Aller au contenu

Change

Une pierre deux coups ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et bravo pour ce forum !

J'aimerais soumettre à votre haute sagacité une problématique qui je l'espère n'est pas QUE mienne :P

Actuellement, j'ai un PC fixe avec Core2Duo E6600, Radeon HD6870 et 3Go de RAM sous XP et un PC portable. J'hésite vraiment à vous dire ce que j'ai comme portable de peur de devoir essuyer votre couroux et vos sarcasmes... Bon tant pis :arf: j'assume, un Acer 8920... passons sur les détails, j'en ai assez dit, simplement je ne peux plus jouer avec ce que je trouve bizarre mais bon ce n'est pas le sujet...

L'utilisation que je fais de ce beau matériel informatique est... du GAME ! Mais pas du gros qui tâche, je fais essentiellement du MMORPG (Rift, WoW, Aion, Warhammer, Vanguard, Age of Conan... bref vous voyez ?).

Ma question est la suivante, comme vous pouvez le constater, mon matos n'est pas récent récent... comble du malheur, j'ai envie de me faire plaisir... et comble de l'horreur j'ai du mal à être raisonnable dans mes choix :pff:

Bref, je dois/veux changer mon matos et je me demande si, il ne serait pas moins stupide de mettre un peu plus de sous dans un portable "transportable" plutôt que dans l'upgrade/remplacement de mon fixe :huh: ?

Compte tenu des jeux auxquels je jouent, un portable musclé ne pourrait il pas suffire à mon bonheur ? Sachant que dans mon idée, lorsque je suis à la maison, j'aimerais pouvoir mettre le portable sur un rack avec un écran 24 pouces, un clavier, 60 FPS en ultra et tout et tout ! Un truc sérieux quoi ! Mais je ne sais pas si cela se fait ?

Je ne sais pas non plus comment interpréter vos benchs par rapport à mes jeux ? Faut il un engin de barjot style Alienware ou ce serait une hérésie étant donnée mon utilisation ? Pourriez vous me donner un ordre de grandeur du genre : "quand tu (oui vous pouvez me tutoyer) vois 60 FPS sur Crysis 2 ça fait 80 FPS sur Rift", je ne sais pas si c'est possible mais... j'ai besoin de repères :eyes:

Comme vous l'imaginez sûrement, en fonction de vos réponses, j'aurais encore plein d'autres questions à vous poser... Relevez vous le défi ? :box:

Modifié par Crap, 07 septembre 2011 - 16:03.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Change juste le processeur et la CM
La 6870 est une très bonne carte quand même
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Mais actuellement le portable ne me sert plus à rien, je ne peux plus jouer avec... et ça ce n'est plus possible tu comprends ? :pff:

Et changer une CM + proc c'est en gros 500€ de dépenses... et si derrière je dois racheter un portable ben ça va commencer à être dur de convaincre la patronne :arf:

Modifié par Crap, 07 septembre 2011 - 16:19.

• 0

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
Désolé j'ai arrêté de lire après Acer 8920 ...
Le problème avec les MMORPG , si vous êtes 400 à protéger une ville ... Faut du Lourd si tu veux jouer en Ultra ...
  • 0
Image IPB

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs

Désolé j'ai arrêté de lire après Acer 8920 ...

Ne me jugez pas là dessus :pray: ... C'est un cadeau qui partait d'une bonne intention !

Mais justement, c'est quoi du lourd ?
  • 0

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
un pc avec un bon proco, carte GraFx et ram XD
  • 0
Image IPB

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Il va falloir une fourchettes de prix déjà !
  • 0

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Ben je voudrais déjà savoir si le fait de brancher le portable sur un 24" pour jouer en ultra (sur mes MMO) est possible avec des FPS autour de 40 ?

Si cela est possible, le portable, quel qu'il soit, me coutera moins cher que l'upgrade de mon PC fixe + un nouveau portable4gamer...

Pour faire simple, je DOIS changer mon portable. Ce que je ne sais pas c'est si pour quelques Euros de plus ce nouveau portable pourrait aussi remplacer mon fixe ?

Modifié par Crap, 07 septembre 2011 - 16:58.

• 0

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
1800 € le AW R3
  • 0
Image IPB

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
je lui ai fait peur mdrrrr
  • 0
Image IPB

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ayant eu à peu prêt la même problématique que toi à la base, je ferai personnellement un Upgrade de tour et un achat (pourquoi pas d'occasion) d'un petit laptop à coté, ça te coutera pas forcement les yeux de la tête comparé à l'achat de gros monstre transportable ! Surtout dans la durée !

Après c'est à toi de voir pour que l'on t'aiguille, P4G ou D4G ? :)
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Pour moi c'est vraiment une question de priorité. Les deux se valent tout dépend de ce que tu veux faire. On peut pas choisir à ta place "P4G ou Tour + petit laptop" puisque là ça dépend de ton utilisation.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ronfu, merci d'éviter les doubles à moins de deux heures d'intervalle :P

Crap, quel est ton budget ?
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses et conseils :miam:

En fait si j'upgrade mon PC, je vais dépenser en gros 800€ et il me faudra un portable en plus. Donc admettons que je prenne un portable à 1600€ (genre un G74 ou un GT780) j'aurais dépenser en tout 2400€ et je trouve que c'est beaucoup. J'ai regardé sous les sabots de tous les chevaux à proximité et je n'y ai pas trouvé de tune...

