Aller au contenu

Change
Photo

IDEE: Projet comunautaire de partage de WIFI

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Salut, je vient d'avoir une idée de projet communautaire, donnez moi vos idées, impressions et ressentis SVP:

WIFREE (Wifi - Free)
Sur base d'un abonnement de FAI de 50€

Vous payez votre abonnement de FAI tout les mois 50€ et en profitez pleinement, mais voudriez bien économiser sur la facture. Divisons votre facture par deux.

- 25€ à votre charge, vous êtes le principale utilisateur de votre réseau et profitez des autres services (Téléphonie, TV, ...)
- 25€ à la charge de la communauté, en échange des 25€, vous rendez votre wifi libre (Plus de clé WEP où de sécurité de se coté la et un autocollant sur une vitre bien visible de votre maison indiquant: WIFREE: Wifi ouvert à tous sans limite de durée 24/24 7/7.)

Méthode de payement de la communauté:
On s’inscrit sur un site et on fait un don mensuel de la somme de son choix, en échange du premier don, on gagne une carte de sa ville (Et un accès en téléchargement au cartes des autres villes) avec tout les points d’accès wifi et leurs qualité.

Dés que 25€ mensuels de plus sont atteint, on permet à une personne de plus de partager son wifi librement.
On crée une liste d'attente des partageurs, on fait d'abord bénéficier du système à ceux vivant dans des lieux très fréquentés et facile d'accès.

La somme des dons est locale (Pour commencer régionale, puis d'une seule ville, par exemple, étant de Frameries, je fait des dons, ils profiteront aux partageurs du Hainaut, et lorsqu'il y'aura un où des partageur dans ma ville, il seront envoyés aux partageurs de ma ville...)

Si la somme des dons descend et qu'elle ne permet plus de payer tout les partageurs, un message leur est envoyé à tous leurs signalant à eux et aux inscrit de la perte d'alimentation en argent et les prévient que si dans les 7jours elle n'est pas atteinte, le dernier inscrit perdras son wifi.

La maintenance du réseau en qualité est à la charge du partageur, s'il est toujours de bonne qualité après 6mois, la somme déduite n'est plus de 25€ mais de 30€...
  • 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Deux mots:

Bande passante.
  • 0

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Generalement quand on se connecte en rue c'est plus pour checker ses mail que pour telecharger des films.
  • 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est la théorie, dans le monde réel le voisinage va se jeter sur la connexion et ils vont surtout s'en servir pour télécharger illégalement avec un programme qui commence par µ.
J'imagine aussi que tu sais que les abonnements illimités ça n'existe pas, les FAI disent que c'est illimité mais à partir d'un certain volume soit tu dois payer, soit on te réduit la bande passante au point que même youtube passe plus, ça aussi c'est problématique.

Modifié par b.stinson, 09 septembre 2011 - 21:41.

• 0

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Avec hadopi... je pense bien que ce projet n'a aucune chance de voir le jour, malheureusement
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Laisser libre accès a mon réseau avec une pancarte "servez vous" ?

Va y'avoir 50 péons qui vont gratter la connexion a mort et me coller un ping de 40000 tout ça pour download du pr0n Image IPB

Plutôt crever :vert:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Bonne idée dans le principe. Malheureusement inapplicable pour les raisons cités précédemment.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Il y à deux heures je me suis amuser à chercher des code hotspot ou freewifi et j'en ai trouver et ca marche !!! google is your friend ! :P
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
L'idée de partage est belle, un peu comme le communisme, mais tout comme celui ci, ce n'est qu'une belle théorie inapplicable dans le monde réel...
Scénario(s) : Tes voisins vont se connecter, du moins ceux qui vont s'en rendre compte, et surtout ceux qui preferent utiliser une autre connection que la leur pour télécharger, voire faire des choses illégales encore plus graves. Au final c'est le propriétaire de la ligne qui devra se justifier devant un juge...
Et puis le montant du don au choix... ils ne seront pas beaucoup à lacher des thunes, tout le monde va s'inscrire en payant un minimum histoire de pouvoir profiter du systeme, et en esperant qu'un autre paiera une grande somme...

Désolé d'être pessimiste, si je penses qu'un tel systeme à petite echelle peut fonctionner, genre partage d'une connection dans un immeuble avec des voisins honnetes, à grande echelle je ne lui donnes aucune chance.
Les gens vont d'abord voir leur propre interet, comme toujours, et le systeme va s'effondrer.
Il suffit de voir ce qui se passe dans une distribution gratuite de quoi que ce soit, au lieu que chacun prenne sa part il y en a toujours qui vont vouloir plus, meme si sa signifie que d'autres n'auront rien, et quitte a bousculer, devenir violent, etc... Le nature humaine est egoiste.

Modifié par Patou, 10 septembre 2011 - 16:38.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)