Aller au contenu

Change
Photo

G53SX installation propre windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Bonjour à tous !!!!

Voilà j’ai commander y' a pas si longtemps un Asus G53SX-SX046V ! Mais pourquoi ce con a pas prit du full HD et un i7 ??? Tout simple, un core i5 est largement suffisant pour jouer, et ça me permet de gagner en autonomie, et la résolution hd (1366*768) me permet de jouer a tout les jeux sans concession et tout cela sans que ça soit flou (quand on met du 1600*900 sur du full hd, sa devient flou) !

Tous ça je l'ai apprit sur ce forum !

Pour en revenir au sujet :

J'ai lu que pas mal de personne conseille une installation propre de windows 7 sur les séries G de asus, mais j'ai cherché de fond en comble, j'ai pas trouvé de tuto !!

Voilà j'aimerais profiter des connaissances, des expériences et des conseilles de chacun dans le domaine. Ayant déjà fait cela sur un toshiba mais qui n'était plus garantie.

J'ai peur que si j'installe windows 7, de ne plus être éligible à la garantie. Et puis je sais que sur ce genre de pc, y'a des logiciels qui gèrent la températures et la webcam. Quels sont les logiciels à réinstaller en dehors du fameux ATK Package ?

Cordialement Shido :)

P.S : vous avez le droit de dire que je sais pas chercher :happy:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu peux télécharger et installer sans problèmes un Windows 7 propre
Tu as normalement un cd driver à ta disposition, il te suffit d'installer les logiciels que tu juges utile
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
J'ai tout ce qu'il faut pour une réinstalle propre, mais donc sa pose pas de problème au niveau de la garantie ? Et au pire je fait les dvd de restaurations ?

J'ai lu que une personne avait vu la température de son pc augmenter après une installe propre de windows 7 sur un G73
  • 0

sunseeker69

sunseeker69

En attente de Visa

• Membre
  • 86 messages
Perso j'ai le même que toi.

Dès que je l'ai eu. J'ai mis mon CD de 7 Ultimate 64 bits dans le lecteur et hop formatage et réinstalle "propre"

J'ai installé les derniers drivers (DL directement sur le site de ASUS et nVidia)
MaJ Windows et voila ...

Ca évite d'avoir tout le registre blindé de *oups, j'ai marché dedans !* préinstallé, etc ...
Pour le prob de température, j'ai rien eu de spécial pour ma part. (surement une histoire de drivers)
  • 0

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
J'ai entendu parler de pouvoir télécharger gratuitement seven pour une machine avec le petit autocollant qui contient la clé d'activation sur nos portables, c'est vrai ?

Et chez asus y a pas une partie du HDD qui est consacré a la réinstallation d'usine qu'il faut supprimer ? est ce que c'est utile de faire les dvd de sauvegarde ?

Modifié par Shidokun, 17 septembre 2011 - 13:17.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le téléchargement de Seven en lui même est légal, c'est le cracker qui est illégal
Sinon oui tu utilises la clé sous le pc
  • 0

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Ce qui me dérange c'est la partition qui contient le système de restauration d'usine, si je le supprime est ce que je pourrait quand même restaurer au paramètre d'usine à partir du DVD de restauration ou non ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Non mais les paramètres d'usine sont plein de *oups, j'ai marché dedans !*, donc c'est pas grave
  • 0

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
La question n'est pas là, c'est au niveau de la garantie, si je fait une réinstallation propre est ce que la garantie marchera toujours ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Oui la garantie fonctionnera toujours, tu peux même supprimer la partition recovery
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)