Aller au contenu

Change

Acer Timeline

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sur les MBA et le HP, il n'y a que la HD 3000, qui est le chipset Intel intégré au processeur.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Bonjour, j'ai regardé une vidéo qui montrait comment ouvrir le Asus pour changer le DD et ça à l'air vraiment difficile ... J'ai aussi vu sur la vidéo à quel point l'écran est brillant, c'est hallucinant le nombre de reflets.

Y'a tout qui me fait pencher pour le HP maintenant mais j'ai bien peur que la carte graphique ne suffise pas...

Si vous avez d'autres portables à me proposer ça m'arrangerait par après des recherches je n'ai rien trouvé :s
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde.

Bon après réflexion je me suis dis que j'allais me tourner vers du 15" pour éviter de payer cher pour de la miniaturisation.

Donc si vous avez des trucs intéressant à me proposer, avec un très bon processeur (carte graphique peu importante car pas de jeu), un écran mat et un SSD ça serait sympa !

On m'a parlé d'un très bon SAV chez DELL et chez HP. D'après vous je dois me tourner vers ses marques là ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le clevo w150hrm peut être
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Merci pour ta proposition mais je recherche vraiment un PC avec l'OS intégré sinon je dépasse mon budget de 1000 euros après :s
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour 870 euros

Processeur

Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz

Système d'exploitation

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français

Ecran LCD

Écran TFT 40 cm(15,6 po) WLED HD (1 366 x 768) 720p avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée

Mémoire

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz

Lecteur optique

Lecteur optique de DVD+/-RW 8x

Disque dur

Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Batterie principale

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)

Carte graphique

Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M

Connectivité sans fil

Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Integrated Mobile Broadband

Merci
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Apparemment c'est un Dell.

Seul problème : la carte graphique fait pâle figure ...

Sinon c'est sympa.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Oui c'est un Dell mais niveau carte graphique c'est pas très important pour moi, sachant que je ne vais pas l'utiliser pour jouer.

Merci !
  • 0

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Salut je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser de près ou de loin à des ultraportables qui en ont un peu dans le ventre.
Aucun d'entre vous ne cite la marque ci dessous mais j'ai finalement cédé à la tentation, il y a quelques jours pour la config suivante:

A retenir un poids contenu (1.8kg), une dalle traitée mate, une carte dédiée AMD 6630 (largos mieux que celle de l'asus U31) mais pas de SSD ni d'usb3. Et je l'ai eu à un prix assez hallucinant (moins de 700€ FDP inclus)

Nom du produit: ThinkPad Edge Edge E320 - 1 Year Depot Warranty

- Processeur Intel Core i5-2410M (2,30 GHz, 3 Mo L3)
- Windows 7 Home Premium Authentique
- Windows 7 Home Premium 64 Authentique Français
- 13.3" W HD (1366 x 768)LED, Anti-Glare, Low-light sensitive HD Webcam, Midnight Black (w/o WWAN)
- AMD Mobility Radeon HD6630 1GB Switchable Graphics
- Mémoire 4 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM)
- Keyboard French
- 320 GB Hard Disk Drive, 7200rpm
- Pack aux normes européennes avec cordon d'alimentation & adaptateur CA 90W
- Bluetooth 3.0
- Language Pack WE(FR/GE/IT/IT/DU/EN)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A cette config, je préfère le Dell Vostro 3450.
On le trouve pour à peu près le même prix sur portable-etudiant.
Ecran mate, bonne finition, même composants, mais surtout la garantie 3 ans Dell.
Un peu plus gros, un peu plus lourd, mais quand même très ultraportable.
Je pense que c'est un meilleur compromis !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Je comprends ton point de vue Biggybi.
Mais seulement il faut une priorité dans les attentes de chacun.

Ma top priority était d'avoir quelque chose d'assez puissant en dessous de 2kg (pour une utilisation et un transport QUOTIDIEN).J'ai un vieux mac pro de 2008 de 2,5kg et malheureusement c'est déjà trop...

