Aller au contenu

Change

Surchauffe présumé ; Plantage de l'affichage...

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_User489_*

Guest_User489_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je possède un G73SW avec une GTX460M (1920x1080).
Quand je joue, je monte à des températures assez hautes ce qui me fait planté, aussi je pense que c'est du à une surchauffe. Je me permet donc de poster mon message ici pour que vous puissiez m'aider dans mon diagnostique et j’espère m'apporter une solution.

En IDLE je suis à 54°C.
Un jeu comme The Last Remnant (Unreal Engine) me fait monter à 85°C.

Si je lance FFXIV dans des conditions moyennes (tout en Moyen et en 720p... ombre desactivé ainsi qu'effets physiques) le jeu plante car la température dépasse les 93°C au bout de quelques minutes de jeu.

J'ai le droit à un plantage de l'affichage, une partie de l'ecran devient blanc, l'autre très éclairé, et l'effet persiste quand je retourne sous windows et coupe le jeu. Il faut que je redémarre l'ordinateur pour que le problème disparaisse.

J'ai essayé de jouer avec tout au minimum sans anti-aliasing dans une resolution de 720p, le jeu était absolument immonde (texture ultra pixelisés et aliasing partout, en mode "carré gris étalé sur un rocher", bref vraiment très très basse la qualité) et pourtant mon PC ne se stabilise qu'à 75°C...

J'ai fait une installation propre de windows, mis les pilotes à jour, rien n'y fait.

Voici un test OCCT si jamais :

Image IPB

Edit : J'ai oublié de précisé, je n'ai pas modifier le portable, il est comme neuf sans patte thermique ajoutée ou quoi que ce soit.

Modifié par User489, 14 septembre 2011 - 21:00.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)