Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G73JH-TZ008 : BESOIN DE VOUS! MERCI!

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un ASUS G73JH-TZ008V.

Mon objectif principal est de jouer aux jeux dans des conditions optimales (GTA 4, Battlefield Bad Company 2, Crysis, Dirt 2…).

Ayant longtemps eu un PC de bureau assemblé sur matériel.net c’est mon premier PC portable… et je ne suis pas un boss en info, malgré que ce soit ma passion ! ;-)

J’ai besoin de vous pour optimiser au mieux cet ordinateur afin d’offrir la meilleure expérience de jeux qui soit !

1- Comment/Faut-il formater ce PC afin de le rendre propre (marche à suivre) ?

- en utilisant la licence de windows (pas de CD fourni) ?
- quels sont les pilotes/logiciels à installer ?
- supprimer les 4 partitions afin d’avoir 1 DD OS et DD pour les données.

2- Comment configurer les couleurs de l’écran (les profils par défaut sont pas terribles et j’arrive pas à utiliser « asus splendid » afin de paramétrer les couleurs) ?

3- Configuration du son : quels réglages à apporter/logiciels à utiliser ?

4- Configuration de la carte graphique/autres composants :

- faut-il mettre à jour les catalyst et mettre ceux du site AMD (alerte à l’installation à nos risques et périls !) ?
- quels réglages à apporter dans le catalyst ?
- faut-il configurer le processeur/activer le boost ?

5- Gestion de la batterie :

- quels paramètres à apporter ? qu’est que le mode turbo ?
- faut-il enlever la batterie si utilisation quasi totale sur secteur ?

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et en espérant que les réponses pourront servir à d’autres !

Bonne journée à tous.

Guimolko
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_K90FR_*

Guest_K90FR_*
  • Visiteurs
Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais concernant les pilotes/logiciels à installer, je t'invite pour informations à aller lire ceci :
http://forum.noteboo...-7-install.html
Bonne lecture, en esperant que cela te seras utile.
A+
  • 0

Minthaar

Minthaar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
  • LocalisationSequedin (Lille)
Hello, je rebondis sur votre sujet car c'est exactement le genre de message que je voulais poster... concernant le même PC!
Particulièrement le premier point qui me semble essentiel, j'ai déjà lu que des personnes avaient grandement augmenté les performances de leur G73 en formatant leur disque et en réinstallant proprement certains programmes... mais voilà, étant plus doué en hardware qu'en software, j'ignore également la marche à suivre et je n'ai pas envie d'abimer ma machine...

Un peu d'aide serait la bienvenue, vous en remerciant par avance (merci déjà à K90FR pour le lien).
  • 0
G73 JH-TZ008V. core i7-720QM. bios 211. SSD 80Go Intel X25-M postville.

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
superbe lien fort utile pour comprendre ce que l'on installe

merci
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Tiens ça peut t'aider :

http://forum.noteboo...sta-before.html
  • 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
salut étant donné que c'est ce que je fais à chaque nouveau pc je vais vous donner ma méthode de réinstall

tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais réussi à refaire l'installation avec les 5 dvd
ils se sont pourtant gravés correctement mais quand je boote dessus un message me dit que j'ai plusieurs disques et qu'il ne peut pas réinstaller.
J'ai donc laissé tomber l'installation du système de asus.

en 1er j'ai réinitialisé les disques dur
je préfère passer sous dos avec l'outil fdisk
je supprime toutes les partitions
je crée une principale de 60 G sur le disque 1 que j'active
je crée une secondaire avec tout le reste du disque qui contient un lecteur logique qui prend toute la place.
sur le disque 2 je crée une partition principale qui utilise la totalité du disque.

j'ai donc, 60 G pour le système et 400 G pour mes données sur le disque 1
et 460 G dédiés à mes vidéos (eh oui, ça prend de la place) sur le disque 2

pour les allergiques du dos ou ceux qui ne veulent pas s'y risquer vous pouvez toujours utiliser le dvd d'install de windows;
quand il trouve les disques durs il propose de supprimer les partition ou d'en créer.

