ont planté leur G73 définitivement. :cut:

Du coup direction SAV :gne:
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Ayant moi même acheté mon asus aujourd'hui cela fait parti des questions que je me pose, driver ati d'origine bios d'origine aussi est ce que cela vaut vraiment le coup sachant que pour le moment tout marche parfaitement.....

Ps: lol réponse déjà donné a quelques seconde prêt merci :P

Modifié par fr33st, 15 juin 2010 - 22:47.

• 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:happy:
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
@fr33st : sympa ta signature avec le montage photo du site p4g sur l ecran du G73
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Petite question cresus013, à combien montes-tu en températures avec ton G73 overclocké ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)