Aller au contenu

Change

[Review lecteur] --> souris Microsoft Sidewinder X8

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Bah c'est commandé, en attente pour un test, d'ici la fin de semaine...

Microsoft Sidewinder X8

Une souris sans fil sera-t-elle capable de rivaliser avec une Roccat ou autre Razer ? Je prends le risque et je teste. Bientôt.

Edit :

Comme promis, une review de la dernière souris de chez Microsoft, à savoir la Sidewinder X8.

Ce test a pour but de vous donner mes impressions, pas de vous parler en détail des caractéristiques techniques, chacun sait où les trouver (cf. lien au dessus).

Un bref rappel quand même des principales informations la concernant :

- Connexion sans fil 2,4 GHz
- Technologie BlueTrack™
- Play and Charge
- 12 boutons dont 7 programmables
- Roulette de défilement inclinée
- Transmission USB en vitesse maximale

Pour débuter, voici la liste des mulots qui sont passés dans ma main, histoire de comparer : une vieille Microsoft optique, je ne me souviens plus du modèle, une Mx500, une Mx Revolution, une G5 (détrônée récemment par la X8 donc) et une Nano Vx.

Je souhaitais une souris gamer sans fil capable de rivaliser avec ses homologues filaires, par contre évidemment je ne puis comparer avec une Roccat ou une Steel Serie : si une bonne âme veut me les envoyer je suis preneur…

J’ai utilisé la souris sur L4D essentiellement bien sûr, et là ses qualités et défauts sauteront aux yeux, tant le jeu est implacable et demande une dextérité de tous les instants…

Design et Ergonomie :

Le design reste relativement sobre, pas de led multicolores, juste un écran lcd rouge sur la gauche indiquant le dpi opté et la mise en charge. Une led rouge dont l'intensité varie est du plus bel effet, visible uniquement par l'ouïe arrière, battant lentement la cadence tel un gros coeur qui gronde sous le capot !

Pas de réglages possible pour le moment de ces led, visibles uniquement quand la souris est reliée au chargeur, par soucis d'économie d'énergie sans doute...

Le plastique est de haute qualité, épais et respirant la solidité, mat, la robe gris foncé et noir est assortie avec mon Clevo, une chance !

Image IPB

Aucun couinement ou craquement ne se fait entendre quand on appose sa grosse main pesante sur l'engin, on sent que ce mulot est fait pour résister aux assauts des zombies et au stress qui va de pair :happy:

Les clics sont nets, la course est correcte, je peux vider frénétiquement les chargeurs des dual guns, un poil plus vite que la G5 !!!

Sans nul doute du à la forme particulière de la souris, profilée et bisautée, donc mes doigts ne peinent pas pour rester en place, sans effort. L'index est surélevé par rapport au majeur, la molette est aisément accessible, les autres doigts sont calés par un renfoncement à droite.
Pour les grosses mains c'est idéal.

Image IPB

8 patins de matière différente (plastique ou téflon au choix) sont cachés dans le récepteurs, utile en cas d’usure. Ledit récepteur est par contre volumineux, style boite de pastille valda (oups les vieux en prennent un coup, les pastilles miracles de mémé...;) et d'ailleurs le couvercle s'ouvre en dévissant et contient les patins de rechange...:cool:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un bouton on/off et l’encoche pour la recharge à la volée, le petit plus ultime : pas besoin de socle, le capteur sans fil se branche en usb, et à la façon des pads xbox, il suffit de placer l’embout aimanté pour recharger le mulot tout en jouant : génial, la souris est toujours utilisable, pas besoin de la recharger et d’attendre .

Je dois reconnaître que cet invention toute microsoftienne m’a convaincu. :vert: Ça a du bon une branche R&D et une xboite avec des pads wireless...

En dessous le plastique est gris, travaillé (c’est pour le geek qui sommeille), le capteur laser est au centre, une trappe permet d’enlever la batterie : c’est un bête pile rechargeable LR6 de 2100 mah, et je vois de suite l’avantage : après 2 ans d’utilisation, comme bien souvent, la batterie rechargeable sera moins efficace, ici il suffira de changer la batterie pour pas très cher…

Le capteur bluetrack, brevet Microsoft, semble s'adapter à tous types de support, ne bronche pas et se montre efficient même sur les plis chaotiques d'un canapé...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il n’y a pas cet aspect caoutchouc que l’on retrouve sur la tranche de la G5, mais c’est peu gênant, la coque se révélant agréable au toucher car granuleuse, mais pas trop !

