Aller au contenu

Change
Photo

M17XR2 en panne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages
Bonjour,

J'ai un M17XR2 (i7 720, HD5870, 4 Go de ram, ....) qui fait des siennes depuis peu.

J'ai eu 3 fois le pc qui s'éteint en jeux.
Brusquement sans prévenir le pc s'éteint totalement.

La première fois c'était en jeu (FAble3), lors d'une sauvegarde (bien sûr du coup cela me l'a niqué et je dois recommencer tout le jeu, un peu vénère vu que j'en étais à plus de 40 heure de jeu ^^).
Pour rallumer le pc j'ai été obligé de faire un reboot bio.
Cela date d'il y a 3 semaines environ.
Comme ensuite il a remarché je ne me suis pas posé de question.


Mais en début de semaine je l'ai eu une fois juste après une partie de counter strike source.
Rebelote je fais un reboot bio.


Troisième fois le lendemain, pendant une partie de deus ex (très bon jeu en passant).

Je fais un reboot bio tout de suite, le pc démarre et là les ventilos s'emballe, l'écran reste éteint et je sens une drôle d'odeur.
Du coup je coupe tout (batterie et secteur).

J'attends 1h, puis je démonte le tout. Je ne vois rien de bizarre (pas de trace de brulé ou je ne sais quoi).
Je nettoie à fond, je change la pâte thermique, et je remonte.
Au boot l'écran reste noir avec 2 trucs qui clignotent en haut à gauche maj et scroll je crois.....je me souviens plus n'ayant pas le pc sous les yeux là, mais je me souviens que sur les 3 touches rétro éclairées, c'était celui de droite et de gauche, pas celui du centre.
Donc la cause peut-être un cable que j'ai mal rebranché, je referais un démontage/remontage du pc lundi (je suis en déplacement ce we).


Toujours est-il que l'ordi à un problème pour s'éteindre comme ça. Vous savez d'où ça peut venir ?
Carte graphique ? Carte mère ? Ram ?
Si c'est une surchauffe du GPU, j'aurai pas dû avoir un écran bleu plutôt qu'une coupure aussi brutale ?
Si c'est le GPU, vous pensez que DELL à encore des 5870 ? s'il y en pas plus, comment font-ils ?


Je compte appeler le SAV lundi, mais je voulais avoir un peu vos avis avant.
De plus j'ai passé commande de ce pc en aout 2010 par LOCINFOR (la boite qui faisait de merveilleuses remises avec la carte étudiant), et quand j'ai voulu mettre mon numéro client donné par LOCINFOR sur le site de dell, il ne me trouvait pas....assez bizarre. En revanche le numéro tag marchait.
Bon j'espère que le sav sera compétent, je vous en dirai plus lundi.

Modifié par Pierro74, 10 septembre 2011 - 12:42.

  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#2
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
seul le tagid est reconnu par dell.

Sinon pour ton problème, as tu fait un repast des GPU et du CPU ?
Quelles sont les températures lors du reboot ?

Go SAV sinon.

Modifié par Laban, 10 septembre 2011 - 12:56.

  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#3
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages
Ok, ça me rassure que le tag est le plus important.

Sinon vu que l'écran ne s'allume pas lors du reboot, je peux pas prendre de la mesure de la température.....
Je vais faire un démontage remontage demain avant d'appeler le SAV.
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)