Aller au contenu

Change

Problème Alienware M17xR2

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_darkdeymur_*

Guest_darkdeymur_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Je fais un nouveau post pour vous posez des questions à propos de mes nombreux problèmes sur mon alienware.
J'ai donc acheté un alienware en septembre dernier. Je n'ai eu aucun problèmes jusque fin mai ou windows a complétement crashé.
J'ai donc réinstaller windows et les nombreux pilotes associés, mais depuis juin, je remarque que j'ai de nombreux bugs et qu'il rame un peu plus.
Fin aout, je remarque que le ventilateur de mon processeur est mort et donc j'appelle de suite le service client dell pour leur expliqué mon problème.
Et coïncidence quand je suis avec un technicien windows me lâche en direct, le technicien (très gentil d'ailleurs) m'a aidé a formater mon ordinateur et a réinstaller quelques pilotes sur le pc, mais faute de temps il m'a dit qu'il me rappellerais le lendemain jour auquel un technicien est censé changé mon ventilateur.
Mon ventilateur a été réparé, je démarre donc mon ordinateur en toute décontraction pour attendre que le technicien m'appelle. Or la nouveau problème écran noir après le chargement de windows. Quand je désactive les CG dans le mode sans échec, windows démarre normalement. Donc un autre technicien me dit de désinstallé et de réinstallé les pilotes de la CG mais cela bug toujours. De plus je remarque que quand mon ordinateur est branché et que si je le débranche puis rebranché, il se fige complétement et je suis obligé de l'allumé complétement.
J'aimerais donc savoir quel(s) problème mon ordinateur pourrait-il avoir ? (je pense que la carte mère a été abimé , mais je m'y connais pas trop donc je n'avance rien a ce sujet)
Parce que les problèmes windows arrivent (souvent même) mais quand on l'a réinstallé la veille et que c'est un technicien qui a installé les drivers, c'est quand même plus louche.
Ensuite si problème il y a, croyez-vous que je peux demandé au technicien qui s'occupe de mon dossier, un renvoi a l'usine pour une reconfiguration complète de ma machine?

Ah oui, j'ai fait des diagnostics au démarrage du bios et il ne trouve aucune erreurs.

Voici les carac de mon ordi:
Alienware M17xR2/i7 720QM 1.60Ghz/ATI crossfire 5870/4Go DDR3/500Go @ 7200 rpm/7 familial prenium
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Commence par télécharger HWinfo64 et donne nous tes températures, avec un ventilo mort ça devait être bouillant...

http://www.hwinfo.com/download64.html

Ensuite tu peux nous dire quel ventilo était mort (il y en a 3), celui du centre, un des deux autres?

Le bug du chargeur qu'on branche et débranche est connu, il y a une MAJ du bios censée régler le problème.

De loin ça ressemble à une carte graphique grillée.

Modifié par b.stinson, 08 septembre 2011 - 21:28.

• 0

Guest_darkdeymur_*

Guest_darkdeymur_*
  • Visiteurs
En fait le ventillo du processeur (le central) a été changé aujourd'hui, la MAJ du bios le technicien l'a faite aujourd'hui en même temps que la fin des installation des pilotes. Et donc le bug de la carte graphique est apparu juste 2 heure après son départ alors que je téléchargeais les nombreux logiciels à remettre sur mon alienware.

Je dois dire que je suis un peu dépité car cela fait environ 2 mois que j'ai une succession de bugs sur mon pc.

Je me demande si la carte mère n'a pas subit quelques dommages suite à la surchauffe qui a cramé/grillé le ventillo.

Modifié par darkdeymur, 08 septembre 2011 - 21:34.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est certain que ça ne lui a pas fait du bien... mais normalement un PC s'arrête avant de cramer.
C'est peut-être la carte mère mais avant on va tester tes cartes graphiques.
J'ai besoin des températures CPU et GPUs, c'est quand même pas mal important...

Modifié par b.stinson, 08 septembre 2011 - 21:44.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu as essayé de désactiver le crossfire pour voir ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_darkdeymur_*

Guest_darkdeymur_*
  • Visiteurs
Bah il y a un autre problème, aucun antivirus n'est installé sur la machine, car comme tout a été formatté, je ne veux pas trop installé de logiciel avant que l'ordi soit totalement opérationnel.
Ce que je trouve assez bizarre, c'est que c'est le technicien qui a installé tout les drivers via la main a distance, et que cela ai planté.
Enfin je ne dis pas que les technicien de DELL sont des dieux mais cela m"interpelle quand même.
Penses-tu aussi qu'un retour SAV est possible? Ce n'est pas que je ne veux pas le réparé par moi même, mais la garantie est toujours efficace. Et j'ai un peu peur de faire des "ensembles de bétises évitables" et que cela n'aggrave le problème.

Tu as essayé de désactiver le crossfire pour voir ?

Ah non je vais essayé.
[hr /]
Double post supprimé par omadessalla
[hr /]
Bon voilà j'ai plus ou moins réglé mes problèmes, j'ai reflashé le bios, et la mis le Vbios de la CG.
Donc la carte graphique marche ainsi que le problème du branchement secteur.
J'espère donc que cela va tenir.
Par contre j'ai un problème au niveau du command center. Pour l'identification visage au début je ne vois aucun cadre ou mettre mon visage, j'ai essayé de désinstallée et réinstallé mais toujours aucun cadre et je ne sais pas d'où cela peut venir.

PS: Désolé pour le double post.

Modifié par darkdeymur, 08 septembre 2011 - 21:54.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
C'est un programme fourni avec le PC si je ne m'abuse, intégré dans l'OS maison ou alors sur un CD de drivers et programmes. :)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)