Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] MSI GT780DXR-298FR w/ i7 2670QM & GTX 570M & Crucial M4 256Go

• Veuillez vous connecter pour répondre
817 réponses à ce sujet

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Quand on voit que souvent du coté d'Asus, Samsung et quelques autres ça prend souvent un bon mois, c'est une bonne perf. Dell fait évidemment mieux pour ceux qui souscrivent aux extensions de garantie avec intervention d'un technicien à domicile dans les 24 ou 48H.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Y en a pas mal qui ont tripoté ce GT780DXR et voilà ce qu'il en est :
- le radiateur 570M est parfaitement compatible (de la je veux dire s'adapte) avec la 580M uniquement et avec les Radeon 6900 avec quelques modifications du radiateurs (ajout de pads thermiques entres autres)
- le bios est en effet bridé à mort mais il y a des bios débloqués à ce jour (tweakés) où tu pourras par exemple modifier la latence de la mémoire (XMP supporté), ton écran de démarrage, toucher les clocks et BLK pour overclocker etc...

Une belle machine je pense, mieux qu'un clevo P1*0M pour l'upgrade c'est certain.

Est-ce que ça vaut pour l'autre P4G de la gamme DX (à savoir le GT683DXR), niveau upgrade GPU, mise en place d'un SSD? Ou est-ce que la diagonale 15 pouces empêche cela?

En effet cela fonctionne aussi :)
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Je viens de recevoir le mien, premier démarrage et là c'est le drame : un pixel défectueux sur la gauche de l'écran au mi-hauteur... Il reste bleu quand l'écran affiche du noir ou une couleur sombre mais n'est pas visible sur du blanc ou une couleur claire. :(

D'autres membres ont-ils eu le même problème ?
  • 0
P4G : MSi GT780DXR-425

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Certains oui, pixel fatigué, il faut faire la technique du massage qui peut le faire repartir.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
J'ai eu le même problème avec le mien, un pixel vert. Masse le et hésite pas à appuyer, jusqu'à ce que l'écran devienne gris (si ton fond est noir).
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

Guest_gart13_*

Guest_gart13_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je souhaite commander cet ordinateur portable pour les jeux, mais également pour faire des présentations. C'est à dire que je souhaite faire tourner des VM (3 voir 4 en même temps) en utilisant soit WMware workstation soit VirtualBox.

Je souhaite commander le MSI GT780 425, qui est à peu près la même config que celui détailler sur ce poste. Ma question se pose donc au niveau du processeur le i7 2670QM, je sais qu'il gère la technologie intel VT-x, mais ne prend pas en charge la technologie Intel VT-d. Est ce un problème?

Deuxième chose, au niveau du bios de la carte mère, est ce que l'option pour la virtualisation est disponible. En lisant certains poste du forum j'ai trouvé que l'option n'existe pas, mais qu'elle est activé par défaut.

Si vous pouvez m'aiguiller, car avant tout ce portable me sert pour travailler (et si je peu jouer le soir après les cours ce n'est que mieux). Etant donner que c'est un investissement sur du long terme j'ai peur de me tromper, et le magasin où je le commande n'a pas su m'indiquer les infos pour le côté virtualisation.

Merci à tous pour vos réponses
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'ai déjà fait tourner 4 VM simultanément dessus sans pb (2 windows serveur 2008 R2 + 1 Windows 7 Pro + 1 openSUSE). Vive les 8 Go de RAM, ça permet de bien répartir la RAM entre les VM.

Le proco gère effectivement l'intel VT-x (pas d'option dans le bios mais activé par defaut). l'Intel VT-d n'apporte pas grand chose, c'est plutôt réservé à des usages avancés et spécifiques.

J'utilise VMware Workstation 8 à SUPINFO pour ma part.

Rien à redire sur la virtualisation, c'est un vrai confort. Je me suis même permis d'installer Visual Studio 2010 Ultimate, SQL server 2008 Express et le SDK Azure dans une VM Windows 7 pour ne pas pourrir mon système hôte de pleins de processus inutiles !
  • 0

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire

J'ai eu le même problème avec le mien, un pixel vert. Masse le et hésite pas à appuyer, jusqu'à ce que l'écran devienne gris (si ton fond est noir).

Tu as eu le pixel vert au débalage du pc ?

Moi j'ai eu un pixel mort noir/gris donc revoi en delais de rétractation et depuis que du bonheur avec mon nouveau DXR.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

Guest_gart13_*

Guest_gart13_*
  • Visiteurs
Mille merci Mateo0169.

Je vais de ce pas le commander, c'est exactement les infos qui me manquaient. Concernant l'intel VT-d, si j'ai bien compris elle permet de donner l'accès au matériel de la machine physique (ex: carte graphique) à la VM . Pour faire des cours sur 2008R2 c'est donc inutile.

