Aller au contenu

Change

g73jh 98v: ati driver 10.4 -> freeze / 10.3 -> ram (sous AC2/furmark)

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_Tykkle_*

Guest_Tykkle_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde ! :P
Voilà j'ai reçu mon g73jh ty098V de chez maptrotter (en 24h !) super content , je me disait ca va me changer de mon acer 7720zg !
J'ai suivi ce tuto : http://forum.noteboo...-7-install.html
Parce qu'il y a tout simplement trop de logiciel inutile de base avec asus.
Puis j'installe le ati mobility catalist driver 10.3, suivi de fraps , de assassin creed 2 et de furmark ainsi que amd gpu clock tool et hw monitor, ca fait bizarre un pc aussi vide ^^
Bref sans aucun overclock ni turbo boost je lance furmark, aucun souci 19 fps de moyenne en 1600*900 4xAA donc je passe sous AC 2 je joue un peu , fps potable mais plutot moyen : de 20 a 45 fps (par fraps) tout a fond 4xAA. je rédemarre le pc et relance AC2 et fraps direct, incroyable le fps stagne entre 10 et 18 fps o_O.
J'installe donc le tout dernier driver ati 10.4 (désinstallation en sans échec et nettoyage avec driver cleaner pro) puis redémarrage sous windows 7 64 bits, je lance AC 2 et là énorme augmentation des fps : entre 35 et 60 !!! là je suis heureux je me dit que cet achat valait vraiment le coups mais 20 secondes plus tard un écran gris/marron avec des lignes plus clair verticales apparait... le jeu revient 5 secondes après, je continue un peu mais 20 secondes plus tard écran noir avec lignes grises , mais là ca freeze complétement le son plante aussi donc obligé de redémarrer... je réessaye et regarde la température avant plantage, 65°C donc ca doit pas être ça.Je teste aussi un Furmark, ca plante au bout d'à peine 5 secondes vers 70°C...
Je devrais retenter une autre version du driver ati vous pensez ? je connait pas du tout ATI, j'ai toujours été chez nvidia, donc aucune idée sur les driver stables avec tel ou tel jeux.
ps : Vu que je venait de réinstaller le pilote, Toute les conifiguration sous CCC sont par défaut. Et twin turbo mode désactivé.
ps2: il m'est arrivé de voir la fréquence engine de amd GPU clock tool à 299.99 après un redémarrage o_O ?!
Je sis vraiment perdu , le pc n'en fait qu'à sa tête...
  • 0

Guest_K90FR_*

Guest_K90FR_*
  • Visiteurs
Comme toi j'avais lu le thread de NoteBookReview que tu cites dans ton message... ;)
Et je t'invite à relire la fin de ce thread, a savoir :

If during normal usage the screen randomly turns grey with vertical lines, this is called a "Grey Screen of Death" or GSOD. It's been suggested that the cause could be heat or faulty GDDR5 memory or using display drivers not specifically designed for the G73JH.

Most people have reported that they have zero issues with the originally supplied stock 9.12 Catalyst drivers, the same version recommended in this guide. There may be a very good reason for that, the supplied drivers are from ASUS, the supplier of the display adapter.

As outlined in this AMD advisory:

"The display driver supplied by the laptop manufacturer is customized for the built-in flat panel display, and the graphics features and functions specific to the laptop. It is strongly recommended to use the supplied drivers.
...

The laptop manufacturer is the exclusive provider of driver updates. If the required driver update is not available at the laptop manufacturers’ website, it is recommended to contact the manufacturer directly, to see if an updated driver will be made available in the future."
Due to ASUS being slow to release updated display drivers, some have taken it upon themselves to use AMD releases or leaked betas. The result in some cases has been random GSOD issues.

While I personally do not recommend it unless you're adventurous, forum user dkillone found, in this post here, that by updating the vBIOS with a different laptop manufacturer's vBIOS, his GSOD issues was reduced or stopped.

Whether this other manufacture's vBIOS simply changes memory latencies to improve stability or allows other drivers to be used by changing specific ASUS code, I don't know. I do know that by changing the vBIOS to a different manufacture's vBIOS there could be unknown side-effects, such as the HDMI port will no longer work. It's also possible that you may have to revert back to the original ASUS vBIOS or that a newer vBIOS will become available from ASUS. For the adventurous among you I can't stress this enough, make a backup of your original vBIOS before proceeding!

I'm mentioning this in the guide only for reference. Ultimately you are responsible for your decisions. Any questions, comments or issues regarding the use of dkillone's guide should be addressed in that thread and not here.

Lastly, a GSOD could be a sign of a faulty display adapter. One possible indication would be a GSOD with the stable 9.12 Catalyst drivers installed. Another display issue is a "Pink Screen of Death" or PSOD. I know of no fix for a PSOD. In both instances, if the laptop is relatively new perhaps it can be exchanged at the place of purchase. Otherwise, the laptop will need to be RMA'd under warranty to ASUS for repair.

