Aller au contenu

Change
Photo

Processeur bloqué à basse fréquence

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

carew

carew

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un clevo P170HM, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir en effectuant quelques bench que la vitesse de mon processeur était bloqué à 798,2 MHz, pas bien rapide pour un 2720QM. Après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre que ce problème était lié à l'alimentation et à une question d'économie d'énergie.
Malheureusement, je n'ai pas la solution pour remédier au problème, pas d'option dans le Bios, ni dans les paramètres de gestion de l'alimentation de Window 7. Si vous avez des infos sur le manière de résoudre ce problème, je suis preneur......:pray, et un grand merci à tous pour ce site.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour Carew,

En tant que nouveau membre de notre heureuse communauté, je t'invite à te présenter en quelques lignes dans la section dédiée.
Ceci permettra à chacun de te connaitre un peu mieux, et de voir qu'un nouveau est parmi nous !
Je te souhaite un bon séjour sur P4G.

A propos de ton problème maintenant ... bah je sais pas :lol:
Pas de driver sur les processeurs ...
Chez quel revendeur l'as-tu acheté ?
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est normal que tu sois à 800 mhz si tu ne sollicites pas pleinement le processeur, il va remonter à 2.2 voire plus seulement si tu vas le solliciter pleinement
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tu es sur "performances élevées" ?
(eh oui, petite erreur connue avant d'effectuer un bench)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

carew

carew

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci pour vos réponse.
En fait, le processeur ne monte pas en fréquence même lorsque je réalise des benchs, c'est qui est à priori pas normal, enfin je crois. Pour vous donner un ordre d'idée, le test CPU performance de window 7 donne un résultat de 4,8. J'ai pratiqué d'autre bench comme PCmark vantage et j'ai des résultats bien en dessous de ce qui devrait être ???? Pour répondre à l'interrogation de Nolife73, je suis bien en performance élevé.

D'autres avis ??? pensez vous que ça puisse être lié à un processeur défectueux. Je précise que le modèle en question question est un QS.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ah oui c'est effectivement bizarre, je pense au retour SAV
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
hmm +1
processeur non testé avant envoi... c'est bizarre...
un petit coup de fil pour leur demander déjà et puis ils te diront si c'est retour sav
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Comme quoi, il y a pas que les ES qui peuvent avoir des soucis :gne:
Sinon :+1: pour le SAV et j'espère que tu pourras très vite utiliser ton pc au max de ses possibilités
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Moi ça me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !* :D
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Essaie de voir les options avancées du profil "Performance élevée" voir si dans processeur t'es bien à 100%
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir. sur un forum américain , les asus G53/73SW donc avec un proc sandy b sont aussi victime
d'un étranglement de la fréquence du proc qui reste bloqué à 798mhz sur certains jeux comme wow,L4D2,GTA4, et je ne sais plus les autres...
Mais ils ont trouvé une parade en attendant une nouveau bios.
Il faut telecharger TROTTLESTOP , l'installer et simplement qu'il soit en service avant les jeux ou autres et ça
corrige l'étranglement.
Je vais essayer de trouver le lien du site.

voici le lien:
http://www.asusrog.c...d-how-to-fix-it

En principe , en appliquant la méthode, ton proc devrait tourner à 100% quand il faut. ;)

Edit2: j'ai trouvé ça aussi , attention il y à 82 pages , mais vers la fin , ça parle des procs sandy,
c'est un guide pour Trottlestop.
http://forum.noteboo...stop-guide.html

J'espère que ça va arranger ton problème, puisque ça parle bien de la même chose... :slt:

Modifié par jean-christophe, 11 septembre 2011 - 01:45.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)