Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X6813 : votre avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Le score de la mémoire vive et de la RAM me surprend un peu si le PC n'a pas été modifié ni overclocké ... m'enfin après l'exactitude de l'indice Windows ...

Le score de la "memoire vive" et de la "RAM" :eyes2:
En effet ils sont errones, je sais pas comment Medion fait mais meme le mien a le score du CPU errone avec l'installation win7 de base (j'avais 7.4 pour un i5-2410m) alors qu'apres une reinstallation fraiche, sur SSD, j'ai maintenant le bon WEI a savoir 6.9 mais le pc est bcp plus reactif (SSD oblig).

Donc cela vien des medion tout simplement.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'avais des bizarreries similaires entre 2 dell avec la même config ^^
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Salut,

Je viens de commander un X6813 moi aussi. :cool: Je l'attend avec impatience.
Je vous donnerai mon avis après réception.

a peluche

Bonjour

Avec quelle configuration
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
Celle-ci http://www.medion.co...book_bundles_15
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
perso je trouve la gamme erazer très bien

presque la même config que moi

tu va être vite CPU limited je pense avec un I5 2410 moi je trouve deja leger mon I7 2630 je pense le changer par un 2820
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
je verrais plus tard pour changer...
mais déçu je ne pense pas car je passe d'un pc fix vieux de 7ans a ce portable.
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Tu ne vas pas etre decu, ma config est nickel et aucun probleme sur les jeux :)
A en voir mes scores benchmark par rapport aux 2630, ce dernier n'apporte pas encore assez d'amelioration par rapport a un i5 SB.

Tres bon achat :)
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Franchement pour le cpu limited, ça changera pas grand chose, à part pour des jeux qui pompent à mort sur le cpu et qui sont hyper biens optimisés quad, mais dans une résolution qui n'est pas du 800*600, tu ne verras pas la différence... En jeux en tout cas il n'y a qu'une très faible différence, tu es gpu limited bien avant d'être cpu limited :cool:
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Franchement pour le cpu limited, ça changera pas grand chose, à part pour des jeux qui pompent à mort sur le cpu et qui sont hyper biens optimisés quad, mais dans une résolution qui n'est pas du 800*600, tu ne verras pas la différence... En jeux en tout cas il n'y a qu'une très faible différence, tu es gpu limited bien avant d'être cpu limited :cool:

Tout à fait d'accord, je crois que des gros jeux tels que SC2 sont très très CPU orientés mais sur les autres jeux, c'est certain que avoir un i7 SB est mieux, mais ca te changera pas la vie.

On pourrait avoir des test benchmark 3dmark06 et 11 Riri-Fifi ? Je prédis un 16300 3dmark06 et 2490 3dmark11 !
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Bonsoir

j'ai upgrader mon X6813 avec 8 Go de ram

je conseil
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
Salut,

J'ai bien reçu mon pc... jusque là j'en suis super content. :D

Je voulais savoir une ou deux petites choses.

1- Y a-t-il bien deux rack HDD?
2- Puis-je mettre un SSD en sata III?
3- Est-ce compliqué de monter un SSD et de le mettre en route (installation OS et autre)?
4- Est-ce que je fais sauter ma garantie en montant un deuxième HDD?

Merci d'avance,

Morphehus
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Morphehus

1- Oui 2 racks HDD
2 - SSD en SATA 3 no problem !
3 - C'est meme tres facile de remplacer le HDD par le SSD ! Installation OS t'as juste a mettre le CD Win7 fourni par Medion et c'est dans la poche ! A toi la rapidite !
4 - Non tu ne fais rien sauter du tout !
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages

Morphehus

1- Oui 2 racks HDD
Ca c'est cool... :cool:

2 - SSD en SATA 3 no problem !
Donc c'est bien du 6Go/s

3 - C'est meme tres facile de remplacer le HDD par le SSD ! Installation OS t'as juste a mettre le CD Win7 fourni par Medion et c'est dans la poche ! A toi la rapidite !
Je ne voudrais pas remplacer mais ajouter un SSD en plus du HDD.
Là où je me pose des question c'est plus par rapport au HDD, y a-t-il un cavalier a mettre ou que sais-je?

4 - Non tu ne fais rien sauter du tout !
Ca c'est cool... :cool:

• 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Alors je vois !

Pour reinstaller l'OS sur ton SSD, il te faudra backup ton system ou faire une image de ton windows avec Acronis par exemple ! Apres tu pourras le transferer directos sur ton SSD (avec un DD externe)

Tu as 2 emplacements HDD mais malheureusement il n'ya pa les vis et rack pour installer sur l'emplacement numero 2, le seul truc que tu peux faire c'est partager les vis/crochets entre les 2 :( Desole si je me suis mal fait comprendre avant ! Aucun cavalier a mettre, c'est du plug n play :)

Modifié par PAU1ow, 20 octobre 2011 - 16:54.

• 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Euh, moi les vis et le rack je les avait Pau1ow, bizarre
Petite question, sais-tu où on peut mettre à jour le bios sur ce medion x6813, ça m'intéresse car je trouve pas
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
:+1: moi aussi je les ai, les vis et rack.
je viens de les découvrir dans la boite.

Modifié par morphehus, 21 octobre 2011 - 07:31.