La molette en acier (en fait cerclage d'acier sur une roue en plastique) est très agréable, pas trop dure ni mollassonne, un régal. Il n’y a pas deux positions comme sur la nano (roue libre ou crantée, entièrement en acier pour plus de poids), mais les drivers intellipoint permettent de gérer l’accélération, donc d’un mouvement rapide d’index on se retrouve en bas d’une page, bien vu. Le réglage des dpi (3) par tranche de 250 puis 500 est de rigueur, jusqu'à 4000. :D

3 petits boutons noirs placés avant la molette permettent de changer à la volée la résolution, c’est du déjà vu mais efficace, moins contraignant à paramétrer que les drivers logitech…et quand on sort de L4D, cette résolution n’est pas tronquée comme c’est le cas sur la G5…ou la souris était affolée, il fallait repasser par un réglage driver pour la calmer :gne:

Deux boutons sur la tranche, oui c’est une souris pour droitiers, bien placés. Rien à dire, sauf que s'ils avaient été un poil plus long ça ne m'aurait pas dérangé...certainement le temps d'adaptation nécessaire par rapport à ma précédente souris, ceci dit je peux m'accroupir sans soucis pour surprendre un smoker...donc ça va..
Un autre à gauche pour les macros, en longueur.

Usage :

Pas de décrochages intempestifs ingame, je ne vois pas de différence avec ma G5 filaire à ce niveau, simplement cette souris est plus précise que la G5. Testé ingame encore une fois, et j’ai gagné en précision. Les smokers n’ont qu’à bien se tenir, même cachés loin derrière un obstacle.

Je manipule les mulots du bout des doigts, l’auriculaire recroquevillé, et autant sur la G5 au bout de frag intenses je ressentais une gêne, avec cette X8, pas de problème.

Le poids me satisfait pleinement, même si des réglages façon G5 auraient été les bienvenus (les petits poids de 4.5 g dans le ventre de l'animal), mais rien de rédhibitoire. Elle est lourde et c'est tant mieux.

Ma station de jeu, ou plutôt de frag massif d'infectés vivants ou (bots) morts

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/29/090329085142974814.jpg

Les drivers :

On ne peut pas dire que les drivers intellipoints soient saturés d'effets et d'options. C'est plutôt sobre, mais néanmoins suffisant. En surface ceux -ci paraissent comme une adjonction de réglages aux drivers souris par défaut de vista...

Une liste déroulante permet de choisir son mulot, de la simplissime Basic optical à la X8.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/090330025925942492.jpg

Un point intéressant : sur le clevo, les drivers microsoft permettent de désactiver le touchpad une fois pour toute (Fn+F1 ne les remettent pas en course...) et j'ai remarqué un petit avantage inopiné : parfois des bips d'avertissements se faisaient entendre, sans cause apparente (pb sonde ? Ou alors je pensais au touchpad mais sans certitude ) depuis que j'ai désactivé ce touchpad en passant par les intellipoints, les rares bip ont disparus...:)

Hormis cette sobriété, les intellipoints font leur office sans fioriture, en ma qualité de geek j'aurais voulu avoir plus, mais bon puisque tout fonctionne sans bug contrairement à Logitech...:happy:

Ainsi il est possible d'assigner des combinaisons de touches, par exemple j'ai paramétré le clic droit de la molette en ctrl+ + et le gauche en ctrl+ -(zoom des pages web, vital sur du 1920x1200 à moins d'aimer se métamorphoser en taupe...:bigeyes:)

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/30/090330025233750210.jpg

Voilà simples mais efficaces ces drivers.

Conclusion :

Donc voilà, je suis bluffé par cette souris gamer, Microsoft répond d'une bien belle manière à ses détracteurs, cette souris est classieuse et respire l'investissement à long terme.

