Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] MSI GT780DXR-298FR w/ i7 2670QM & GTX 570M & Crucial M4 256Go

• Veuillez vous connecter pour répondre
817 réponses à ce sujet

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Il se charge car tu a débranché le cordon, sinon quand la batterie se décharge naturellement AVEC le cordon branché, l'ordi attend qu'elle arrive à 95% pour la recharger.
Si tu débranche le cordon, au moment où tu le rebranche, l'ordi va recharger la batterie dans tout les cas, + de 95% ou pas.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
Et comment je fais pour qu il arrête de charger la batterie?
Édit: ça va j arrête de stresser, j attends le retour a 100%

Et pour le coup du ventilo que je Décris sur l autre topic, la pendant que j écris il était très silencieux, comme ventilo coupé, et puis au bout d' une minute et qqs, le ventilo a demarré ( je post avec l iPhone donc je ne touchais pas le pc!!!... Pas énorme mais quand meme 44dB sur décibel ultra iPhone... C est incompréhensible cpuid monitor est ouvert, la temp n a pas bouge!!!
Help, i AM au bord du suicide!!!!!:bigeyes:

Modifié par jackwaffen, 29 novembre 2011 - 10:03.

• 0
MSI GT780DXR-422 i72670QM / 8Go 1333 MHz / GeForce GTX570M
à vendre: Casque SteelSeries 5H V2

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
tu attends qu'il soit chargé a 100%
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
jackwaffen, tu demandes un peu l'impossible quand on te lis je trouve.
Tu veux un PC qui fasse 2db, qui soit performant, et qui coute 50 euros... (okok, j'ai foncé et pas qu'un peu les traits).

Franchement, ça existe pas (ou pas encore, fallait naître 5 siècles plus tard). Tu as l'air super indécis, genre, j'ai bien fais ou pas de refiler mon ancien MSI pour ce GT780.. tu mesures au db près...

Enfin franchement, tu arrives à nuancer des unités de db à l'oreille ? Tu te sens moins bien dans ton slip quand ça a pris 1 db de plus ? Je comprend pas franchement... je ne souhaite pas être méchant, et si mon post peut y faire penser je m'en excuse, juste que je ne saisis pas.

Pourquoi tu ne profites pas simplement de ta machine, et puis c'est tout ? Avec un casque sur les oreilles on entend quasiment rien !

Par contre, je venais à la base pour dire que j'avais enfin recu le -444, j'ai 2-3 trucs qui m'ont dérangé.
Premièrement, l'attente mais en soit c'est juste que le temple informatique ne sait pas tennir informé ses clients, c'est un point qui était enervant sur le moment, mais passable assez facilement.

Autre point, au moment de déballer la bête, je commence à enlever les films protecteurs sur le clavier etc... et là, je vois une vieille rayure juste à côté du bouton de démarrage... Franchement, ça m'a bien soulé, comment avec un film on peut avoir une trace comme ça ! Bon après, je me suis demandé si ça méritait vraiment de le retourner.. et j'ai cru lire des techniques de grands meres, pour les rayures dans du plastique, comme du dentifrice :bigeyes:

J'ai aussi tôt formaté, puis installer tous mes softs chéris, fais une image, et j'ai lancé BF3 (forcément, faut baver un peu !). Donc, le jeu se lance, je vois les images, je bave (forcément, j'avais un vayo avec une GT330M... tout en low et en 640x480.. vous voyez le genre ? :oak:). Donc le jeu magnifique, puis je vais voir dans les options pour voir en quoi il m'a configuré tout ça, et là, je vois qualité des textures en ultra, et tout le reste en normal...

Ca m'a surpris, bon j'avais pas activé p1 rien du tout, mais j'ai trouvé ça surprenant ! Sinon, le son est quand même super impressionnant, que ce soit avec les HP comme avec un casque.. J'avais l'impression de redecouvrir BF3, juste au niveau du son (pas besoin de parler de l'image tellement je m'en doutais), mais wouha, la grosse claque !