mon choix pour les tailles et le nombre des partitions viens de:
TOUJOURS CRÉER UNE PARTITION DÉDIÉE AU SYSTÈME.
En cas de soucis, vous réinstallez windows et vous conservez toutes vos données.
étant donné qu'il faut prévoir de pouvoir déplacer des gros fichiers temp (via winrar etc...) de l'ordre de 30 G,
et que l'install windows + logiciels prend facilement 20 G ça donne 50 + 10 de rab= 60G
On peut mettre + ou moins, c'est chacun qui voit.
pour le reste, il y a 2 disques durs donc je fais 2 partitions.
si il n'y avais eu qu'un disque je n'aurais fais qu'une partition pour mes données.
je trouve trop galère de se retrouver avec une partition pleine alors qu'il reste plein de place sur une partition à côté.
pour séparer mes données je crée des fichiers c'est amplement suffisant.

ensuite j'installe windows; une version seven 64 ultimate (c'est celle que j'ai)
je déconseille les versions modifiées qui fleurissent sur le net.
elles apportent leur lot d'optimisations qui sont malheureusement accompagnées par leur lots de problèmes qui deviennent vite insolubles même sur internet car vous aurez du mal à faire croire à une communauté que vous avez achetés à Mr Microsoft un W Seven "Anihilator" (je ne pense pas qu'il existe)
et vous vous ferez bouler dans la + part des forums avec votre version "pirate"
En + vous pouvez faire vos optimisations vous même

pour en revenir à notre Asus G73, pour l'installation des pilotes et des logiciels, j'ai simplement utilisé le dvd de pilotes fourni par Asus avec lequel j'ai mis tous les pilotes et toutes les appli recommandées.
J'ai d'abord essayé de faire le tri mais de nombreuses fonctions ne marchaient plus.
L'install recommandée est finalement peu gourmande en ressources et fonctionne très bien
Pour le pilote graphique je l'ai récup chez Asus.Je ne me suis pas risqué au 10.4 de chez ATI car trop de gens rencontrent des soucis avec.

Je conseille de déplacer la mémoire swapp vers l'autre disque dur, ça fait gagner de la place sur C: et c'est recommandé en terme de perf.
Personnellement je fixe la valeur recommandée par windows; j'ai déjà rencontré des problèmes en en mettant moins. Et puis, 12 G sur 460 c'est pas la mort non plus.

je conseille aussi l'utilisation régulière de ccleaner qui est gratuit et qui permet de conserver en toute tranquillité un système bien organisé.
De +, une petite défragmentation derrière tout ça ne sera pas superflue;
J'utilise jkdefrag et son gui qui n'est certes pas très joli mais qui est efficace et gratuit.

pour optimiser windows j'ai trouvé ce site http://www.zikmao.ne...-7-pour-la-mao/ qui est pas mal.
Il ne faut peut-être pas faire tout ce qu'ils proposent mais quelques astuces sont intéressantes.
Je n'ai par exemple pas touché aux services mais j'ai modifié les valeurs le la base de registre pour accélérer le démarrage et la fermeture de windows.

mettez un anti-virus!
de nos jours il est très dangereux de s'en passer

Une fois que tout est installé et configuré, faites une sauvegarde de votre système
Ghost ou mieux Acronis sont très performants et vous permettront de réinstaller votre système en 10 minutes.

voilà, pour le reste, installez vos logiciels sous C:, vos données et vos jeux sous D: ou E: et vous ne devriez pas rencontrer de gros problèmes pour les prochaines années que vous passerez avec votre portable.

pour les logiciels spécifiques au Asus:
Pour activer les basses pour le son c'est avec creative audio center/speakers/bass settings
cocher enable bass boost level 9db ça rend pas mal.
si vous voulez bénéficier de toutes les perf de votre ordi, il faut ouvrir power4gear hybrid
choisir high performances; après vous pouvez activer ou non le boost.
à mon sens, qui peut le + peut le - mais ça ne révolutionne pas les perf du portable.
à mon sens un oveclock via setfsb sera + concluant mais je n'ai pas encore testé

