Aller au contenu

Change

Zalman Nc3000

• Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ben j'attends un peu les retours sur l'aeolux et l'ergostand pour comparer, et une fois décidé j'achète car les temp° hautes sont le seul souci sur mon ordi.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
tu as quoi comme machine ?

edit: G73, c'est écrit en dessous :P Tu as quoi comme températures en idle ?

Modifié par Republic, 09 septembre 2010 - 10:33.

• 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Ah je vais pouvoir comparer ses résultats avec la machine ^^
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Avec les fréquences par défaut jusqu'à 63° mais je downclocke la carte en bureautique et dans ce cas ça va de 47° à 55°.
  • 0

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Tu downclock avec le logiciel Asus ? (sur le site ya eu une mise à jour ya un Benchmark qui est paru)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Non avec amd gpu clock tool, ça ne doit pas être le logiciel fourni sur le site. Très facile d'utilisation.
  • 0

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
J'avais essayé avec le logiciel Nvidia mais sans aucun effet (et un peu aléatoire).

Tu peux dosser tes fréquences stp ? Comment tu les a choisies ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
En fait j'ai vu que certains decsendaient jusqu'à 100/200 en fréquence, mais moi à ce niveau j'avais des freezes et le retour à celles d'origine provoquait le fameux Gsod... J'ai donc fait divers essais en gardant comme objectif le meilleur gain pour les temp° et j'ai fini par adopté les fréquences 150/300 : aucuns problèmes, nickel pour toutes les tâches bureautiques et mêmes professionelles (photoshop, illustrator, indesign) et depuis une heure que le pc est allumé il affiche des temp° entre 47° et 50° (Là par ex. j'ai 49°) pour la CG.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
Salut,

Ici à la Réunion la nc 3000 est très difficile à se procurer et son prix flirte facilement avec les 100 euros... par contre j'ai la possibilité d'avoir la zalman 2000 à la place.

Ma question forcément donc est de savoir si elle est aussi efficace que la 3000 pour le G73 ?

Merci à tous ceux qui la possèdent de me dire si on perd aussi 4-5° avec.
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Salut,

Une petite question, je n'arrive pas à faire fonctionner le hub usb du NC3000U sur mon G73 !
Pourtant, j'ai branché le cable en Y et j'ai même rajouté une alimentation externe 5V/2A...
Si je branche, ne serait ce qu'une clé usb ou ma souris sans fil (le module BT), rien n'est détecté...
Une solution, explication ?

Merci à vous
  • 0

Twiny

Twiny

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Petite maj de mon refroidisseur si bien conçu d'origine :

Vue de face et de dos
Image IPB Image IPB

Petit zoom (ce n'est pas très propre, j'ai fait ça très rapidement)
Image IPB

C'est bon, les ventilos sont bien au bon endroit :P
Image IPB

Matériel :

Scie cloche, 2 ventilos 5V 60x15x15, grille pour ventilos, perceuse, du mécano, 1h.
Après avoir hésité à alimenter les 2 ventilateurs supplémentaires sur un port USB, je me suis finalement branché directement sur le ventilateur d'origine pour plus de simplicité (et puis, ça marche très bien comme ça). Le ventilo d'origine ne tourne pas lorsque le potentiomètre est au minimum, mais aucun problème à partir d'un certain niveau. Les ventilateurs sont donnés pour 1W, donc en théorie, au maximum, ça les flingue (d'origine, l'intensité du Zalman varie entre 0,2 et 0,4A, donc il faudrait mettre une petite résistance)... pas grave, je ferai attention de ne pas trop pousser la molette :P.

Partie plus intéressante, les résultats :

Numériquement parlant, je perds 9°c sur le GPU en considérant le même bench par rapport à sans ventile. Mais ce n'est pas ce qui m'importe, car la ventilation du portable est LARgement dimensionnée pour évacuer toute la chaleur dégagée. Ce qui est beaucoup plus sympa, c'est de pouvoir éviter que la turbine se déclenche pendant les jeux. Typiquement, lorsque vous regardez les graphes de mon post (#158), on distingue très bien la mise en route des ventilateurs en mode turbine à partir de 5min30. Il se passe exactement la même chose pour le GPU à partir de 70°C. Le mod effectué sur mon Zalman me permet de rester sous cette barre de 70°C et donc d'éviter considérablement les nuisances sonores, overclocké ou pas.

Bref, nickel...! :cool:

Image IPB

Pour essayer de répondre à ton problème rva60481, c'est peut-être la petite carte hub USB du zalman qui est morte ou bien le câble qui relie ton portable au refroidisseur qui *part sur zone anatomique suspendue*. Si ça ne marche pas avec d'autres ports USB (PC fixe par ex), ça sent le SAV :/
  • 0
HP Envy 15 1130ef - I7 720QM - 5830 - 6Go - C300 64Gb

Twiny

Twiny

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Aucune idée, j'ai fait ça au feeling. Il faut que la vitesse de rotation soit rapide (tu t'en rendras compte très rapidement dans le cas contraire :happy:).
  • 0
HP Envy 15 1130ef - I7 720QM - 5830 - 6Go - C300 64Gb

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
J'ai acheté la nc3000s pour mon x500 ça passe au mm près mais ça passe et ça fonctionne bien ;)

Modifié par spike47, 03 novembre 2010 - 14:13.

• 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

jeff1206

jeff1206

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour tout le monde j'ai une petite question, je possède le zalman nc3000 et je suis intéressé par la modification de Twiny.
Je possède un hp pavilion dv7 et l'entrée d'air est en dessous (arrière gauche). Du coup un ventilateur comme le sien à gauche serait intéressant.
Il faut donc que je prenne un ventilateur 60x60 et un grille de la même dimension?
Ensuite pour la scie cloche il y a pas de soucis.
Mon principal problème sera le branchement à l'intérieur, tu dis qu'il faudrait une résistance, existe-t-il un ventilateur adapté qui ne nécessite pas de résistance? Sinon, avec un ventilateur comme le tient, que faudrait-t-il précisément comme résistance?
Enfin, le branchement sur le ventilateur principal est-il simple?
Merci d'avance.

Edit:
Finalement je vais opté pour un ventilateur usb (fabriquer maison) je percerai la plaque pour faire sortir en USB.
Une question où as tu trouvé ton ventilateur et ta grille c'est dur à trouver sur le net et impossible en magasin.
Et la question finale, le zalman étant en 5V (Voltage de sortie en USB), en branchant un ventilateur supplémentaire le ventilateur principal ne ralenti pas?
Merci d'avance !

Modifié par jeff1206, 26 janvier 2011 - 19:52.

• 0

jeff1206

jeff1206

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
un petit up !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)