• 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Euh, moi les vis et le rack je les avait Pau1ow, bizarre
Petite question, sais-tu où on peut mettre à jour le bios sur ce medion x6813, ça m'intéresse car je trouve pas

Pas besoin de mettre a jour son bios ! Sinon oui sur NBR t'as un thread pour ca, c'est pour les MSI barebone mais ca n'apportera que le support du XMP pour la memoire (comme les HyperX) et rien d'autre.

Je te conseille par contre de flasher le bios de ta CG a 1V pour pousser son overclocking !

Voici les liens :
http://forum.noteboo...ort-thread.html Voici le thread pour le bios, il nous faudrait prendre le bios MS-16F2 3.00 unlocked !

Pour la carte graphique, comme vous avez les memes que les miennes, je vous conseille de prendre mon bios modde dispo ici :
https://rapidshare.c..._GTX460M_1V.zip

J'ai file mon MSI Vbios a Saltius (un membre de NBR) et il l'a modde pour debloquer le 1V MAX (au lieu de 0.95V MAX).

Ainsi je suis monte de 830 a 900 pour le core, la memoire change peu (1660->1720 mais ca chauffe trop donc je prefere descendre)

A vous!

edit: le rack et les vis se trouvent directement dans l'emplacement HDD 2 selon vous ? J'ai pas vraiment fait gaffe qd j'ai remplace le HDD par mon SSD... Je vais reregarder, je vois pas pourquoi vous l'auriez et moi non :P

edit2: J'ai acheter un i7-2720qm ES pour 110euros, je l'installe ce soir et vous dit si ca vaut le coup ou pas !

Ce X6813 i5 reste neanmoins tres bon, et la gtx460m O/C est loin d'etre a la traine. (seulemen 10-15% moins puissante qu'une 6970M@stock et 5% qu'une 570M@stock !)

Modifié par PAU1ow, 21 octobre 2011 - 08:49.

• 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Merci mais le flash vbios, je le ferais quand je serais un peu à la traine en jeux, pas avant
Un ptit test de ton proc dès que possible :D
Surtout un comparatif i5, i7 en jeu serait intéressant
Si j'ai le temps pendant les vacances :/ (mais bon avec la prépa...)
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Bon petit proccc ce i7-2720QM ES pour 110 euros !
Il n'arrive cependant pas à 3.3ghz sur 1 core ni 3.2ghz sur 2 cores Il monte peniblement à plus de 3ghz avec 1-4T mais il fait quelques pics mais sinon rien à signaler sur les 4 cores à 3.0ghz donc c'est du tout bon !

Indice windows CPU et RAM sont donc montés a 7.5, 7.3 GTX460m et 7.9 ssd, du tout bon !

Les benchmarks arrivent bientot !

Par contre pas de rack, vis et pieces de montage pour le DD...vous l'avez trouve dans l'emplacement HDD n°2 parce que moi y a absolument rien.

edit: Voici les bench :
3dmark06 : 17494 http://3dmark.com/3dm06/16150757
3dmark11 : 2567 http://3dmark.com/3dm11/2047372
3dmarkVantage : 10757 http://3dmark.com/3dmv/3579967 :D le score CPU !!

Un bon investissement ce petit cpu

Modifié par PAU1ow, 22 octobre 2011 - 00:39.

• 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
ben pour moi tout était dans un petit sachet dans la caisse.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
La même dans un petit sechat dans la caisse :cool:
Et la chauffe, ça va? Non parce que le 2720 est une bête, ça on le sait, mais qu'en est-il de la chauffe, en particulier sur cet ES(qui parfois ont de piti problèmes à ce niveau)?
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Très bonne question Foxdie !

Pour la chauffe, il idle plutôt bien, aux alentours de 46-48° et la quand je vous parle, avec dual screen et quelques truc d'ouverts 53°.

En jeu, c'est très variable et j'ai pu constate maintenant que certains jeux sont très CPU dépendants: MW2 par exemple ne compte absolument pas sur le CPU, il est à peine à 65°, par contre TF2 lui le cpu monte à 83° sur certains coeurs (une différence de 2° maxi est à noter) ! Mais ça reste très convenable!

Sinon, il score plutôt pas mal du tout, j'en suis parfaitement content et j'ai un de mes potes qui l'a pris aussi, on va voir s'il a autant de réussite, mais si c'est le cas, je ne peux que vous conseiller de le prendre ! Associé avec mon SSD, qui je pense reste l'achat à faire en 1er lieu, le medion est ultra rapide et fiable.

EDIT: j'ai trouve le fameux rack et les vis qui vont avec !!!!! C'est vraiment parfait ce medion serieux

Modifié par PAU1ow, 27 octobre 2011 - 16:44.

• 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
je me pose une petite question

je voudrais savoir si les disque SSD en Sata 3 son compatible avec les Erazer X6813 et autres
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Hello

Je viens de prendre un Kit de memoire raml en, Kingston Hyper X 1333C7

ke voudrais savoir comment on sort le clavier pour changer la ram sous le clavier
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Comme ça :) :

Je l'ai fait et aucun souci!
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Bonjour

Il y a aucune vis a retirer ?
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Non absolument aucune, il faut juste faire gaffe en retirant le clavier de pas tout arracher :P
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Hello PAU1ow

J'arrive pas a retirer mon clavier j'ai peur de tous casser
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Tu as réussi finalement ?
  • 0

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
Non j'ai pas tester je vais changer de pc :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)