Bon à 100 € je n’en attendais pas moins, et je pense que je vais fragger avec plus de précision, sans fil pouvant s'avérer gênant dans les mouvements. Je suis du coup encore plus redoutable sur L4D, viendez vous frotter à mon courroux bande de newbies ! ;)

+ : ergonomie, réglages dpi, la subtilité de la méthode de recharge, la réactivité d'une filaire pour gamers enfin dans une souris sans fil
- : drivers intellipoint trop sommaires, pas de niveau de la charge restante (?), boutons sur la tranche un peu petits
  • 0

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationCharente-Maritime
Ha oui oui oui, une petite review :miam:
  • 0

Clevo P170HM /-/ GTX 580M /-/ I7-2720QM /-/ Sodimm 8GO 1600Mhz /-/ SSD 240 GO Intel S520 /-/ 500Go 7200tpm...Vendu

Macbook Air 13" /-/ I7 2.0 /-/ 8 GO 1600Mhz/-/ SSD 512 GO... (Vendu)
Ipad 2 32GO (wifi) et Ipad 4 32GO (wifi)... (Vendu)

- MacBooK Pro Rétina 15" /-/ GT 750M 2GB /-/ I7 2.3 /-/ 16 GO 1600Mhz /-/ SSD 512 GO
- Ipad Air 2 64GO (wifi)
- Imac 27" /-/ GTX 780M 4GB /-/ I7 3.5GHz /-/ 24 GO 1600MHz 2X4 GO et 2X8 GO /-/ SSD 512 GO
- Belkin n52te /-/ Logitech G 700 et G930 pour un peu de Game.

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Pourquoi petite ? :happy:
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
arrête de le provoquer !!! on le connait le CityHunter maintenant : il est capable de nous pondre 47 pages de review avec ses envolées lyriques !!! :lol:
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
Oui aprés tout, tu nous en fait une bien belle avec plein de photos, soyons fou.... :eyes2:
  • 0

Clevo P170HM /-/ GTX 580M /-/ I7-2720QM /-/ Sodimm 8GO 1600Mhz /-/ SSD 240 GO Intel S520 /-/ 500Go 7200tpm...Vendu

- MacBooK Pro Rétina 15" /-/ GT 750M 2GB /-/ I7 2.3 /-/ 16 GO 1600Mhz /-/ SSD 512 GO
- Ipad Air 2 64GO (wifi)
- Imac 27" /-/ GTX 780M 4GB /-/ I7 3.5GHz /-/ 24 GO 1600MHz 2X4 GO et 2X8 GO /-/ SSD 512 GO

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
oui, mais sur une seule page !!!
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Review déplacée en tête de gondole !
(edit by PMP)

• 0

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
Merci pour cette review, ma MX Révolution fonctionne toujours trés bien, mais faudrait pas qu'elle lache... :D
  • 0

- Ipad Air 2 64GO (wifi)

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Bravo, bien joué.
Manque 1 ou 2 screens des pilotes, ou du moins de l'interface de réglage, plus quelques vues de coté du mulot, pour que ce soit parfait... ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@sharpeyatlas tu n'a pas de probleme d'autonomie avec ta mx revolution moi a la fin je n'avais plus que 2-3 heures d'autonomie ... ce qui ma definitivement fait renoncer au mulot ss fil ...

@cityhunter si tu est en region parisienne je veut bien te preter ma roccat kone afin que tu puisse faire un comparatif des 2 betes !
  • 0

SharpeïAtlas

SharpeïAtlas

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
Non pas pour l'instant, il faut dire que je joue depuis peu sur PC et environ 2 h par jour. Ma MX n'a que 2 ans et ne connait le jeu autre que ZUMA deluxe :D depuis décembre.

Elle me tient encore entre 7 et 10 jours, mais je la coupe tous les soirs et la recharge au niveau mini a chaque fois.

Le fil a la patte z'aime pas ca moi
  • 0

- Ipad Air 2 64GO (wifi)

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens
@sharpeyatla @tettla : ma mx revolution tient toujours le coup au bout de 2 ans d'utilisation : elle dure assez longtemps pour ne pas être stressé et je suis toujours étonné par la vitesse à laquelle elle se recharge... le sans fil, y a que ça de vrai, clavier idem, mais là c'est des piles, changée 2 fois en 2 ans et demi :)

Cela dit la souris de CityHunter doit être mieux pour le jeu, la mx revolution est certainement limitée de ce côté, 2 boutons paramétrables seulement dans certains jeux, et en plus, le bouton du milieu est inutilisable en jeu (fontion roue libre activée/désactivé).

