Aller au contenu

Change
Photo

Fichier QCTF non trouvable.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Bonsoir amis P4Giens,

J'ai un petit problème plutôt embêtant a vrai dire...
Lorsque j'ouvre ma session, l'OS se lance et quelques seconde plus tard un message "iTunesHelpers" s'ouvre me déclarant qu'il n'a pas reussit à trouver le fichier QCTF.dll et aprés tout freeze, impossible d'effectuer quoi que ce soit, écran figer. Donc s'en suit un redémarrage à la Conan Le Barbare et c'est reparti pour un tour...

Je me log en sans échec donc et la aucun soucis , j'ai donc DL le fichier dll en question et je l'ai mis dans system32... Je pensais que ca allait résoudre le problème mais non..

Vous en pensez quoi ?

Je désinstalle iTunes et Quicktime puis je viens vous voir pour vous donnez la température

edit : Je ne peux rien désinstaller, apparemment la dernière mis a jour de Windows ce serait mal installé car je ne peux pas accéder au Windows Installer

Merci

Modifié par Gotreuk-217, 21 mai 2010 - 20:01.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
http://www.dll-files...iles.shtml?qtcf
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
démarre > executer ou [Windows] + [R] et lancer l'utilitaire msconfig.exe
dans l'onglet démarrage décoche le nécessaire, après tu peux essayer de réinstaller/désinstaller

note : Windows Installer ne fonctionne pas en mode sans echec (ce qui est très dommage).
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Bonsoir,

Merci de vos réponses !

ziwa_68 : Je suis obligé de désinstaller en mode sans echec, car je ne peux pas me logger en "normal" puisque l'écran freeze... J'essaye ta méthode et je reviens !

Edit : Bon voilà, impossible de désinstaller iTunes et Quicktime j'ai donc Restauré le PC lorsque que j'avais tout désinstallé, donc plus de message d'erreur mais toujours ce "freeze" vous pensez que c'est un problème matériel ?

Merci

Modifié par Gotreuk-217, 21 mai 2010 - 21:20.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
enfaite y avait plus simple : en mode sans echec tu lances msonfig.exe, et empêche de démarrer les applis et services qui peut poser problème. Après tu essayes de désinstaller/réinstaller...
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Salut

C'est ce que j'ai fais, j'ai plus de message d'erreur, mais l'ordi freeze toujours au bout de quelques seconde... J'ai fais ce que tu m'as dis, mais vu que je peux pas desinstaller en mode sans échec et que je peux pas desinstaller en mode normle j'ai restauré a partir du moment ou j'avais aucun soucis... Donc plus de messsage d'erreur mais l'ordi freeze toujours ! Je vais essayer 2 ou 3 truc et je reviens vous voir, merci en tout cas !!

Édit : bon et bien rien a marcher, je pensais que ça vennait peut être du coolet que j'avais débrancher net sans le désactiver (j'avais eu le même problème, j'avais débrancher et PAF encran figé j'ai compris ensuite que s'était normal) mais le plus gros problème c'est que j'ai un port USB out et que peut être a cause de cela j'avais un faux contacter.... Mais rien ecran toujours figée... C'est peut être un soudure sur la CG qui a lachè j'en sais rien... Des idées ?

Edit 2 : Dans le gestionnaire des périphériques Dans l'option "Carte Réseau" je vois un petit triangle jaune à coté de "Carte MICROSOFT ISATAP", qu'est-ce que je suis censé faire ?

--> avec ce message d'erreur "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"

Édit 3 : C'est bon j'ai réglé le problème du freeze :) merci a tous :)

Modifié par Gotreuk-217, 23 mai 2010 - 18:01.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)