Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] MSI GT780DXR-298FR w/ i7 2670QM & GTX 570M & Crucial M4 256Go

• Veuillez vous connecter pour répondre
817 réponses à ce sujet

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
  • Localisationrégion parisienne
J'ai une petite critique a faire concernant le gt780 au niveau du clavier et c'est la la seule critique que
j'arrive a faire de ce petit bijoux.:yep:

Le fait que la touche window a été déplacer vers la droite du clavier ,
a décaler la touche alt et la touche espace vers la gauche .

Quand je joue aux fps je me sert de la touche espace pour sauter et la touche alt pour m'accroupir ,
et vu qu'elles ont été décalée vers la gauche et que les touches du clavier sont assez serrées ,
je suis un peu obligé de faire de la gymnastique avec mon pouce pour m'accroupir avec la touche alt .

Bon c'est vrai que je chipote un peu mais bon j'ai pas trouvé ça tip top .
Sinon pour le reste c'est une tuerie.
  • 0

sing769

sing769

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
un bon article dans le dernier micro hebdo sur le MSI GT780DXR, qui gagne devant tous .
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Tous étant ? :cool:
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

the Grim Reaper

the Grim Reaper

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

un bon article dans le dernier micro hebdo sur le MSI GT780DXR, qui gagne devant tous .

vu la valeur de leurs articles pour des geek franchement... :fight:
  • 0
MSI GT780DXR-425 avec modifs : Crucial M4 256Go + WD500Go (origine) + Intel N6230 + G.Skill 16Go PC12800 :D

sing769

sing769

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

ce qui veut surtout dire, que ce pc est tellement bon que le grand public en a entendu parler.

et leurs comparatifs sont plutôt pas mauvais en soit, il faut lire ledit article, puis éventuellement critiquer.
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Moi au niveau du clavier et de la touche windows ce qui me titille, c'est que j'utilise assez souvent windows + d pour réduire toutes les fenêtres, du coup, je fais souvent alt + d et après mon cerveau reviens pour me dire "non non tu ne peux pas faire ça !".

Mais sinon, la frappe sur ce clavier une fois prise en main est vraiment énorme !
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
En comparaison, le clavier du 683 n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, c'est un clavier pas assez confortable à mon goût :)
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

the Grim Reaper

the Grim Reaper

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

ce qui veut surtout dire, que ce pc est tellement bon que le grand public en a entendu parler.

et leurs comparatifs sont plutôt pas mauvais en soit, il faut lire ledit article, puis éventuellement critiquer.

disons que mon père est abonné depuis quelques années maintenant et quand je lis les articles (je parle pas des "news") dans 80% des cas c'est du n'importe quoi.

l'article en question je le lirai surement ce week-end du coup, j'ai du matos à installer chez mes vieux.
  • 0
MSI GT780DXR-425 avec modifs : Crucial M4 256Go + WD500Go (origine) + Intel N6230 + G.Skill 16Go PC12800 :D

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
  • Localisationrégion parisienne
Comme je l'ai dit au niveau du clavier je chipote un peu ,
et c'est vrai qu'au niveau de la frappe il est exceptionnel .
C'était histoire de dire que comme tous les pc , le gt780dxr n'est pas parfait non plus .
Il a ses qualités et ses défauts , même si je dois avouer qu'il a tres peu de défauts.
C'est une vrai machine de guerre ce pc .:fight:

Modifié par jmarc, 07 décembre 2011 - 17:56.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
http://www.jeuxvideo...-ou-presque.htm

Mateo, ça devrait t'intéresser vu que tu as dis dans la review que le jeu ramait sévère même avec l'OC de la 570M :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'ai vu ça ce matin, j'ai encore du taff mais si j'ai le temps je re-bench dans la soirée.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
@Mateo : quelle version du bios utilises tu ? celle d'origine ou as-tu flashé avec la 1761_30E ? Et dans ce cas as-tu remarqué des différences ?
  • 0
P4G : MSi GT780DXR-425

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'ai rebench Batman, on gagne au moins 4 FPS, ça me parait plus fluide même si tout à fond ça reste injouable.

@Yveus : Oui j'ai mis à jour le BIOS mais je n'ai pas remarqué d'améliorations.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

sing769

sing769

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

J'ai rebench Batman, on gagne au moins 4 FPS, ça me parait plus fluide même si tout à fond ça reste injouable.