Le Dell vostro ne remplissait pas mon critère le plus essentiel à savoir le poids.
Inutile d'allez pour moi d'aller plus loin.

Le rapport prix/performance étant la seconde, je n'envisageais pas non plus de dépasser 750 €.
Donc impossible d'aller chercher le top du top chez Sony ou autre en terme de poids/puissance.

Il me restait donc plus que le timeline X (3820TG ou 3830TG) ou celui qui j'ai fini par prendre le Lenovo E320.

Rien n'est jamais parfait dans le choix d'une config et il faut toujours faire des compromis: le seul point étant de bien identifier ses propres besoins...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Il est pas mal le lenovo.
Normalement les lenovo sont garantis 3 ans.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
La garantie n'est pas "de base à 3 ans". Mais on peut l'étendre tout comme celle de Dell.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site portable-étudiant. Le Dell à prestation équivalente reste plus cher (30 euros) que ce que j'ai payé pour le Lenovo et il s'agit en plus d'offre spéciale étudiant...
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Si ça peut apporter une pierre à l'édifice, j'ai pour ma part acheté un TimelineX 3820 TG i5-480M/HD6550M, et c'est un pur bonheur: la machine est vraiment robuste, légère et compacte, et cette 6550M (une HD5650 renommée) s'OC magistralement, j'ai même pu tenter avec succès de jouer à The Witcher 2.

Je l'ai choisi pour son prix essentiellement, il était bradé à moins de 500 € à cause des 3830, et je ne regrette absolument pas, les 3830 souffrent d'un gros problème de throttling, car SB ça chauffe quand même pas mal, et il n'y a qu'un seul ventilo pour CPU et GPU sur le 3830 (2 sur le 3820).

Seul inconvénient que je vais corriger, l'alimentation fournie est un pur pavé et ne s'accorde pas du tout avec la mobilité de cette machine.

Modifié par ilyon, 23 septembre 2011 - 14:52.

• 0
Image IPB

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses. Sixteen peut tu me dire où tu as pu trouver le lenovo à ce prix ? Merci :)
  • 0

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Oui j'ai profité d'une remise sur le site officiel de lenovo. Tu pourras y configurer le PC que tu souhaites !

Voici le lien:

http://shop.lenovo.c...0D0&action=init

n'oublie pas non plus de faire un tour dans l'onglet "offre promotionnelle" (en haut à droite de l'écran) car il se pourrait que tu trouves un code promo qui allège encore un peu plus la facture !!!

Voilà bonne config !
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Description
ThinkPad Edge Edge E320 - 1 Year Depot Warranty Modifier
Processor: Processeur Intel Core i5-2410M (2,30 GHz, 3 Mo L3) Modifier
Operating system: Windows 7 Professional 64 Authentique Modifier
Operating system language: Windows 7 Professional 64 Authentique Français Modifier
Display type: 13.3" W HD (1366 x 768)LED, Anti-Glare, Low-light sensitive HD Webcam, Midnight Black (w/WWAN) Modifier
System graphics: AMD Mobility Radeon HD6630 1GB Switchable Graphics Modifier
Total memory: Mémoire 4 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM) Modifier
Keyboard: Keyboard French Modifier
Hard Drive: 128 GB Solid State Drive, Serial ATA Modifier
Power cord: Pack aux normes européennes avec cordon d'alimentation & adaptateur CA 90W Modifier
Bluetooth: Bluetooth 3.0 Modifier
Integrated mobile broadband: Integrated Mobile Broadband (Ericsson F5521gw) Modifier
Language pack: Language Pack WE(FR/GE/IT/IT/DU/EN)

Cette configuration pour 1154 euros.

Niveau fiabilité Lenovo se démarque par rapport à d'autres marques ?

Merci

EDIT : qu'elle sont les performances de la carte graphique ? Merci :)

Modifié par Dansty, 23 septembre 2011 - 22:18.