Niveau look, je garde une préférence pour la MX (droitiers uniquement!) mais celle ci a des avantages indéniables :D
  • 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3
Portable : Msi gt725-004 - P8600 @ 2.4 / HD4850 512Mo / 4Go DDR2 / OS7

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
@Tettla : je ne suis pas en région parisienne, mais c'eût été avec plaisir que je t'aurais emprunté ton mulot, car j'ai failli l'acheter, mais je me suis ravisé en apprenant la sortie de la X8...

Sinon effectivement ma mx a perdu les 2/3 de son autonomie d'origine...et ingame, elle est en 800 dpi, donc la différence avec la X8 est plus que flagrante sur des fps. En fait j'ai rapidement relégué la mx en souris bureautique. Pilgrim a raison, elle n'est pas faite pour le jeu, pas de clic central molette, boutons non configurables...c'est pourquoi j'avais inveti dans la G5. Idem pour la nano, dont les caractéristiques sont identiques à la mx, qui me sert pour le portable du boulot. J'adore le mode roue libre pour travailler sur des dossiers volumineux.

Je joue à 2000 dpi sur L4D avec cette X8, c'est pour moi le compromis idéal. Ca fait 3 ans que j'attendais une souris gamer sans fil à la patte, je commençais à désespérer et voilà microsoft l'a fait. En mieux car pas besoin de penser à la poser sur un socle pour la recharger pendant la nuit...et jamais en rade en plein final contre des coriaces sur L4D...:cool:
Niveau look au déballage elle ne flatte pas forcément l'oeil mais elle et vraiment bien foutue, avec des renfoncements pour le pouce en V et l'auriculaire. Pour mes grosses mains c'est parfait.
L'écran lcd et une led rouge sous la coque changent d'intensité quand on connecte le cable aimanté...
A mon avis d'autres marques ne vont pas tarder à emboiter le pas...
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
J'aurai trois questions concernant cette X8 :

1) Peut-elle s'adapter à des grandes mains, genre majeur de 10cm et main de 20cm ?

2) Est-ce que le bouton de la molette est facile à utiliser ?
(sur ma G7 il est trop relevé ce qui fait que je srcoll 1 coup sur 2 sans le vouloir et je me retrouve avec une trousse de secours devant un zombie dans L4D :lol:)

3) Les souris Microsoft sont réputés pour avec des drivers/softs "lourds", ici apparemment il n'y a qu'une "simple" modification dans les paramètres de la souris :huh:

Merci d'avance ;)

Modifié par Seb1983, 30 mars 2009 - 21:24.

• 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Combien la souris
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Concernant les questions:

Avec une main de 18 cm, je suis presque trop court, donc je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour des mains plus grandes :D
Le mieux serait de tester dans une enseigne ou les mulots sont en liberté...

La molette est inclinée et plus basse que le dessus de la coque, donc pas de soucis, mieux que la G5 avec sa molette plastique sans dénivelé, je suis sur de plomber les molaires des zombies plutôt que de leur prodiguer des soins dans le feu de l'action ;)

Les drivers sont bien moins lourds que chez logitech, peut être même un peu light, mais fusionnent avec les réglages par défaut de vista, ajoutant le strict minimum (version 6.31.230)
L'avantage est que pour le moment quand on quitte un jeu, les réglages ne sont pas buggués contrairement au drivers d'autres fabricants (dûs au fameux "conserver les réglages setpoint dans les jeux" ? )
Bon je ne vais pas cracher dans la soupe, j'utilise les mulots du suisse Logitech depuis un bail et j'en était content, sauf depuis peu (vista...? Mais bon on sait tous que les constructeurs doivent s'adapter aux nouveaux OS, c'est le minimum...) avec ma G5 et depuis cette X8, je sens que je suis passé sur du haut de gamme sans fil (la mx revolution était au même prix lors de sa sortie.)

Le prix ?...euh vous avez vu que j'ai posté une review au fait vils ingrats (accent de Carcassonnais " A quoi ça serrrt que Ducrrros se décarrrrcasse !!!" ) :happy:
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Rhôoooo ! Cay beau toutes ces photos !!! On se demande ce qui t'a donné l'idée de les mettre.... ^^
Bon, je ferai une news la dessus demain !
:yeah:
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
MAJ présentation et news en ligne... ;)
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
[mode lèche]
excellente news cher maitre...
[/mode lèche]

PAS TAPAY !!! PAS TAPAY !!!

Image IPB
  • 0

mm0087-5.png

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
Je ne comprend pas bien le système de rechargement...? (on place un aimant dessus => pas nocif pour le portable à côté ?)

