Aller au contenu

Change

Choix d'une config : P150HM/LDLC Bellone/MSI GTR683R/Medion x6817

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_rlange_*

Guest_rlange_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier car vous m'avez bien aidé (indirectement bien sur, via vos reviews) sur ma pré-sélection. Cependant après 1 mois de recherche et un week-end passé sur mon ami google et bien j'arrive sur une impasse : le choix...

Comme vous avez pu voir sur le titre j'hésite entre ces 4 portables.

Tout d'abord, mes conditions :

-Etudiant oblige, le budget est limité à 1300/1400€

-Pad numérique, donc adieu les DELL.

-Ecran 15.6 pouces, le 17" est trop grand pour qu'il soit transportable facilement.

-Niveau autonomie, je suis assez exigeant car j'aimerais au moins 2h en lecture vidéo (pas de limite pour le jeu car il sera branché pour sa) et 3h/4h en mode bureautique (Excel, Notepad, PDF, recherche internet). Et pour ça je pense fortement à Nvidia pour leur solution Optimus. De mémoire ATI/AMD ne me propose pas ce genre de technologie. Et puis Pro-Nvidia inside... Même si je sais que rapport perf/prix AMD/ATI est devant.

-Ecran 15.6 pouces Full HD (pour les films) dalle MAT (Balcon de l'appart, vitre du TGV, fenêtre au soleil,...)

-Config. idéale pour moi : 15.6 pouces FHD mat, GTX 560m, 8 Go G-skill, SSD Vertex 3 120Go, i7 2630QM, batterie 8/9 cellules, graveur DVD, Wifi, pas de OS.

Après moult et moult recherche je suis tombé d'accord avec moi-même (oui je sais c'est bizarre !) et je vais faire un petit recap des défauts/demandes que j'ai sur les divers p4g :

- LDLC Bellone 999,95€ : http://www.ldlc.com/...PB00116670.html. Pas de i7 (rupture de stock il me semble), quid de la compatibilité avec Optimus ?, 4GO de Ram no-name, HDD

- P150HM + SSD OCZ Vertex 3 + 8 GO G-Skill 1300€ : C'est la config idéale mais le seul problème c'est au niveau de l'autonomie que je ne connais pas et surtout si la technologie Optimus est prise en charge ?!

- MSI GT683R-435FR 1240€ : un petit trop flashi mais sa passe encore, écran brillant, RAID 0 de HDD ( pas confiance )

- Medion Erazer x6817 x€ ? : Pas encore sortie et impossible de trouver une date...

Je pense que le LDLC Bellone est à éliminer mais on ne s'est jamais.

Le gros plus du MSI c'est son autonomie légendaire, mais je me dit qu'à équipement égale le Clevo devrait faire de même... Surtout que je mettrai un OS sortie d'usine dès réception du portable.

Pour le choix numéro un c'est Clevo P150HM mais si la technologie Optimus n'est pas de mise et que donc l'autonomie n'est pas dans mes critères, quoi prendre d'autres ?

De même concernant les constructeurs sur les P150HM : Mysn, clevo.fr (pcw), IL... ?

Je m'en remet donc à vous pour m'éclaircir sur ces différents points.

Le pavé est long à lire, je m'en excuse d'avance mais je voulais bien tout spécifié car aucun sujet ne traite exactement de mes demandes (ou j'ai mal lu les 4 premières pages :s).

En vous remerciant à l'avance, bon dimanche !

PS : Dès lors que mon choix sera fait, une review sera bien évidemment faîte !

Modifié par rlange, 18 septembre 2011 - 16:41.

• 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
Déjà le bellone n'a pas optimus il me semble que le p150hm aussi.
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Bonjour, tu devrais peut être aller te présenter aussi !
Bonne recherche au sinon ^^
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour rlange,
En tant que nouveau membre de notre petite communauté, je t'invite à te présenter, en quelques lignes, dans la section dédiée.
Ce rituel permet à tous de se rendre compte de ton arrivée et de te connaitre un peu mieux.