Du coup je me dis qu'avec 2000€ (voir moins si possible) je peux peut être trouver un portable qui me permette de jouer à mes jeux en ultra sur un 24".
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
et pour 1200 euros tu te montes une tour, et pour 800 euros tu t'achètes un portable très correct... tout est possible
ça dépend ce qu'on veut, ce qu'on aime
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Sérieux ? pour jouer aux MMO, un portable à 800€ suffit ?
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Moi, avec ton budget (mais c'est moi, et là je peux pas choisir à ta place) je foutrais les 2000 euros dans un m17x.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Sérieux ? pour jouer aux MMO, un portable à 800€ suffit ?

bah évidemment^^
  • 0
20 pc & mac

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
ça depend si tu raid les villes ou si t'es casu pvp instances ... tout depend de tes besoins mais 800 € ok mais en medium - low resolution
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bah je crois pas... 1049 euros le G53SX avec i7 2630QM et GTX 560M
798 pour le N55SF i5 2410M et GT555M
899 pour le N53SN i7 2630QM et GT 550M

et tout ça sur materiel.net donc plus cher qu'ailleurs

GG : http://www.topachat....in10052538.html

i7 2630QM + GT555M

Modifié par NoLife73, 07 septembre 2011 - 21:11.

• 0
20 pc & mac

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
à Aion fait une défense de forteresse avec tous le gratin du serveur ça va pas tenir xD,
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
boah quand même avec un i7 2630QM + GT555M !!! eh oh si j'espère bien.... non ?
  • 0
20 pc & mac

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
799€ le x6815 avec blu ray
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses, du coup je pense m'orienter finalement vers une solution d'upgrade de ma tour, et l'achat d'un portable. Au moins si l'un des deux me fait des crasses, j'aurais l'autre pour ne pas convulser en regardant les programmes de TF1 :vert:

Ma dernière réflexion serait donc de prendre un G53 ou l'équivalent MSI. Au travers de vos réponses, je crois comprendre que vu mes jeux une GTX560m sera déjà très bien et me permettra de jouer tranquillement pendant qqs années. J'ai bien compris ?

Pour mon fixe, je pense m'orienter vers :
- i7 2600k
- P8P67 mais... laquelle ?
- RAM, j'y comprends vraiment QUE DALLE entre le CAS, les fréquences etc... Je sais même pas combien il faut pour être sérieux sans que ce soit de la frime
- 1 alim...
- et le reste petit à petit...

J'ai bon ?

Modifié par Crap, 08 septembre 2011 - 10:34.

• 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
SI c'est un pur ordi de jeu, le i5 2500k je pense est suffisant (A titre personnel en tout cas), la RAM c'est upgradable le plus facilement du monde, donc partir sur du 4Go semble suffisant au pire si tu vois que ça cloche (ce qui m'etonnerait fortement) tu passes en 8 mais bon...

Pour la CM on m'avais conseillé la Rev 3.0 (Revision B3) !
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Tu peux toujours mettre 1200€ d'upgrade dans tour, et prendre un p4g d'occasion pour 800€ environ.
Fait un tour dans la section vente, il y a pas mal de bonnes offres.
Par exemple, celui-ci http://portables4gam...ic.php?id=15772
Tu pourras très bien jouer aux mmorpg avec, personnellement avec ma configuration (un peu moins bonne au niveau du CPU mais avec une résolution plus élevé) Je jouais a AION tout en full, j'avais testé WoW tout était parfait. Après je ne faisais pas de raid toussa, donc je sais pas si ça tiens la route, mais je sais que sur les deux jeux j'étais à 60 FPS.
Ah, d'ailleurs, pour ton écran externe, la taille de l'écran n'est pas importante, mais c'est sa résolution qui l'est, si c'est du 24" avec une réso de 1600x900, bah ça sera pareil qu'un pc portable 17" qui à la même résolution ;)

Modifié par Yuzumi, 08 septembre 2011 - 15:41.

• 0

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai je suis bête c'est la réso qui compte :eyes2:

Donc finalement un gros P4G style M17 ou GT780DXR comblera toutes mes attentes :cool: c'est bon à savoir !

Je vous vois parler de Clevo tout le temps, je ne connaissais pas avant apparemment vous en dites tous du bien ?

Et Alienware c'est vraiment la garantie d'un monde meilleur ? Le prix n'est pas exagéré ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo c'est excellent, Alienware c'est du plus joli. Et très bien fini.

Tu peux taper du 20% de réduction si tu t'y prends très bien en appelant un conseiller.
Et regarde sur le site op-rentree ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Crap_*

Guest_Crap_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Me voilà de retour après une longue, très longue réflexion, une crise économique et BF3... Bref, je vais donc m'orienter sur un upgrade de mon PC fixe. Enfin quand je dis upgrade... c'est plutôt un petit remplacement déguisé...

Donc voici la config que j'ai en tête :
- Boitier CM Silencio (optionnel mais je voudrais du silence)
- CM P67 Sabertooth (parce qu'elle est jolie mais j'y connais rien)
- CPU I5 2500k (I7 trop cher et gain sur les jeux faible non ?)
- CG je garde ma 6870
- SSD OCZ Vertex 3 120Go (90Go c'est suffisant ? j'ai besoin de très peu de stockage)
- Alim (HELP j'en sais rien et va dépendre de la remarque ci dessous)
- RAM G.Skill Ripjaws 2x4Go (c'est quoi les CAS 7, 8, 9 ?)
- HDD je sais pas encore je trouve ça ultra cher... je vais peut être recyclé le mien

Voilà donc l'idée de base... Je me posais la question si, du fait de BF3, il ne serait pas intelligent de racheter une 6870 pour faire un petit Xfire des familles ?

Merci d'avance ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)