Dernier point, l'autonomie:
oubliez, elle est ridicule pour ce portable
en + je me vois mal sortir un portable aussi gros dans le train; je ne pense pas que les tablettes soient assez profondes pour l'accueillir.
  • 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci pour ces premières réponses.
Depuis ce matin j'ai voulu installer CODMW2 et j'ai un pb (le PC bloque), j'ai lu que cela venait d'une incompatibilité entre steam et les pilotes son.
je redémarre en mode sans echec et la mon écran bug : plus que une moitié d'écran d'allumé et des couleurs merdiques...
je ne peux plus rien faire... :-(
Merci de m'aider!!!

Edit Solitaire:

Je viens d'appeler le SAV d'asus:

1. CONCERNANT LE PB D'ECRAN : mon pc retourne en atelier (au bout de 3 jours!!) pour changer la pièce défectueuse (connectique entre le CG et l'écran)!

2. CONCERNANT LE PB DE STEAM : le technicien ne savait pas quoi faire!

Voilà donc si quelqu'un à le même pb d'écran, apparemment c'est un pb technique récurrent...

Bonne journée.
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_MonkeyDDragon_*

Guest_MonkeyDDragon_*
  • Visiteurs
Met à jour les drivers realtek HD... va voir mon post..
  • 0

Guest_dandush_*

Guest_dandush_*
  • Visiteurs
tres instructif! merci! +1

salut étant donné que c'est ce que je fais à chaque nouveau pc je vais vous donner ma méthode de réinstall

tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais réussi à refaire l'installation avec les 5 dvd
ils se sont pourtant gravés correctement mais quand je boote dessus un message me dit que j'ai plusieurs disques et qu'il ne peut pas réinstaller.
J'ai donc laissé tomber l'installation du système de asus.

en 1er j'ai réinitialisé les disques dur
je préfère passer sous dos avec l'outil fdisk
je supprime toutes les partitions
je crée une principale de 60 G sur le disque 1 que j'active
je crée une secondaire avec tout le reste du disque qui contient un lecteur logique qui prend toute la place.
sur le disque 2 je crée une partition principale qui utilise la totalité du disque.

j'ai donc, 60 G pour le système et 400 G pour mes données sur le disque 1
et 460 G dédiés à mes vidéos (eh oui, ça prend de la place) sur le disque 2

pour les allergiques du dos ou ceux qui ne veulent pas s'y risquer vous pouvez toujours utiliser le dvd d'install de windows;
quand il trouve les disques durs il propose de supprimer les partition ou d'en créer.

mon choix pour les tailles et le nombre des partitions viens de:
TOUJOURS CRÉER UNE PARTITION DÉDIÉE AU SYSTÈME.
En cas de soucis, vous réinstallez windows et vous conservez toutes vos données.
étant donné qu'il faut prévoir de pouvoir déplacer des gros fichiers temp (via winrar etc...) de l'ordre de 30 G,
et que l'install windows + logiciels prend facilement 20 G ça donne 50 + 10 de rab= 60G
On peut mettre + ou moins, c'est chacun qui voit.
pour le reste, il y a 2 disques durs donc je fais 2 partitions.
si il n'y avais eu qu'un disque je n'aurais fais qu'une partition pour mes données.
je trouve trop galère de se retrouver avec une partition pleine alors qu'il reste plein de place sur une partition à côté.
pour séparer mes données je crée des fichiers c'est amplement suffisant.