Pour ta question ...
Le Clevo P150HM (que ce soit chez LDLC ou non) est une excellente machine pour le jeu.
Je doute cependant de son autonomie ...
De plus, son poids est assez rebutant pour un étudiant.

Etant étudiant moi aussi, je te conseille de prendre un ordi plus léger et autonome, même si cela doit te coûter en puissance graphique.
Réduire ton GPU, c'est réduire la chauffe, et donc indirectement le poids.
Je vois donc plutôt, au moins, un W150HRM.
Tu peux le trouver chez Invasion Labs.
La GT 555m est capable de faire tourner la plupart des jeux en résolution HD+, niveau graphique moyen.
La dalle HD+ est, je pense, largement suffisante même en film pour un 15". Tu as une sortie HDMI si tu veux vraiment profiter du Full HD sur un écran plus ad hoc.

Voilà pour moi :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Normalement aucun de ces portables n'a Optimus, en tout cas c'est sûr pour les Clevo/Bellone
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_rlange_*

Guest_rlange_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vous avoue avoir lu que brièvement la charte du forum, je vais donc aller me présenter de ce pas.

Vos réponses me mettent un bon coup sur le moral... Vraiment bizarre cette histoire de Optimus puisque le Clevo possède toute les qualités : GTX 560m et chipset HM67.

Je vais donc revoir mes espérances qualités de jeu à la baisse pour conserver une bonne autonomie, Pro-E n'en demande pas trop pour le moment.

Bonne soirée.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
L'erazer x6813 n'a pas d'optimus alors qu'il est sous hm67, ce doit donc être aussi le cas du x6817 et a fortiori du msi (étant donné que c'est le même chassis et que la plupart des logiciels prennent mon medion pour un msi)
Cependant il y a une batterie 9 cellules sur les medion et msi, et d'après un test ici http://www.lesnumeri..._11395_130.html (qui correspond à peu près à ce dont j'ai pu me rendre compte sur le pc), l'autonomie est de 3h00 en lecture vidéo
Je pense que ça restera le cas pour le x6817
Donc pour l'autonomie msi et medion est devant, mais pour la qualité du matériel je te conseille clevo...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tout simplement parce que la carte intégrée n'est pas activée
La technologie Optimus a un coût et comme on est sur des pc gamers, l'autonomie n'est pas la chose la plus importante
Néanmoins, ça tient tranquille 2h
  • 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Tu es sûr que tu ne veux pas de DELL ? parce que j'ai l'impresseion que le XPS te conviendrait ,avec optimus,une carte graphique pas la meilleure mais correcte,Une résolution a 1600x1900,donc ça pour les films c'est cool !
Ya le M14X par op rentrée qui te reviendrait a 1400E par contre
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de corriger le double poste.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_rlange_*

Guest_rlange_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Après des journées passés sur google, j'entame les nuits blanches...

Concernant le Dell effectivement il me conviendrait MAIS il n'a pas de pad numérique or les chiffres c'est mon futur métier si je puis dire. Et or de question de prendre un pad numérique à coté... De plus pas de possibilités de ne pas prendre de RAM ni de DD.

Par contre, après quelques reviews lus sur le GT683R qui aura les mêmes caractéristiques que "mon" Clevo, comment se fait t-il que l'on puisse obtenir une telle autonomie ?