Je suis très content d'être tombé sur ce forum et vous remercie pour votre sérieux.
Je met ce forum direct dans les favoris.

Bonne continuation à tous.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Mais de rien, n'hésite pas, si tu a des questions, à les poster dans la section MSI :)
  • 0

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Salut à tous !
Je suis moi aussi pocesseur d'un de ces merveilleux 298FR. J'en suis satisfait mais j'ai moi aussi un pixel qui rèste bleu. il ne me dérrange pas car à quelques mm du bord sup. J'ai quand même essayé la technique du massage mais sans succes (j'ai pas osé trop appuyer). Faut-il vraiment appuyer fort ? longtemps ? ordi allumé/éteint ?
Merci.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Si il reste bleu en permanence quelque soit le fond de couleur ... c'est pas dit que la technique marche car le pixel est alors considéré comme mort.

C'est que si le pixel ne fonctionne que sur certaines couleurs qu'il est dit "fatigué" et que la technique du massage peut marcher.
  • 0

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Pour ma part le pixel ne reste pas bleu en permanence, par exemple sur une page blanche on le voit pas du tout, ni sur du jaune/vert, un peu sur du rouge. Par contre sur une couleur foncé de type marron ou noir là il reste bleu et est donc visible (5cm du bord gauche, 8 du bord bas). Massage + softs genre UndeadPixel, rien n'y fait. :gne: en 15 ans d'achat informatique c'est la première fois que j'ai le tour et fallait que cela tombe sur cette machine...:arf:

Du coup j'ai fait une demande de retour même si cela ma fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* d'être aussi maniaque car cela va au final me coûter du temps, de l'argent en frais de retour et rachat d'un autre mais sans la promo que j'avais eu en achetant le premier.

Avant que le renvoi vous voyez autre chose à faire pour tenter de le réanimer ?
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Massage et logiciels qui flashouillent le pixel pour le réanimer ... tu a tout fait ... je vois rien d'autre.

C'est vraiment le seul vrai problème qui touche ce modèle ... c'est d'autant plus dommage que l'écran est d'une qualité et d'une fidélité dans le rendu couleur assez exceptionnelle.
  • 0

Yveus

Yveus

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Je confirme pour le peu que je l'ai testé l'écran a vraiment un bon rendu (pour un portable s'entend).

Bah c'est peut-être un mal pour un bien, comme ça je commanderais un GT780DXR-444 au lieu du 425, même si je sais que cela ne change pas grand chose au final, marketing avant tout ;)
  • 0

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
Le problème de pixel est apparu le lendemain après 3 démarrage de la machine. Depuis je n'ai plus le problème
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Bios MSI 570M overvolté 0.9V dispo ! http://forum-en.msi....?topic=148273.0
Permet de dépasser les 710/720mhz sur le core facilement et d'avoir des perfs vraiment sympa il faut le dire :
http://forum.noteboo...-overclock.html
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

dhman

dhman

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
ça a l'air un peut compliqué mais simpa ! enfin si c'est pour gagner 2 fps c'est peut être pas la peinne de prendre le risque quand même... je tourne à 725/1450/1800 sans artefacts et ça va plutot bien.
par contre j'aimerais savoir si il est possible et utile d'overclocker le processeur ?
Pour le pixel, effectivement, il n'y a que sur le noir qu'il est visible et rien n'y fait : ni le massage ni undead pixel... tanpis.
  • 0

Vahron

Vahron

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Salut,

Tout d'abord merci pour ce super test :)
J'envisage de prendre ce modèle chez Materiel.net, en remplaçant l'un des deux disques durs par un SSD. Pour l'autre disque dur, je pense prendre un boîtier externe. Auriez-vous un modèle à me conseiller ? J'avoue ne pas savoir quel format ni quelle interface prendre. Merci d'avance !
  • 0

Guest_NarbOni_*

Guest_NarbOni_*
  • Visiteurs

Je confirme pour le peu que je l'ai testé l'écran a vraiment un bon rendu (pour un portable s'entend).

Bah c'est peut-être un mal pour un bien, comme ça je commanderais un GT780DXR-444 au lieu du 425, même si je sais que cela ne change pas grand chose au final, marketing avant tout ;)

J'ai commandé le -444 depuis 3 semaines, j'en peux plus d'attendre.
Ils avaient annoncé semaine 44/45 on entame la 45, et ça deviens trop long (ce n'est absolument pas de leur faute, mais le fait de vous voir faire joujou avec vos jouets, me donne d'autant plus envie d'avoir le mien !).
Bref, avec le retour de ta machine et la commande de la nouvelle, tu arriveras peut-être à l'avoir en même temps que moi (voir peut-être avant, mais ça ça me déprimerait vraiment :rolleyes:).