ensuite j'installe windows; une version seven 64 ultimate (c'est celle que j'ai)
je déconseille les versions modifiées qui fleurissent sur le net.
elles apportent leur lot d'optimisations qui sont malheureusement accompagnées par leur lots de problèmes qui deviennent vite insolubles même sur internet car vous aurez du mal à faire croire à une communauté que vous avez achetés à Mr Microsoft un W Seven "Anihilator" (je ne pense pas qu'il existe)
et vous vous ferez bouler dans la + part des forums avec votre version "pirate"
En + vous pouvez faire vos optimisations vous même

pour en revenir à notre Asus G73, pour l'installation des pilotes et des logiciels, j'ai simplement utilisé le dvd de pilotes fourni par Asus avec lequel j'ai mis tous les pilotes et toutes les appli recommandées.
J'ai d'abord essayé de faire le tri mais de nombreuses fonctions ne marchaient plus.
L'install recommandée est finalement peu gourmande en ressources et fonctionne très bien
Pour le pilote graphique je l'ai récup chez Asus.Je ne me suis pas risqué au 10.4 de chez ATI car trop de gens rencontrent des soucis avec.

Je conseille de déplacer la mémoire swapp vers l'autre disque dur, ça fait gagner de la place sur C: et c'est recommandé en terme de perf.
Personnellement je fixe la valeur recommandée par windows; j'ai déjà rencontré des problèmes en en mettant moins. Et puis, 12 G sur 460 c'est pas la mort non plus.

je conseille aussi l'utilisation régulière de ccleaner qui est gratuit et qui permet de conserver en toute tranquillité un système bien organisé.
De +, une petite défragmentation derrière tout ça ne sera pas superflue;
J'utilise jkdefrag et son gui qui n'est certes pas très joli mais qui est efficace et gratuit.

pour optimiser windows j'ai trouvé ce site http://www.zikmao.ne...-7-pour-la-mao/ qui est pas mal.
Il ne faut peut-être pas faire tout ce qu'ils proposent mais quelques astuces sont intéressantes.
Je n'ai par exemple pas touché aux services mais j'ai modifié les valeurs le la base de registre pour accélérer le démarrage et la fermeture de windows.

mettez un anti-virus!
de nos jours il est très dangereux de s'en passer

Une fois que tout est installé et configuré, faites une sauvegarde de votre système
Ghost ou mieux Acronis sont très performants et vous permettront de réinstaller votre système en 10 minutes.

voilà, pour le reste, installez vos logiciels sous C:, vos données et vos jeux sous D: ou E: et vous ne devriez pas rencontrer de gros problèmes pour les prochaines années que vous passerez avec votre portable.

pour les logiciels spécifiques au Asus:
Pour activer les basses pour le son c'est avec creative audio center/speakers/bass settings
cocher enable bass boost level 9db ça rend pas mal.
si vous voulez bénéficier de toutes les perf de votre ordi, il faut ouvrir power4gear hybrid
choisir high performances; après vous pouvez activer ou non le boost.
à mon sens, qui peut le + peut le - mais ça ne révolutionne pas les perf du portable.
à mon sens un oveclock via setfsb sera + concluant mais je n'ai pas encore testé

Dernier point, l'autonomie:
oubliez, elle est ridicule pour ce portable
en + je me vois mal sortir un portable aussi gros dans le train; je ne pense pas que les tablettes soient assez profondes pour l'accueillir.

• 0

Minthaar

Minthaar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Rebonjour, je reviens sur ce post car j'aurai besoin de plus de détails sur certains points; cependant le but de cette réponse est juste de vous informer que mon G73 vient de partir en S.A.V. pour un problème tout con... de carte réseau!
En effet, le wifi se déconnecte de façon aléatoire, au bout de 10 sec, 10 min, 1 heure... bref pour jouer en ligne, c'est pas le top.
Je l'aurais eu en main une 1/2 journée quand même..., dégoûté.
J'espère juste le récupérer avant qu'il ai perdu la moitié de sa valeur; quoiqu'il en soit, je prépare un post complet afin de déterminer un processus exhaustif "pour les nuls" comme moi afin de ne pas flinguer ma machine en faisant nimporte quoi.