Je vous donne quelques extraits de review. Je ne traduis pas c'est à mon sens très compréhensible :

"The GT683R comes with a nine-cell battery that lasted a healthy 3 hours and 25 minutes on our DVD battery-rundown test, in which we play a DVD movie on a loop until the battery is exhausted. That’s a major improvement over the GT660R, which lasted just 1:56, and it was significantly longer than both the Eurocom Racer (1:19) and the Digital Storm xm15 (2:17). It's a really good showing by a machine at this price, size, and performance level." ==>http://computershopp...iews/msi-gt683r

"Battery life was an issue on other MSI gaming laptops and it’s a joy to see that the GT683R performs much better. On the DVD battery rundown test, the laptop’s battery emptied after almost 3 and a half hours, which is considerably better than the 2 hours max cap of the former in the series. Also, the laptop performs better than other gaming laptops like Eurocom Racer (1:19) and the Digital Storm xm15 (2:17). " ==> http://www.gamingrig...r-notebook-272/

De même avec l'ancien modèle, juste la 460m remplacer par la 560m donc le modèle GT680

"The system's nine-cell battery lasted for 4 hours and 2 minutes on the LAPTOP Battery Test (web surfing over Wi-Fi), an impressive hour and a half longer than the category average. The only recent rig that beats it is the Alienware M17x, with its 5:02 longevity." ==> http://www.laptopmag...8us.aspx?page=2

Voici le lien d'un des protocoles utilisés (ces manipulations sont basiques et il s'agit d'un test réel et non calculé )
http://computershopp...ry-rundown-test

Partant du principe que je prendrais la même configuration avec le Clevo pourrais-je avoir le même temps ?

La réponse semble être oui puisqu'il s'agit du même processeur, même carte graphique, même RAM et au lieu de 2 HDD j'aurais un SSD... La seule chose qui pourrait changer c'est la consommation des écrans.

Mon choix semble être définitif Clevo P150HM avec offre alignement sans DD ni RAM puis j'ajouterai 8 Go RAM et Vertex 3 128 Go ( pas besoin de stockage ==> NAS est là )

Mais j'aimerais quand même qu'une personne puisse commenter/expliciter ma pensée et surtout infirmé ou affirmé ma supposition ?!

Encore une fois merci à ceux qui ont répondu. En attente de ma 1er review :vert:

Bonne soirée.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Sur clevo, de base, la batterie n'est que de 6cellules si je ne dis pas de bêtise, pas de 9cellules comme sur le msi, donc elle sera moins autonome... Le modèle annoncé comme autonomie de 3heures chez clevo coûte 180€ de plus tout de même
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Guest_rlange_*

Guest_rlange_*
  • Visiteurs
De base, pour le P150HM, il s'agit d'une batterie 8 cellules 76.96 WH.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Si tu cherches de l'autonomie, n'achètes pas un p4g :P
  • 0

Hypijump

Hypijump

Newbie

• Membre
  • 363 messages
Prend un thinkpad -_-
  • 0
M17x R3 / i7 2630QM / ATI 6970 / 4go ram + 4go ram corsair VENDU
MacBook Pro 15" late 2011 8go ram (et du caca :D )

Guest_rlange_*

Guest_rlange_*
  • Visiteurs
Non, mais vous m'avez compris (et Nvidia aussi avec Optimus), je ne cherche pas les 8/9 heures d'autonomie sinon j'aurais pris un asus EEE Pad transformer et pas non plus une bête de puissance (560m me convient) mais juste un bon compromis :D

Asus EEE Pad Transformer => Pas pratique pour coder et à l'utilisation de logiciels commun (notepad, excell,...)

Pour les Thinkpad, la série W est bien mais un peu cher, pas de CG décente (quadro 1000M autant prendre une GT555...) et surtout pas de pad numérique.

Je vais encore attendre un peu, qui sait, la 560 se verra peut-être attribué Optimus avec Clevo et surtout il y a la sortie du 2670QM qui remplacera la 2630QM.

Encore une fois merci pour vos remarques/aides =)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je continue à voter W150HRM ...
Trop gros pour toi, les autres. Et le GPU l'est, "décent". :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

JPBCN

JPBCN

En attente de Visa

• Membre
  • 80 messages
Cette discussion m'intéresse fortement !

Si vous trouvez un p4g 15,6 ou moins avec une carte GTX560M ++ OPTIMUS, pensez à mele dire.

Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)