• 0

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Il me semble que les lenovo ont bonne réputation en terme de robustesse et fiabilité.
Il faut savoir que lorsque tu vas en train, dans la classe Affaire, les 80% sont en Dell Pro ou en Lenovo.

Après ce n'est qu'un constat de ma part :)

EDIT : Il me semble qu'elle est environ équivalente a une GT330m donc plus ou moins performante pour un 13p.
Je check et je re édit ^^

re edit : Elle est équivalente a une GT435m d'après notebookreview

http://www.notebookc...0M.43963.0.html

Modifié par sisi08, 23 septembre 2011 - 23:49.

• 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Le thinkpad T410 est au meme prix, mais beaucoup mieux et avec 3 ans de garantie
  • 0
20 pc & mac

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Je ne le trouve pas NoLife73. Tu aurais un lien s'il te plait ?

Merci :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui thinkpad serie T ( le 410 est l'ancien modèle, ça doit être T420)
  • 0
20 pc & mac

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Mais il est beaucoup plus cher celui-là ! :lol:!
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
J'hésite entre les 2 modèles suivants. C'est vraiment difficile de choisir

Description
ThinkPad E520 - 1 Yr Depot Warranty Modifier
Processor: Processeur Intel Core i5-2540M (2,60 GHz, 3 Mo L3) Modifier
Operating system language: Genuine Windows 7 Professional 64 French Modifier
Display type: 15.6 W HD (1366x768) Anti-Glare, Midnight Black Modifier
System graphics: AMD Mobility Radeon HD 6630 Switchable (1GB VRAM, mSATA capable) Modifier
Total memory: Mémoire 4 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM) Modifier
Fingerprint reader: Fingerprint Reader Modifier
Camera: 720p HD Camera Modifier
Hard drive: 500 GB Hard Disk Drive, 7200rpm Modifier
Optical device: Multi Recorder Optical Drive (12.7mm) Modifier
Battery: Batterie Li-Ion 2,8 Ah 9 cellules Modifier
Power cord: Pack européen générique (WWAN intégré) avec cordon d'alimentation & adaptateur CA 90W Modifier
Integrated WiFi wireless LAN adapters: Intel Centrino sans fil N 1000 Modifier
Language pack: Language Pack WE (FR/GE/IT/IT/DU/EN)

Description
ThinkPad Edge Edge E320 - 1 Year Depot Warranty Modifier
Processor: Processeur Intel Core i5-2410M (2,30 GHz, 3 Mo L3) Modifier
Operating system language: Windows 7 Professional 64 Authentique Français Modifier
Display type: 13.3" W HD (1366 x 768)LED, VibrantView, Low-light sensitive HD Webcam, Midnight Black (w/o WWAN) Modifier
System graphics: AMD Mobility Radeon HD6630 1GB Switchable Graphics Modifier
Hard Drive: 128 GB Solid State Drive, Serial ATA Modifier
Power cord: Pack aux normes européennes avec cordon d'alimentation & adaptateur CA 90W Modifier
Language pack: Language Pack WE(FR/GE/IT/IT/DU/EN)
  • 0

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Salut Dansty,

Comme déjà dit précédemment, il faut que tu identifies tes besoins...
Les deux sont bien !
Maintenant je ne prendrais pas forcément de SSD sur le site de Lenovo car ils te le font payer à prix d'or (en fait plus cher que ce que tu pourrais trouver par toi même)

Le E520 est plus cher mais il a + d'option (lecteur CD + de Go pour le HDD) et il est surtout plus lourd.
Je n'ai pas encore reçu le mien donc je ne peux pas te parler du E320. La commande est en passe d'être livrée donc de mon côté wait & see.