@Yveus : Oui j'ai mis à jour le BIOS mais je n'ai pas remarqué d'améliorations.

Matéo, Pourrais-tu, s'il te plaît, reposter les images de tes nouveaux réglades ( sous DX11 finalement ?) sur Batman ?

Nous conseilles-tu d'installer le nouveau bios ?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Le BIOS je n'ai pas remarqué de différence après la màj.

Pour Batman, c'est les mêmes réglages.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Moi problème de pavé tactile.

Et reproche qu'il n'y ai pas de LED pour avertir le MAJ et le NUM.
Et oui les pc ne servent pas qu'à jouer. :lol:
On peut faire du traitement de textes de temps en temps. :P

PS : quelqu'un a t-il une idée pour le pavé. Car quand je veux ouvrir mon lecteur DVD que je ne me sert pas souvent il faut que j'aille dans Ordinateur et que je fasse clique droite puis Ouvrir sur le lecteur. Et toujours pas de wifi au démarrage.

Modifié par Skyfucker, 09 décembre 2011 - 14:53.

• 0

the Grim Reaper

the Grim Reaper

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Problème de pavé tactile.

Et reproche qu'il n'y ai pas de LED pour avertir le MAJ et le NUM.
Et oui mes pc ne servent pas qu'à jouer.

PS : quelqu'un a t-il une idée pour le pavé. Car quand je veux ouvrir mon lecteur DVD que je ne me sert pas souvent il faut que j'aille dans Ordinateur et que je fasse clique droite puis Ouvrir sur le lecteur. Et toujours pas de wifi au démarrage.

en dehors du soft S-bar tu n'as pas vraiment le choix en fait.

sinon pour le NUM activé j'ai installé LockIndicator récupéré sur le site de MSI, ca affiche une petite fenêtre temporairement en bas à droit juste au dessus de l'heure quand tu change un réglage.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je vais voir pour LockIndicator. :D

Par contre pour le lecteur CD pas d'idée. Avant ça allé mais maintenant c'est la misère. :oak:
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Skyfucker, ça fait presque 1 mois que je t'ai donné le lien pour Lockindicator dans ton topic concernant le démarrage du wifi :vert:

Par contre, je voulais te demander si tu avais aussi le problème du touchpad ? Qui est reconnu comme une souris à roulette ? Parce que si je trouvais une solution pour ça, ce serait chouette...
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