A+
  • 0

Guest_Tykkle_*

Guest_Tykkle_*
  • Visiteurs
Ouaip je viens d'installer le driver du site asus et après 2 heures de AC2 aucun GSOD ! et fps de 35 a 60 donc ca marche super ! :D je projète d'acheter battlefield bad company 2, je peut faire tourner le jeu au max (directx 10 ou 11 ?) avec 4xAA vous pensez ? (modèle 1600*900 i5 520m et 4gb ram 1066mhz) ?
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
oui largement!! tu peut tout mettre a fond!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
oui il tourne à fond sans souci...

je tourne aussi avec les drivers du site ASUS
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

Bushin

Bushin

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
mais la version qu'il y a sur le site d'asus, elle a pas changé depuis un bon moment nan? moi je peux dl que la version V8.683.0.0 qui est en fait la version 10.3 du catalyst.
  • 0
Asus g73jh-ty098v / vbios / bios 211 / Catalyst 11.11

Problème avec les GSOD ? Cliquez ! Testé, approuvé !

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
8.63 c'est le 10.1 là on en est au 8.72 sachant que le 10.5 sera 8.73 et 10.6 sera 8.74 mais ils sont respectivement en beta et alpha.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Bushin

Bushin

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
10.1? donc pour le moment sur le site d'asus, ils ne fournissent que celui la pour le G73?
Enfin moi j'ai install les 10.4, gros bug sur furmark et j'ai le conflit steam / realtek. Du coup j'ai viré les driver, le ati ccc en sans echec tout ca et j'ai install la version V8.683.0.0 que propose Asus...

il est important le ATI CCC la ? comme j'ai tout viré et j'ai juste mit ce que propose Asus, j'ai plus la barre ATI dans ma barre des taches, c'est pas grave? ^^

Modifié par Bushin, 22 mai 2010 - 15:52.

• 0
Asus g73jh-ty098v / vbios / bios 211 / Catalyst 11.11

Problème avec les GSOD ? Cliquez ! Testé, approuvé !

Dakuchii

Dakuchii

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Je suis en 8.723.0.0 et pour moi tout roule !
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Et bah vivement le 10.5 que tout le monde soit au meme niveau! si ce 10.5 est bien fait bien sur!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
non ce n'est pas important beaucoup de gens vire le CCC et pour info sur dell on en est aussi au 8.68. perso je suis passé au 10.4 d'ati mais quand le nouveau bios pour gpu d'asus sera sorti ces problemes seront réglés.

Modifié par akluin, 22 mai 2010 - 17:09.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Qu'en est il avec le driver ATI 10.6 ?
Encore des pb de freez ou VBSOD ?
  • 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
VBSOD de mon coté avec ATI 10.6 sur Assasin Creed 2
Les nerfs !!! :pff:
  • 0

Guest_goaneo_*

Guest_goaneo_*
  • Visiteurs
Bon... Vu que j'en ai un peu marre de ne pouvoir faire de mise à jour ATI sans avoir de VBSOD, j'ai contacté le SAV Asus, et hop retour en atelier... J'espère qu'au mieux il me l'échange, et au pire qu'il me remplace la carte graphique ou la dalle (tout dépend d'où vient le soucis quoi).
Tout cela en espérant que ça ira vite !

Edit Solitaire

Je viens de voir sur ce forum :
http://www.forum-des...c.php?pid=29523
que le soucis de BSOD pourrait venir de la batterie. En effet elle ne suivrait pas par rapport aux conso de la CG ou alors c'est un problème de puce graphique qui consome trop peut-être... Je vais essayer de me prendre le temps d'essayer de jouer sans batterie ce soir... Avis aux amateurs qui voudraient également tenter de trouver ENFIN la cause de tous ces BSOD !!! :D

Évite de faire des doubles posts, tu as une fonction pour corriger cela.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
C'est quand même hallucinant de voir autant de différences entre nos G73 concernant les VBSOD / VGSOD.

Certains ont toujours pleins de problèmes lors de changement de catalyst ou in game, et d'autres rien.

Moi je dis, la loi des séries :eyes:
  • 0

Guest_antpavtoto_*

Guest_antpavtoto_*
  • Visiteurs
A tout ceux qui mettent à jour les drivers de la CG du G73JH: STOPPPPPPPPPPPPPP

ils sont incompatibles, si vous prenez les catalysts de chez ATI: BSOD, températures de malades...

gardez les drivers made in ASUS et vous n'aurez plus aucuns soucis: il ne chauffera plus et ne feras pas de bruit même dans les derniers jeux et tout à bloc.

En espérant en avoir aider certains parmi le tissu d'ineptie raconté par certains !!!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Pierrot_*

Guest_Pierrot_*
  • Visiteurs
:+1: toujours les programes d'origines ati et pas de probléme de chauffe et de bug! Juste mis a jours realtek! ;)

Modifié par Pierrot, 29 août 2010 - 13:27.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)