NarbO
  • 0

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages

Salut,

Tout d'abord merci pour ce super test :)
J'envisage de prendre ce modèle chez Materiel.net, en remplaçant l'un des deux disques durs par un SSD. Pour l'autre disque dur, je pense prendre un boîtier externe. Auriez-vous un modèle à me conseiller ? J'avoue ne pas savoir quel format ni quelle interface prendre. Merci d'avance !

je viens juste de me commander le miens sur materiel.net
mais avec 2 ssd et donc je vire les deux disques pour les monter dans un boitier silverstone en esata.
car bon l'usb 3 aujourd'hui tous le monde n'est pas sur les même niveau de perf donc dans le doute je prends du esata au moins c'est de la valeur sur .

http://www.materiel....s221-53356.html

Modifié par akarien, 07 novembre 2011 - 16:33.

• 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pourquoi 2 SSD ? Il vaut mieux avoir un SSD pour les logiciels et le système et un Disque Dur pour les données. Pourquoi ? Parce que les disques dur ont de meilleures capacités (750 Go) et qu'ils ne se détériorent pas lorsqu'on écrit souvent dessus (un SSD utilisé avec beaucoup d'écritures et effacement de données pourra vivre 4 ans mais au delà ....
  • 0

Vahron

Vahron

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Je suis écoeuré.
Je passe ma commande sur materiel.net vers 13h30. A ce moment là, il était indiqué "en stock".
Je repasse à 18h pour voir où en est ma commande : "50% en cours d'approvisionnement ", et l'ordinateur est marqué ... "Ce produit n'est plus fabriqué ".
J'ai comme l'impression qu'à une ou deux heures près, je vais pouvoir me le mettre derrière l'oreille. Après avoir rêvé, calculé, planifié, hésité pendant plus d'une semaine, autant dire que je l'ai mauvaise...
On va attendre de voir si le service clients peut me confirmer que j'étais dans les temps, ou si c'est mort.
  • 0

LouAllDay

LouAllDay

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationNice
Je compatis Vahron. Mais si la commande a été passée avant c'est quand même plutôt bon signe.
  • 0
P4G: MSI GT683DXR-455FR yay!

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
pareil pour moi lol
on a pas longtemps d’intervalle.

j'ai fait ma commande ce matin et tout était disponible.
maintenant en regardant mon bon de commande plus disponible.
et marqué 50 % en En cours d'approvisionnement.
  • 0
Alienware m17xr3 : 2670qm radeon 6990m @ 810/1100 16 go de ram crucial 1600,ssd crucial m4 256Go + caviar black 750 go.

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages

Pourquoi 2 SSD ? Il vaut mieux avoir un SSD pour les logiciels et le système et un Disque Dur pour les données. Pourquoi ? Parce que les disques dur ont de meilleures capacités (750 Go) et qu'ils ne se détériorent pas lorsqu'on écrit souvent dessus (un SSD utilisé avec beaucoup d'écritures et effacement de données pourra vivre 4 ans mais au delà ....

oui je me doute bien. mon seul interré et dans la vitesse, les io/s la durée je m'en cogne un peu lol.
et puis 4 ans ca me parait deja trop loin pour ma machine.( apres c'est mon avis a moi...)
et puis je ne stock aucune donnée essentiel sur mes machines non plus.

j'ai rarement gardé une machine au delas de 3 ans et encore je suis gentil.
a si la seul machine qui est arrivé a 3 ans etait un macbookpro 17".

donc pour cette machine ce sera du ssd en raid 0.
il y aura quelque jeux dessus, quelque vm pour quand j'ai besoin de taffer sur un portable.
et c'est tout.
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Je crois que j'ai eu de la chance alors, j'ai commandé le mien dimanche soir et expédié hier à 10h30...

Mais je suis bien curieux de voir par quel modèle il va être remplacé ^^
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

akarien

akarien

En transit

• Membre
  • 127 messages
bon appararement materiel.net ne le proposera plus en vente.

voici le message

ous nous avez commandé le produit MSI GT780DXR-425 et nous vous en remercions. Malheureusement, ce produit n'est plus disponible et son constructeur ne le distribue plus. Nous pouvons vous proposer :
- de retirer ce produit de votre commande
- de le remplacer par un autre produit, je peux vous proposer le Asus G74SX-TZ172V (http://www.materiel....172v-71125.html)

Merci de nous tenir informé des changements éventuels que vous voulez apporter à votre commande.

super :arf:
bon ba ca va etre alienware alors un petit m17r3

Modifié par akarien, 08 novembre 2011 - 12:38.

• 0

FaB_DeFeNsE

FaB_DeFeNsE

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Le GT780DXR-425 est dispo chez Temple informatique. Je l'ai acheté chez eux ils sont de confiance.
  • 0
Image IPB
P4G: GT780DXR-425FR upgrade HD7970m.

Vahron

Vahron

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Oui, mais corrige-moi si je me trompe, mais eux ne font pas de paiement en 3 fois. Je ne peux pas sortir 1500€ d'un coup comme ça...
*soupir*
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)