bosluc

bosluc

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour, je n'ai pas posté depuis un moment et pour cause : j'ai eu un MSI GT780DXR-425 qui n'a pas fait long feu chez moi : je l'ai échangé pour un Asus G74SX-91171v.
2 motifs importants : l'écran "granuleux" genre couche de givre, et SURTOUT le BRUIT en bureautique. Certes on est sur un forum de gamers et la plupart joue avec un casque, mais je me demande si beaucoup d'entre vous n'ont pas de problèmes d'audition car quand on est dans une pièce silencieuse, c'est à dire pas de musique ni de TV ou de fenêtre d'ouverte, le ventilo est vite insupportable quand on fait du word-excel-internet aussi bien pour celui qui est devant le PC que ceux qui sont à côté.
Évidemment pour avoir un écran mat, j'ai dû prendre un Asus avec écran 3D, mais la qualité de l'écran est bien supérieure, et il est vraiment silencieux en bureautique, ça change la vie et là on revit !
Bon, je perd sur d'autres points tels que la carte graphique bien sûr, la connectique moins bien fournie, mais le bluetooth 2.1 au lieu du 3.0, et l'absence de e-sata ne sont pas des grandes pertes.
Au lieu de 6 ports USB, je n'en ai plus que 4 dont 1 seul USB 3, ça c'est un inconvénient et je vais devoir prendre un HUB.
J'ai aussi un son un peu moins bon que sur le GT780, mais je regrette le son de mon ancien Toshiba X200 et ses enceintes Harman/Kardon qui surpassent largement les Dynaudio.
Pour le rétro-éclairage, je ne suis pas un adepte du tuning et sur le MSI je l'avais mis en blanc : le rétro-éclairage n'est pas uniforme (zones plus sombres, et endroits colorés donc pas d'un blanc pur), j'ai testé avec d'autres couleurs uniformes (tout bleu, tout rouge, etc...) et je constatais que c'était pareil. Sur ce point, l'Asus n'a un rétro-éclairage qu'en blanc, mais de mon avis il est du meilleur effet (aussi beau que sur un MacBook) et réglable en intensité.
Avantage aussi de l'Asus, il a l'ExpressGate qui permet d'avoir un accès rapide à internet et d'autres bricoles sans avoir à attendre que Windows soit opérationnel. Par contre, l'ExpressGate utilise une résolution inférieure à la résolution native full HD donc c'est pas beau, mais ça dépanne.
Concernant le pad, sur le MSI c'est un Synaptics, sur l'Asus c'est un Sentelic, et moins réactif.
La carte wi-fi de l'Asus est une daube de Atheros et moins sensible que la Intel du MSI (ou de mon ex-Toshiba). Malgré la mise à jour des drivers, là ou j'étais à 100% avec une Intel, je ne suis plus qu'à 60-70% avec l'Athéros.
Niveau longueur de câble, Asus fait des économies de bouts de chandelles avec un câble de moins d'un mètre du secteur au chargeur, et en plus c'est même pas du standard avec une prise en trèfle.
Chez MSI, faut leur demander l'accord pour faire sauter l'étiquette de garantie afin de pouvoir changer les éléments, alors que pour l'Asus y'a une unique grande trappe d'accès avec une vis et c'est tout. Ceci dit, je pense qu'à force de transporter à droite et à gauche le MSI, l'étiquette de garantie ne va pas pas faire long feu vu comment elle est positionnée, et que c'est un faux-problème, mais bon.
Niveau finition globale, je trouve l'Asus plus robuste que le MSI, notamment au niveau du bouton On/Off du MSI qui fait "cheap" et qui a tendance à s'enfoncer. Je trouve aussi que la led de ce bouton est trop lumineuse. Ah oui, je n'ai plus la "barre tactile" de raccourcis aux leds d'une couleur orange pas très beau.
Et enfin, niveau "toucher de la matière", l'Asus fait plus doux.
Je vais maintenant attendre quelques semaines et mettre un SSD. Par contre, je ne sais pas encore si je vais mettre un 128 ou un 256, de même si ce sera un à mémoire MLC ou SLC, quel contrôleur, et donc quelle marque, sachant que ce sera un SSD qui n'aura pas forcément le meilleur rapport qualité-prix, mais le meilleur compromis lecture/écriture aussi bien pour les petits fichiers comme pour les grands.
Voilà, logiquement, je ne posterais plus dans ce topic, mais je voulais quand même vous faire partager mon expérience à propos de ces deux machines. Mais je peux toujours réagir en fonction de vos remarques ! ;)

Modifié par bosluc, 11 décembre 2011 - 10:55.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Bon test :) .
Je te trouve juste peu exigent sur le framerate de tes jeux.
Pour moi, 30fps c'est injouable.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
@bosluc

Concernant la granularité du traitement écran j'ai été surpris aussi au début. J'ai toujours privilégié les écrans mats pour mes moniteurs (TV ou PC) et sur aucun le traitement mat de la dalle était aussi flagrant. Cela peut-être perturbant en bureautique et traitement d'image mais avec l'habitude cet effet s'estompe. Pour le reste c'est un très bon écran pour un écran de portable donc... ;)

Pour le bruit avec le dernier bios j'ai l'impression (fausse ?) qu'en mode bureautique il est mieux contenu. Evidemment si MSi avait activé la fonction optimus il y aurait peut-être moins de chaleur à dissiper donc moins de bruit. Je suis également sensible à la question du bruit mais pas au point de sacrifier les perfs sur l'autel du silence donc pour ce pc le compromis me convient.

Le clavier : on ne peut pas le dénigrer vu le confort qu'il apporte juste pour une histoire d'éclairage. Tu ne juges pas une Ferrari sur la qualité de son ampoule d'éclairage intérieur non ?

En conclusion je dirais qu'il ne faut pas se tromper dans la vocation cette machine. Elle reste optimisée pour un usage jeux et multimédia et dans ces domaines elle fait merveille avec ces avantages et inconvénients. De toute façon dans un portable je ne vois pas bien comment on pourrait cette puissance avec du silence car même dans un pc format tour ce n'est pas facile. Si les inconvénients gênent tant que cela c'est que le pc ne correspondaient pas à tes besoins.
  • 0
P4G : MSi GT780DXR-425

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
@bosluc ... Finalement ton changement c'est surtout une histoire de gouts et couleurs.