En gros si je résume, si tu cherches de l'ultramobilité le E320 est plus indiqué que le E520. Maintenant si tu veux qq chose de + complet, prend le E520. D'un point de vue caract techniques les deux se valent (j'ai pas check si le E520 est pourvu d'usb 3 ce n'est pas le cas pour le E320, en revanche j'ai un port e-sata me semble-t-il)
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Disons que tout ce qui est webcam, lecteur CD c'est du inutilement inutile pour moi... Ce que je recherche avant tout c'est :

Quelques chose d'assez puissant pour faire tourner mes logiciels de CAO et DAO, et qui ait une bonne autonomie. Le reste c'est comme les guirlandes sur les voitures tunning, ça sert à faire joli mais j'en aurais pas l'utilité.

C'est vrai que le choix est difficile !!
  • 0

Guest_Dansty_*

Guest_Dansty_*
  • Visiteurs
Bonjour.

J'ai regardé la gamme pro de DELL et j'ai entendu dire que les cartes graphiques de ces portables là étaient conçues spécialement pour les logiciels de CAO, DAO du genre Catia, Autocad etc.

Donc je viens vous demander conseils :D. Voilà les 2 configs qui entrent dans mon budget :

Precision M4500 : 1039 €

PROCESSOR Un Intel® Core™ i5-560M (2.66GHz,3MB,Dual Core,35W) Mémoire fonctionne à 1066MHz modifier Si il n'y a pas le 2 devant 560 c'est un processeur de 1ère génération ? C'est grave ? :D
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique (32Bit SE ) avec DVD de récupération - Français modifier 64 bits préférable ?
LOGICIEL DE SÉCURITÉ Aucun logiciel antivirus requis modifier
MICROSOFT® OFFICE 2010 Microsoft® Office Starter 2010 modifier
BASE Base Standard Precision M4500 modifier
MÉMOIRE 4 Go 1333MHz DDR3 bicanale (2x2 Go ) modifier
LCD Ecran 15,6 pouces LCD antireflets Haute Définition (1366 x 768) Led Blanches modifier
DISQUE DUR 320Go (7,200 tr/min) SATA Disque Dur modifier
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive with Roxio Software Included modifier
SUPPORTS DE SAUVEGARDE OPTIQUES Logiciel PowerDVD pour Vista Édition Familiale Premium Intégrale, Win 7 Édition Familiale Premium, Professionnel ou Édition Intégrale modifier
CARTE GRAPHIQUE 1 Go NVIDIA Quadro FX 880M (avec 1Go dedicated Mémoire) 35W modifier Ca vaut quoi niveau perfs pour l'utilisation que j'ai précisé plus haut ?
CLAVIER Interne Français (Azerty) Clavier

M4600 : 1079 €

PROCESSOR Un Intel® Core™ I5-2520M (2.50GHz ,3MB cache ,Dual Core™) modifier Préférable par rapport à l'autre ?
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique (64Bit SE ) Français modifier
LOGICIEL DE SÉCURITÉ Trend Micro Worry Free Business Security 3.5 (15 mois) Software MUI modifier
MICROSOFT® OFFICE 2010 Microsoft® Office Starter 2010 modifier
MÉMOIRE 4GB 1333MHz DDR3 bicanale (2x2GB) modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (7200 tr/min) modifier
CARTE GRAPHIQUE AMD FirePro M5950 Mobility Pro Carte graphique avec 1Go GDDR5 modifier Différence par rapport à l'autre carte ?
ADAPTER 1x DisplayPort to DVI-D adapter modifier
CLAVIER Clavier Interne - Français (Azerty) modifier
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive Slot Load modifier
BASE Precision M4600 : base standard modifier
ROXIO DVD OPTICAL SOFTWARE Roxio Creator DVD Software modifier
HDD CONFIGURATION Disques durs entièrement SATA ou SSD, non RAID pour 1 disque dur modifier
SUPPORTS DE SAUVEGARDE OPTIQUES Logiciel PowerDVD pour Vista Édition Familiale Premium Intégrale, Win 7 Édition Familiale Premium, Professionnel ou Édition Intégrale modifier
CAMERA Pas de webcam intégrée avec microphone modifier
LCD 15.6in High Definition (1366X768) WLED LCD Panel

Merci à vous !! :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)