Ma première impression: j'ai juste installé WoW dessus pour commencer, les 7.5Go d'installation ont pris environ.......... 5 heures :bigeyes: contre environ.......... 15 minutes sur mon iMac, d'où la nécessité de faire une réinstallation propre.
Même en cliquant sur une appli, ça met au moins 10-15 sec avant de la lancer, mon Pentium II 300 fait mieux avec Win 95.Je vous avoue que ce genre de détail me fait un peu peur!

Je vous fait un message plus complet très bientôt, merci pour vos réponses et votre intêret, @++
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Tes problèmes d'installation me surprennent quand même.
  • 0
Image IPB

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Moi c'est mon 3eme G73 et aucun problème gpu même overcloker après 3h00 de jeux je ne depasse pas 85 degrés
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Zeinorum_*

Guest_Zeinorum_*
  • Visiteurs
Beaucoup trop aléatoire tout ça :/
  • 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
POUR INFO:

J'ai appelé l'atelier et ils m'ont dit qu'is devaient changer la dalle LCD... j'espère ne pas attendre trop longtemps car ils doivent commander la pièce...
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_jmarc083_*

Guest_jmarc083_*
  • Visiteurs
salut guimolko, j'ai eu un probléme d'affichage sur un g73jh-tz008v probléme psod -> , le pc est reparti en sav aprés 24 heures d'utilisations , d'aprés ce que l'on ma dit c'est également un probléme de dalle Lcd (hardware) ...
- Remis le 10 mai au magasin d'achat, il est arrivé au magasin aprés retour sav mercredi dernier , à peu prés un mois pour cette intervention dans mon cas....
bon courrage, je vais le recuperer dés que je peux..;) et voir si tout est conforme.....
@+++

Modifié par jmarc083, 04 juin 2010 - 06:46.

• 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Salut jmarc,

C'est en effet excatement le même problème...

Merci pour l'info : 1 mois! ça va être long! :-(
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_jmarc083_*

Guest_jmarc083_*
  • Visiteurs
Salut guimolko,
De mon coté j'arrivais à avoir l'affichage par hdmi sur un autre ecran, par contre je n'ai pas rencontré de probléme avec mon compte steam.. à savoir j'ai fait une installation à partir du stite internet valve (en telechargement) et non à partir du support cd de jeu.

J'utilisais également avant panne sans probleme une carte son externe Blaster X-Fi Surround 5.1 afin de connecter un casque razer.. j'ai vu que certain membre avait des problémes avec des cartes son externe.. dans tous les cas je reviendrais pour vous donner mon avis sur l'intervention sav Asus.

@@ ++ oui c'est sur un mois c'est trops long.. :(
  • 0

Guest_monopalmeur_*

Guest_monopalmeur_*
  • Visiteurs
Bonjour jmarc083 et guimolko,
Je suis exactement dans le meme cas que vous a savoir que mon ASUS G73jh-TZ008v est HS.
L'ecran affiche ce que l'on peut voir sur youtube.

Je suis extrèmement decu car j'avais une grande confiance dans la Marque ASUS.
Je n'ai pas encore contacter mon revendeur ASUS mais je pense demander le remboursement
de ce portable car je trouve innadmissible qu'un portable de ce prix 1600 Euros puisse tomber en panne
aussi vite (15 jour d'utilisation).

Je doute maintenant totalement de la fiabilité de cette config et je ne me vois pas attendre un mois une réparation qui ne me garantiras pas que le meme probleme ou un nouveau se produisse à nouveau !!

Je pense que l'on peut se rassembler pour faire front ensemble a ASUS pour être simplement remboursés
de cet achat malheureux !
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Vous savez les amis, la loi des séries, quelque marque que ce soit (demandez à Akluin et son Dell ou jetez un coup d'oeil sur le forum des autres marques), existe malheureusement.:(

En revanche je pense qu'effectivement Asus a été victime de son succès et à en effet du "forcer" les chaînes de fabrication pour répondre à cette forte demande, en oubliant la qualité ou la finition sur certains points (pâte thermique étalée à la truelle, dalles de qualités inégales etc :pff: ).