Bref, l'histoire de la rayure me gène un peu, mais je devrais y survivre, on verra bien ! Mais j'ai peur aussi de ne plus avoir de -444, vu que c'était une édition limité. Bref, très très bon PC que je recommande à tous ! :eyes2:

Kissouilles,
NarbO :happy:
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ton BF3 est en mode auto comme je t'ai dit hier, le mode auto à tendance à sous-estimer nos 570M. Met le en Elevé, Ultra ou même perso et affine les réglages suivant tes envies et désirs.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Oui, je verrai ça ce soir, ça m'étonnait mais en fait, ça doit simplement être lié aux drivers. Enfin, je ferais des petits tests IG et d'oc on verra bien ce que ça donne ! Mais je suis sur que tout en moyen, et avoir juste une résolution correcte ça change la vie !

Vous savez pas ce que c'est que de devoir jouer en 640x480 avec vos p4g :D
Mais derrière tout est bôôôôô :eyes2:
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
@narbo : es tu bien certain d'avoir enlevé le film par dessus cette zone ? (la zone tactile) au debut j'ai moi aussi cru qu'il y avait des rayures mais le plastique était si bien collé que je ne l'avais pas vu.

EDIT : Donc narbo tu n'as pas de parasites dans ton casque ?

Modifié par dhman, 29 novembre 2011 - 12:48.

• 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Alors moi, c'est en enlevant ce fameux film (à moins qu'il y en ai 2 :| ) que j'ai vu la rayure / les rayures..

Et en ce qui concerne le son, j'ai aucun parasite, j'étais tellement impressionné de sa qualité, que j'ai enchaîné un paquet de musique en poussant le volume un peu trop fort (afin d'essayer d'entendre des imperfections) tellement bien, que ma copine m'a rappelé à l'ordre en disant que c'était peut-être un peu violent à 23h du soir avec des voisins. Elle avait pas vraiment tord au contraire ! Même effet dans mon casque (vu qu'ensuite, j'étais bien obligé de continuer mon petit plaisir dans mon casque !).

Non franchement, je suis bluffé par le son de cette bête ! Et, j'ai pas touché aux drivers ou autre, donc je sais pas, tu as fais des modifications suites auquelles tu as eu ces parasites ? Ou ça a toujours été le cas ? Question *femme au QI d'une moule cuite* mais tu as essayé avec un autre casque / écouteurs ? Si oui, tu as toujours le même problème ? Autre chose, tu as branché ton casque dans quelle entrée ?

NarbO
  • 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Question bête :
Apres avoir cassé le raid, pour reinstall, on est obligé de passer par les 3 dvd de recup ou on peut installer un windows vierge avec celui dl sur le site crosoft ?
Quid des drivers, y a t il un dvd fourni ou faut il tout dl sur le site msi ?

Modifié par Edryr, 29 novembre 2011 - 14:04.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
J'ai essayé avec un casque studio by dr dre et aussi avec un razer mako. dans le deux cas c'est pareil. c'est même pire avec le mako qui lui est ampifié. donc si je met a fond (sans musique) ça fait un bruit de ouf ! J'ai essayé avec toutes les sorties mais il n'y a que la 1 et la 4 qui fonctionnent.

Enfin je ne crois pas avoir fait de modifs qui aurraient entrainer ça.

c'est vraiment lourd quand je joue avec le casque j'ai l'impression d'être DANS l'ordinateur.
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Tu as formaté ton PC ou c'est avec l'OS pré installé ? Si tu as formaté, essaye peut-être de le réinstaller avec l'image. Mais, sinon, essaye de voir si il n'y a pas des drivers.. et ensuite, je serais toi je me renseignerais pour le renvoyer, car le son est vraiment magnifique, et je comprend que tu sois frustré d'avoir des parasites dans ton casque..

[petit hs - troll] les casque by dr dre c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux bien au contraire pour le son :eyes: [/ petit hs - troll]

NarbO
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
je l'ai déja restauré oui mais tout est d'origine.

En fait je vien de m'appercevoir que les parasites sont présents uniquement quand il est branché au secteur...:arf:

HELP !

EDIT : [réponse au HS] j'aime le son que produit le studio et j'aime assez l'atténuation du bruit active :)

Modifié par dhman, 29 novembre 2011 - 15:49.

