Aller au contenu

Change

Probléme de blocage du pc portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et à toutes ,
Lorsque je suis sur un jeux vidéo ( wow , css ...) depuis quelques heures à un moment donné l' écran et le curseur se figent, quand cela arrive je peux toujours parler sur skype ou ts pendant un petit moment puis tout se bloque et je suis obliger de redémarrer mon ordinateur. J'ai tout d' abord appeler le sav alienware ils m' ont dit de faire une manipulation avec le bios et d' installer la dernière mise à jour, c' est ce que j' ai fais mais hier soir le problème est revenu et mon ordinateur s' est rebloqué. Les blocages se produisent tous les deux jours à peu prés.
Avez-vous une idée ?
Cordialement, Alex
Merci d' avance !
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
mis à part le fait qu'il n'y avait aucune logique dans la régularité des plantages que j'ai rencontrés au début avec mon Clevo (2 minutes après l'allumage ou après plusieurs heures), j'ai résolu mon problème (tout figé) en passant tous les modes d'alimentation au maximum. as-tu touché à ces paramètres ou as-tu tout laissé par défaut ?
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
J'ai tout laissé par défaut , je suis en mode performances élevés sous vista
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
peut-être en modifiant toi-même les paramètres avancés, pour autant que ce soit le problème bien sûr.

un autre possesseur de M17 qui aurait une idée, hmmm ? les autres, si vous passez par ici ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
J'aurais proposé la même vérification.
Je pense que tu peux essayer d'utiliser HWMonitor, lance-le après le démarrage de ton m17, et commence une partie. Vérifie les températures maximales enregistrées par le soft en arrière plan ! (Bon c'est sûr que si tu plantes, ça va pas t'aider :P)
Est-ce un véritable freeze (tu redémarres alors que tu as encore l'image figée), ou as-tu un blue screen juste après ?
  • 0

Guest_tamashii sekai_*

Guest_tamashii sekai_*
  • Visiteurs
J'ai un ami qui a des écran qui se figent (avec des sortes d'artefacts à l'écran). Son problème venait de ses pilotes graphiques qui faisait planter entièrement son PC ...

Vérifie voir mets les à jour via le site http://www.laptopvideo2go.com/ (ou sur Nvidia si c'est le cas, pour des officiel made by Nvidia).
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
euh ??? alexdrole nous parle de ses problèmes avec son M17 si je ne m'abuse... je ne savais pas qu'il y avait des modèles avec CG nVidia... :lol: (pas bien de se moquer keyser : auto-flagellation -> SCHLAAAAAACK !!! AÏEUH !!!)

tu peux peut-être essayer avec les pilotes DNA ou OCZ (liens dans ce topic) ?
  • 0

mm0087-5.png

Guest_moka_*

Guest_moka_*
  • Visiteurs
ca va peut etre paraître stupide. Mais le jeux (Wow par exemple) etant hébergé sur un serveur utilise ta connection au net et teamspeak passe par un autre serveur, alors ne serait-ce pas possible que ta connection soit un peu juste ce qui fais planter wow et comme teamspeak est moins gourmand celui-ci reste connecté ? Evidemment si ce problème n'est pas ciblé sur les jeux en ligne alors ce post perd de son intéret mais bon on sais jamais..
  • 0

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes vos réponses je vais faire ce que vous m' avez conseillé et je vous tiens au courant :)
Merci beaucoup pour tout
  • 0

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
J'ai remarqué un autre type de problémes , mon pc à certains moments se met a ramer et mon curseur se déplace lentement en beuguant , tout le pc se ralentit . Si vous avez une idée :)
  • 0

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
C'est assez vague comme description... as-tu un peu plus de détails à nous donner ?
  • 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Idem, j'ai eu ce souci de temps en temps - mais jamais quelquechose qui se termine par un freeze en jeu (et curieusement, ces ralentissements ne sont apparus que lors d'un surf quelconque, donc peu gênant).

Pour le décrire différement, cela ressemble à quelquechose qui monopolise les ressources du PC, la sensation la plus proche pour le décrire est ce que l'on a lorsqu'un disque dur n'arrive plus à suivre la cadence et semble à l'agonie... Sauf qu'ici, aucune activité particulière sur le disque, et je n'ai pas de processus qui me bloque un coeur non plus !

Cela ressemble vraiment à un souci de gestion des ressources matérielles de windows : deux choses peuvent peut-être régler les soucis :
1) appliquer le correctif KB956563 (vu sur le topic officiel m17 ici sur p4g), cela s'applique aux vista sp1 (32 ou 64) qui ont des ATI en crossfire (bingo)
2) suivre les procédures de test de sir "futur ex-tech guy Alienware" SneakyFrenchSpy, qui a la bonne idée de nous aider directement sur ces forums : ici. Tout est très clair, et faire tous ces tests permettent d'isoler le problème s'il vient d'une carte graphique défaillante, ou encore de drivers moyens.
  • 0

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Salut à tous , j'avais tenter de faire quelques réglages sur mon pc portable et je n'avais pas eu de plantage depuis quelque temps. Hier soir j'ai joué pendant 4 5 heure d' affilé sur wow et les ventilateurs tournés bien, au bout de la 4éme heure l'écran du jeu se fige mais pas la souris ! Je peux toujours allez sur msn ou quoi que ce soit mais lorsque j'ai quitté wow tout s' est bloqué :)
Voila je vais essayer de faire les mises a jours de carte graphique

ps : j'ai beau avoir cherché sur le forum je n' ai pas trouvé "le correctif KB956563 (vu sur le topic officiel m17 ici sur p4g), cela s'applique aux vista sp1 (32 ou 64) qui ont des ATI en crossfire (bingo)"

Modifié par alexdrole, 11 avril 2009 - 09:43.

• 0

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Un coup de google et tu tombes sur le site de support de microsoft hein, "KB956563" :)
  • 0

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Bonjour désolé de ne plus avoir de données de nouvelles, petit problème de connexion.
Alienware m'a envoyé une carte slave ati pour la changer car normalement c' était bien cette carte qui merdé ( et c' était vrai). Mais le problème a recommencé, c' est a dire je jouais a wow en mode fenêtre et hop un blocage mais le plus intriguant c' est que quand je joue en mode plein écran il n'y aucun soucis et aucun problèmes
Quelqu'un a une idée :)?

Modifié par alexdrole, 21 mai 2009 - 06:57.

• 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Soucis de drivers ?
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Justement c' est ce que je me suis posé comme question :s
J'ai lu sur pas mal de forums que ça provenait surement de drivers j'ai mis les derniers drivers d'ati là.
Je testerai plus tard si cela fonctionne :)
  • 0

Guest_pratax_*

Guest_pratax_*
  • Visiteurs
Bonjour, j'ai un m17 également et le même probleme que toi, à savoir que sur wow, apres une durée indéterminé, le pc freeze et le seul moyen de reboot est de débrancher la batterie...
  • 0

Guest_alexdrole_*

Guest_alexdrole_*
  • Visiteurs
Je relance ce sujet, pour savoir si tu avais trouvé une solution pratax ? !
Car le problème est toujours le meme ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)