Petites précisions pour ceux qui hésiteraient sur certains points que je n'aurai pas préciser :
- Oui le rétro-éclairage du clavier du MSI n'est pas tout à fait uniforme, certaines zones sont légèrement plus sombres que d'autres. Le rétro-éclairage est réglable en intensité.
- Je n'ai pour ma part aucun problème de bruit du ventilo ni de déclenchement intempestif de celui-ci en usage bureautique/internet/vidéo et ce que je sois sur batterie ou sur secteur. Mes précédents Dell Inspiron 1520 et HP HDX X18 qui ne sont pourtant pas des modèles gamers faisaient plus de bruit.
- Concernant le coté "granuleux" ou "givre" de l'écran ... visible lors de l'affichage de couleurs unis à l'écran comme le gris de fond du forum P4G, j'ai observé cet effet sur bon nombre d'écran mat (en moins prononcé certe) alors je ne m'en suis pas soucié et a coté des reflets et fatigue engendré par un écran brillant j'ai fait mon choix ^^ Pour un graphiste ça peut-être génant ... mais la dalle choisie par MSI à l'avantage d'un rendu des couleurs fidèle, une très très bonne luminosité, un contraste dans le haut du tableau et de couvrir 100% du NTSC. Un mal pour un bien ? Je n'ai pas d'Asus G74SX avec écran mat 3D pour comparer, dommage.
- L'Express Gate d'Asus pour démarrer un mini-système Linux pour aller sur internet en 10 sec ... j'ai ça sur mon netbook Asus EeePC 1215N et je ne m'en sert jamais ^^ (Peut-être que pour certains c'est utile, je dis pas le contraire) Et puis avec un SSD dans mon MSI, je peux avoir le démarrage de Windows 7 et de mon navigateur internet en moins de 30 secondes alors bon ...

Ah oui aussi, je suis étudiant et je dois parfois passer des soutenances ou faire des présentations devant des élèves, profs et/ou professionnels, je n'ai aucune gène à sortir mon MSI GT780DXR pourvu que le clavier soit en rétro-éclairage blanc ... Sortir un Asus G74SX (ou G73 ou G53) ou un Alienware est tout de suite moins crédible, là encore ça dépend de votre usage.

Modifié par Mateo0169, 11 décembre 2011 - 12:44.

• 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
Au fait Mateo, t as quelle version du bios?
PS: t as jeté un œil au suivi du colis? Tu as du voir qu il était parti!!
  • 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bon test :) .
Je te trouve juste peu exigent sur le framerate de tes jeux.
Pour moi, 30fps c'est injouable.

Ca dépend de quel jeu on parle...
Un fps à 30fps (vlà la rime, je suis un poète wesh :D ), ça passe en solo, pas trop en multi (50 mini pour être efficace)
Pour tous les autres types de jeu, ça passe bien, pour certains jeux de stratégie, même des baisses à 20-25fps ne sont pas dérangeantes

Modifié par Foxdie, 11 décembre 2011 - 14:08.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
+1...pour les rpg aussi, 25 de moyenne avec des chutes à20-22, ça reste bon...effectivement, l'iéal c'est 30 de moyenne quand on joue seul...c'est sur qu'en multi, déjà avec les pb de ping on n'est pas à égalité, si en plus ton image n'est pas top-top fluide, t'es mort...Sans arler du fait que tu peux etre un joueur bidon, comme moi :lol:
  • 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Au fait Mateo, t as quelle version du bios?
PS: t as jeté un œil au suivi du colis? Tu as du voir qu il était parti!!

J'ai la 30E

Pour le colis, j'ai pas encore regardé lol dsl.
  • 0

sing769

sing769

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
est ce que le msi a quelquechose (hardware/software) , qui fait office de dongle bluetooth + edr ?

je cherche a connecter une manette ps3 via montioninjoy mais a priori le bluetooth ne marche pas ?
  • 0

sing769

sing769

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
petit ou gros ? souci :

j'etais en train de jouer a Batman, quand crash system au moment ou j'ai voulu deconnecte la manette en USB

depuis plus de bluetooth ni dejectement de cd par les touche tactile ?

Une aide, un conseil ou direction le sav ?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Meme après reboot de la machine ?
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)