Aller au contenu

Change
Photo

Quel Benchs faire pour la mémoire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Tout est dans le titre, Quels sont les benchs ou l'on verrait la différence de performance en changeant de mémoire ?
  • 0

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
L'indice de Performance Windows te donnera déjà un petit indice sur ça. Après, pour le reste, je ne m'y connais pas trop.

Ce qui fait la performance de la RAM, c'est :
• La quantité de mémoire
• Le type de mémoire (DDR, DDR2, DDR3 qui est la plus récente et donc la meilleure...)
• La fréquence
• La latence (indiqué par le "CL" : plus c'est faible, mieux c'est)
• Le multi-channel : mono, dual, tri... (Plus il y a du channel, mieux c'est.)
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Utilises AIDA64 tu as un paquet de test pour lecture, ecriture et latence mémoire.

Modifié par Wes, 08 septembre 2011 - 12:04.

• 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
@Amras Anárion, Je sais :vert: merci quand même, je sais que la mémoire que je viens de commander est plus perf que la mienne stock Dell, mais je voulais voir de combien de %

@Wes, merci ça en fera déjà un :P
  • 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)