• 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Tu as essayé de le brancher ailleurs pour voir si le problème était présent aussi ? Si oui, as-tu la possibilité de le brancher chez quelqu'un d'autre pour voir si le problème persiste ?
  • 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
@narboni: merci, content d' en avoir pris plein la tronche!! Mais je crois que tu n as pas saisi l ensemble de mon propos... Mes mesures de son, c était pour trouver une manière de savoir si le 17" était moins bruyant que mon 15"... Et comme beaucoup disaient le trouver silencieux et avaient de bonnes mesures, j étais optimiste... Et donc déçu de constater qu il était aussi bruyant, et du coup je me demande su c est moi qui suis plus sensible au bruit que les autres ou si c est mon ventilo qui deconnne et s allume pour n importe quoi!! ( remarque sur les dB: 3dB c est deux fois plus bruyant!! Donc forcement ça joue a 2-3dB près!)
Ensuite, ça me défrise pas, c est juste pénible de travailler longtemps dessus, et ça fait du bruit a mon entourage puisque je bosse dans mon salon... Donc ça me gêne, et le casque n y change rien! Le bruit quand je joue, je m en fous, de toute façon mes potes et moi on fait bien plus de bruit siennes pc en Lan, et si je joue seul, avec la qualité des enceintes je me fous du bruit... Apres, si tu ttravailles pas avec ton pc, c est un paramètre qui ne joue pas!!
Et pour le prix du pc, je ne me souviens pas m en être plaint, au contraire je trouve qu ils ont un rapport performance/finition/équipement/prix imbattable!
Mais encore merci a toi de m avoir allume alors que tu n as simplement pas les mêmes priorités que moi!
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
j'ai essayé toutes les prises de la maison et c'est toujours pareil. il faut que j'essaye de le blancher ailleur. il y a même certaines prise sur lesquelles j'ai un phénomène bizarre de grattage avec les parties en alu de la coque ! (genre coque sous tension :bigeyes:)
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Essaye de faire le test dans un autre endroit, par contre si ça continue, je pense que tu devrais essayer de te tourner vers MSI pour voir d'ou peut venir le problème.. A moins que d'autres personnes aient la solution.

@jackwaffen: Tu n'as pas compris, j'ai vraiment pas voulu être désagréable dans mes propos et je m'en excuse une fois de plus si tu l'as pris comme une offense. J'ai bien compris ton problème auditif lors de tes sessions de travail, et je te rassure, je bosse aussi sur ce portable, et je ne suis pas seul non plus dans la pièce. Ce que j'essaye de dire, mais je me suis peut-être mal exprimé, c'est juste que, tu as souvent indiqué que 200 euros de différence c'était énorme etc et ça te faisait chez de les sortir (ce n'est pas ce plaindre du prix ?). Tu avais un GT683, que tu trouvais un peu bruyant et tu as changé de portable en mettant ces 200 euros qui te faisaient si mal à ton portefeuille pour avoir quelque chose de MOINS bruyant.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu sais très bien que c'est un pc de jeu (j'ai bien compris que tu en avais rien à faire qu'il fasse le bruit d'une centrale nucléaire pendant tes sessions de jeu) donc forcément, il va lui arriver de faire du bruit. Je pense quand même quand mode office tu ne l'entends pas tant que ça. Il se peut que tu l'entendes de temps en temps et que tu y sois sensible, mais tout de même il est quand même silencieux dans son ensemble tu ne trouves pas ?

Ensuite, un pc peu cher, puissant, insonore, avec 20 heure de charge sur batterie, c'est ce qu'on aimerait tous avoir, mais voilà, on aimerait. Dans ce genre de configuration, je pense que tu es obligé de sacrifier quelque chose parmi toutes ces possibilités, et dans notre cas, c'est le "bruit". Mais attention, qui dit bruit, dit rafraîchissement et en soit c'est plutôt une bonne nouvelle. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer, mais il se pourrait qu'avoir une tablette, même pendant que tu travailles dessus, pourrait te permettre d’éviter d'entendre le ventilo, et donc gagner un peu au niveau des décibels ?

Encore une fois, c'était pas méchant, je pense juste (et c'est normal, on est tous un peu comme ça) que tu es trop gourmand et que tu veux qu'il soit parfait sur tous les points, voir même qu'il écrase les concurrents. Maintenant, te sens-tu vraiment "déçu" d'avoir faire cet échange entre ton GT683 et le GT780 ? Si oui, pourquoi ne pas faire à nouveau un échange pour récupérer un GT683 ?