Et ca, ce n'est selon moi pas pardonnable :nana:

Modifié par Azgrim, 07 juin 2010 - 10:45.

• 0

Guest_Felinel_*

Guest_Felinel_*
  • Visiteurs
Pour ma part, j'ai toujours l'installation originale.

Je me suis juste borné à désactiver des services inutiles ou lourdingues dont en priorité :
Superfetch
Windows search

Et ça va plus vite d'un coup.
  • 0

Guest_jmarc083_*

Guest_jmarc083_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,
un petit retour d'infos concernant la réparation de mon Asus g73jh-tz008v suite à probléme d'affichage, la dalle full Hd à été remplacée et depuis plus d'une semaine de test aucun soucis le pc fonctionne parfaitement.
-> Je l'utilise à la maison maintenant en double ecran avec un 24" samsung relié en Hdmi et ça marche trés bien pour le jeu et le reste, je peux dire enfin que je suis satisfais de mon investissement.

Je pense également comme la dit Azgrim, soucis de suivie qualité pendant fabrication mais une fois le pc stable c'est de la bombe.
bon courrage à ceux qui sont en attente, ça vaut le coups de patienter un peu.

@++ jmarc.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:win: pour le SAV Asus !

Bon, je crois que notre garantie est vitale et efficace (pour une fois :vert: )

Modifié par Azgrim, 13 juin 2010 - 10:41.

• 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
J'apporte des nouvelles sur mon retour SAV : écran OK mais plus en résolution FULL HD mais 1600 x 900!!!!!!Grosse bourde reconnue par asus : nouveau retour nécessaire!!!!!!!!!
Avec un peu de chance je vais finir par jouer sur ce PC au bout de 2 mois après l'achat!!!!!!! ;-)

ASUS a évidemment baissé dans mon estime...

En espérant que vous avez plus de chance...
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:gne: Et ben, la joie aura été de courte durée ...

Ca commence à faire méga long 1 mois pour ce qui est du SAV mais le coup du second retour, c'est à :oak:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Belle bourde de leur part! Sa manque de serieux!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est bizarre mais je vois pas ce genre de chose arriver dans l'autre sens :eyes:
  • 0

Minthaar

Minthaar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Hello tous, j'ai récupéré ma machine mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester...
Je vais donc pouvoir très prochainement vous ennuyer avec mes questions de noob, à savoir que je vais me lancer dans la réinstallation clean de se7en après avoir formaté et repartitionné mes HDD.
A ce propos, j'ai quand même eu un peu de mal à me "fabriquer" un dvd de l'OS, c'est un peu mesquin de la part d'Asus (je ne veux pas utiliser les 6 dvd de restauration, ça reviendrai à retrouver la même installation).

Une fois passée cette étape, je me lancerai dans l'installation d'un SSD, je sens que je vais galérer mais je me sens épaulé par cette communauté, merci par avance ;)
  • 0

Guest_ashyvan_*

Guest_ashyvan_*
  • Visiteurs
Cool ça :cool:. Je suis TREEEEEES intéressé par ton instal propre et par celle du SSD. Si tu peux nous faire un super topic avec la démarche à suivre, et l'aide que les autres membres t'auront apporté ce serait super ;).
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Et bien moi je viens de recevoir mon postville 80 GB et je me pose la question de savoir quel disque je dois enlever sachant que je souhaite garder le second (donc celui qui d'origine n'avait pas le W7 Home) car j'y ai d'installé tous mes jeux :happy:

Il y a t'il une référence précise, une indication pour m'éviter un redémontage après en avoir enlevé un au pif :lol:
  • 0

DaGonZ

DaGonZ

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationPERPIGNAN
il me semble que j'ai vu sur un topic que celui de droite était l'OS ? donc touche pas a celui de gauche :)
  • 0
P4G:Asus G75VW-T1042V P3750 3Dmark11 @785/1800 69° max
exP4G:Asus G73JH-TZ008V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)