Aller au contenu

Change
Photo

Remplacement de mon tapis de souris, hésitations?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Hello people,

Je possède depuis un an un Razer sphex qui me comblait de joie jusqu'a présent. Pour rapel c'est un tapis d'une épaisseur hyper fine, qui se colle directement sur le bureau, il n'est pas plus épais qu'une feuille, mais reste tout à fait immobile et a une surface que je trouve excellente pour les souris.

Depuis peu j'ai un petit soucis, il se trouve, qu'a force de balader de bureau en bureau, il s'est salit, et les centaines de particules qui sont sous la surface collée au bureau fait qu'il n'adhère plus très bien.

J'ai lu sur le site off de Razer qu'on pouvait le laver, est ce que quelqu'un en possède un et a essayé de faire ça?
J'ai peur que cela abime le fluide qui le colle a mon bureau en clair.

Si jamais, ce test pour de le laver le finit, je vais devoir me payer un nouveau tapis.

Je comptais aller vers l'opposé, c'est à dire un tapis rigide, ou plus solide pour éssayer. L'idéal aurait été d'avoir une housse avec.

C'est donc pour ceci que je regardais l'Iron clad, le Megasoma et le Scarab de chez Razer (Puisque je suis un fanboy lololol <3).

Le problème en clair, c'est que si l'Iron clad qui est en alu et donc possédait un design correspondant a mon M17 X R2 gris lunaire, c'est que j'ai vu sur un site quelques photos dégueulasse. Elle montrait que le tapis a perdu une couche de peinture, a cause des mouvements répétés, et qu'ils n'avait donc pas de durée de vie.

J'aimerais bien savoir si vous avez des retours à propos de ces tapis ou même a propos du lavage du Sphex.

Merci bien!
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
le soucis des tapis rigide c'est, en premier, le bruit ! ( surtout pour les modele en alu ) et aussi une douleurs au poignet apres de longues heures de jeux .

pour ma part je suis passé du razer exact'mat au steelseries QCK MASS

le QCK MASS est un tapis souple tres large ( -/+ la taille d'un 15" ) et très épais ( 6mm )
et surtout une glisse extraordinaire ( comme toute la gamme QCK )
un vrai régal :D
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages

le soucis des tapis rigide c'est, en premier, le bruit ! ( surtout pour les modele en alu ) et aussi une douleurs au poignet apres de longues heures de jeux .

pour ma part je suis passé du razer exact'mat au steelseries QCK MASS

le QCK MASS est un tapis souple tres large ( -/+ la taille d'un 15" ) et très épais ( 6mm )
et surtout une glisse extraordinaire ( comme toute la gamme QCK )
un vrai régal :D

Bah pour ce qui est douleurs aux poignets, un jour j'ai essayé de mettre des bandeaux de poignets. Depuis je m'en sépare plus, c'est tellement confortable <3. Ok, je vais regarder le QCK Mass.

Et pour l'Exact mat ton ressenti?
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon finalement, j'ai misé sur le fait que si certains on réussi a bousiller un tapis en alu, c'est qu'ils jouaient avec des souris à patins en métaux.

Donc je me suis laissé tenter par l'ironclad.

Je pense que je vais faire une review de tout mon matériel (cf signature) si cela interesse du monde.
J'avais déja préparé la review Naga Epic, mais j'ai eu la flemme de la finir... Bon après tout vos conseils j'vous doit bien ça!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)