Amicalement,
NarbO
  • 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
Ok merci de ta clarification... Et ne sois pas ironique sur les 200€ d' écart :D , c juste que ça n a d' intérêt
que si je gagne un intérêt==> Mons bruyant! Et comme c est pas le cas je sui déçu, parce que le GT 683 était très bien sinon,... Mais bien sur, ce pc est kiffant donc je vais surement le garder tellement il est bo, juste j avais pas besoin d' autant!
Sinon, évidemment, je suis bien conscient de ces compromis dont tu parles, juste je me suis laisse charmer par lesaffirmations de beaucoup qui disaient ne pas l entendre en mode web (38dV je sais pas si tu vois xe que ça fait, mais enn gros c est presque le silence!)
Cela dit, un de tes posts ci dessus m ouvre des perspectives: je me demande si c est pas un problème de système clean... Avec toutes les merdouilles pré installées, ça doit gêner... Meme chose pour les disques, peut être que les SSD changent la conso et donc la mise en route des ventilos...en effet, je réalise que ceux qui ke trouvent silencieux ont des SSD et ont donc en plus réinstalle un système celant!
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pour ma part je peux t'affirmer que tout ce que je t'ai dit sur le bruit de la machine est vrai. Le SILENCE en bureautique et web avec le ventilateur qui tourne au minimum !
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
bon j'ai appellé msi france. problème de blindage je dois le renvoyer... :(
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs
Arg pas de chance ! Mais bon c'est pour la bonne cause, tu vas en avoir un ENCORE mieux ! :eyes2:
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

bon j'ai appellé msi france. problème de blindage je dois le renvoyer... :(

J'ai le même effet sur la coque quand je la touche mais mes sorties audio sont propres, je vais donc le garder tel quel.
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Arg pas de chance ! Mais bon c'est pour la bonne cause, tu vas en avoir un ENCORE mieux ! :eyes2:

bein je vois pas comment je pourrais en avoir un encore mieux :huh: ils vont surement me renvoyer le même. sans le pixel naze ça serait cool :vert:

@ mateo : oui ça c'est un moindre mal ça vien surement de la source électrique puisque ça ne le fait pas quand je le branche sur ma multiprise protégée.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

@ mateo : oui ça c'est un moindre mal ça vien surement de la source électrique puisque ça ne le fait pas quand je le branche sur ma multiprise protégée.

Ok vu que je suis dans un immeuble il se peut que la ligne électrique ne soit pas très propre. Chez mes parents à la campagne ça ne le fait pas.
  • 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
Bon je viens de rentrer chez moi apres une grosse journée, et je crois qu hier j ai un peu psychoté pour pas grand chose... Ça doit être la nuit blanche de boulot et la grosse journée de Lundi rentre tard a la maison qui a affecte mon jugement! Vais faire un ptit crysis 2 pour le tester moi

@mateo: euh, loin de moi de remettre ta parole en doute, avec tout le boulot que tu as fait sur ton topic!! Au contraire, comme je l ai dit, j ai réalise que toi, dhman et d' autres qui ont un silence relatif, vous avez un SSD ET un système réinstalle tout propre sans trop de logiciels preinstalles... Ça joue peut être..
Alors encore merci pour tous vos conseils!
Et puis, ce qui est sur, c est qu il est plus beau et le clavier bien meilleur!!
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
par contre moi j'ai pas de SSD ;)
  • 0

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
T as réinstalle propre?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Si tu te sent la motivation, tu peux tenter la réinstallation système :)
  • 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Par contre si tu veux garder ta garantie, ne fais pas ce que mat a fait au niveau pate thermique :s
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

jackwaffen

jackwaffen

Touriste

• Membre
  • 291 messages
Je pense que je vais faire la reinstall système dans quelques jours, mais le pb c est que j ai taf de malade en ce moment, donc je vais commencer a me servir du pc tel quel... Et quand j aurai bien mis tout ce qui va dessus, j aurai la flemme de reinstall... Classique! Faut que je garde la motivation jusqu'à la semaine du 12/12, la j aurai le temps!!
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs

@narbo : es tu bien certain d'avoir enlevé le film par dessus cette zone ? (la zone tactile) au debut j'ai moi aussi cru qu'il y avait des rayures mais le plastique était si bien collé que je ne l'avais pas vu.

Tu es mon héros ! Effectivement, il y avait bien 2 films et donc la rayure était sur le film ! Ca rassure un peu, car quand j'ai vu tout ça ça m'a un peu pombé le moral ! Mais effectivement c'était tellement bien collé que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un film, et si tu ne m'avais pas mis le doute, je crois que je l'aurais gardé tout le temps ! :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)