Avec cette méthode on repasse donc en "filaire" quand on recharge ?

Et il tient bien cet aimant quand on joue ? (il ne risque pas de partir en freestyle pour les plus nerveux d'entre nous ?)

Enfin, il n'y a qu'une lumière rouge sur ce mulot ? (ça c'est pour la Jacky's Touch :D)
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_blugnier_*

Guest_blugnier_*
  • Visiteurs
Pour le rechargement, oui, on place le fil sur le devant de la souris à l'aide d'un aimant et l'on peut s'en servir pendant la recharge.
Pas de problème de tenue.
La lumière s'éteint rapidement dès que l'on utilise la souris. Elle revient quand on change de DPI.
J'ai fait un test complet avec copie d'écran du driver sur
www.lugnier.com
  • 0

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
bonsoir a vous

je sais que c'est pas bien de déterrer des topic comme cela mais j'ai une petite question sur cette souris que je convoite depuis près de 3 mois ^^

c'est par rapport au boitier recepteur : est il encombrant ? car l'interet d'une wireless c'est un peu de gagner de la place si on peut dire, le recepteur n'est-il pas genant avec son km de cable ou sa taille ?

peut etre l'un d'entre vous a trouver une astuce ? (du type ventouse derriere l'ecran) ^^

en attente de vos réponses;merci d'avance

Gizmo
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ici pas de soucis a déterrer un topic ! parcontre pour ce qui est de la réponse je ne saurai pas te dire , je n'ai pas cette souris
ce qui serai sympa c'est que tu te presente ici :happy:
  • 0

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
tout de suite m'sieur
  • 0

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
euh l'ensemble recepteur +fils prend il beaucoup de place ?y a t'il un moyen de l'accrocher a un portable ?
  • 0

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
c'est encore moi ^^ après maintes prospections la X8 semble le meilleur parti... Mais (car il y en a un) le recepteur est le gros points noir pour moi. je voudrais ne pas avoir à m'en occuper quand je prend mon pc sr mes genoux ou autres (deplacement pc allumé). J'ai donc fais chauffer mon neurones pour faire emerger une idée.

resultat:
1) et si je mettais de la Patafix sous le recepteur et que je le colle ensuite derriere mon ecran
=> test avec objet de 130g ça a tenu 30sec

2)et si je mettais des ventouse sous le recepteur et que je ventousais derriere l'écran ?
=> pas encore de test ^^
si quelqu'un sait ou trouver des petites ventouse souples (comme sous les tapis de douche pour enfants)

quelqu'un à une autre idée ? (demontable et qui ne deteriore pas le Pc)

Merki
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Dans ton cas il ne reste que 2 possibilités: la razer orochi ou une filaire classique.
  • 0
Image IPB

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Effectivement le récepteur est assez volumineux et le fil vient s'enrouler autour.

Je joue moins sur mon p4g car depuis mon emménagement dans une maison j'ai un bureau digne de ce nom avec ma config fixe en signature, donc forcément....^^
Mais mon bon vieux D901c n'a jamais eu une seule panne en 2 ans, il ronronne comme une horloge ^^

Question précision et qualité je joue avec une Razer Impérator, et son seul défaut se situe sur la tranche : c'est du plastique laqué, ils auraient pu mettre de l'antidérapant style caoutchouc. Sinon c'est énorme sur left 2 et autres fps.

Maintenant cela fait un bail que j'attends la sortie de la fameuse Saitek RAT 7, j'attends des test et je me lance, car apparemment elle a des petits défauts de jeunesse rédhibitoires concernant l'optique...mouarf :(

Modifié par CityHunter, 01 septembre 2010 - 12:00.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'ai la RAT 7 et aucuns problèmes , un vrai bonheur :miam:
J'ai lu sur certains forum que parfois l'axe horizontal se bloque , avant hier ca me la fait et j'ai commencé a stresser ... Resultat : Un petit bout de fil (poussiere) c'etait foutu sur l'optique , j'ai soufflé , plus aucun soucis :vert:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
ok ok, pour la Orochi c'est mort je n'ai pas de bluetooth intégré
les test avec ventouses ont été lamentables XD.

la G700 récemment sortie semble sympa aussi, faut voir ce qu'elle donne en jeu ( BF2 ,css)

merci de vos reponses :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)