Aller au contenu

Change

G73JH-TZ012J, freezes réguliers

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai acquis récemment cette petite merveille et force est de constater que la différence comparé à mon ancien laptop est tout simplement hallucinante et j'en suis au point d'avoir l'impression de redécouvrir des jeux. C'est fluide en temps normal avec tous les settings au max

Mais (il y a un mais) j'ai plein de petits freezes sans la moindre explication. Ces freezes ont l'air d'être réliés à la carte son d'une manière ou d'une autre vu qu'ils arrivent même sous... winamp, cependant ca arrive sous war3 ou même WoW (pas encore installé quoi que ce soit d'autre, j'ai le laptop depuis peu)

J'ai fouiné un peu partout et j'ai pu tomber sur différents topics notamment concernant Creative Software ou Sound Blaster, je les ai désinstallés mais ca n'a pas réglé mes problèmes de freeze (même si j'ai quand même l'impression qu'ils sont moins récurrents et moins importants (phychologie, méthode coué, tout ca tout ca))

J'ai bien entendu également mis mes drivers à jour, toujours sans succès.

Ces petits freezes se manifestent soit par le son qui se met en boucle pendant 1-2 seconde (mal aux oreilles, mais pas très gênant) soit par le son qui se met en boucle pendant 1-2 seconde ET l'image qui freeze totalement (là c'est beaucoup plus !!%&&%FUUUUUU) avant que tout revienne à la normale comme si rien ne s'était passé.
Pendant ces freezes j'ai regardé l'état de l'onglet performances dans le gestionnaire de taches et rien d'anormal ne se passe.
Je ne crois pas que le pc soit en surchauffe non plus, et je ne pense pas non plus avoir (déjà) tout cassé vu que je l'ai acheté il y a 2 jours.

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou en a entendu parler... et surtout d'une solution, je suis preneuse. Dans le pire des cas ca part en SAV m'enfin..

Merci d'avance si quelqu'un peut apporter quelque chose.

Modifié par Piplupz, 19 mai 2010 - 23:47.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour le driver video quand tu la mis a jour tu a bien pris le soin de désinstaller l'ancien?
Voir si ton bios est bien le dernier dispo!
Et regarde avec hw monitor si t temperature sont correct!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
Pour les drivers, oui.
Pour le bios, non. J'avouerais ne même pas savoir comment savoir si c'est le cas et/ou comment le changer (mais ca m'a l'air assez lourd vu ce que je peux lire par ci par là)
Les températures sont correctes (50° pour les cores, 60° cg, rien d'anormal à ce que je sache donc)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour mettre le bios a jour faut aller voir sur le site asus, il y a le bios et winflash a recuperer mais avant sa faudrait que tu verifie ta version! si c'est la 206, c'est la derniere donc pas la peine de mettre a jour!!
Pour le bios tu redemarre ton ordi et f2 au demarrage (logo asus)! tu vera lakel de version tu a !

PS: J'oubliai, petit conseil passe par la case presentation sinon y va avoir du modo remonté!! :D

Modifié par killflaker, 20 mai 2010 - 00:31.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
voilaaa, avais pas vu. :P
oui c'est bien la 206. J'ai continué de chercher sur différents forums à peu près toute la nuit, dont celui de notebookreview en particulier mais malgré des dizaines et des dizaines (centaines?) de pages parcourues je n'ai rien trouvé de concluant voire même très peu de topics parlant d'un problème similaire =x
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Test voire avec differente version de driver gpu! Certain on leur pc qui plante avec le 10.4, d'autres c'est l'inverse, alors va savoir! Test le 10.1 10.2 et 10.3! Peut etre que y'en aura un qui reglera tes problemes!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Essaie de désactiver l'acceleration materiel pour le son et sinon ça peut venir des disques en 5400 tpm sur certains jeux (j'avais ça sur le msi et crysis warhead)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
a mon avis ton premier diagnostique est le bon ... a savoir la carte son ...
ce que je te conseil c'est les desinstaller et de les redemarrer "stock"
windows se7en les gere en natif ... ( en tout ca sur le G51vx ca a marché ainsi )
  • 0

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
J'ai fait à peu près tout ce que vous m'avez dit mais rien n'a fonctionné, quelque soit la version des drivers de la CG :( j'ai pas trouvé ou désactiver l'accélération matérielle du son, mais pour tester j'ai désactivé la carte son et j'ai fait une partie rapide de war3, et ca a freeze quand même.
En panne complète d'idées et étant toujours dans les quelques jours qui ont suivi mon achat je suis allée l'échanger contre un nouveau, vu qu'apparemment ca avait l'air d'être soit trop compliqué pour moi soit matériel. Le petit nouveau marche à merveille (jusqu'à présent..)

merci pour l'aide !
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Bon jeux sur le ptit nouveau!! :happy:
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
bonne nouvelle, amuse toi bien avec ton P4G
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
ouais bah non. toujours le meme problème, WTF

.. . . . . . . .. *déprime*

jcomprends paaaaaas, vais finir par croire que ce sont les jeux qui sont simplement pas compatibles, m'enfin...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
La oui c'est a se poser des questions!! Mais bon que sa arrive sur tout les jeux que tu a c'est quand meme un peu fort! Faudrait tester avec d'autres jeux mais je pense pas que sa change quelques chose!!
  • 0

Guest_Piplupz_*

Guest_Piplupz_*
  • Visiteurs
http://fr.xfire.com/video/2b82d1/ (le son est décalé thx xfire)
N'étant pas douée pour expliquer, voila grosso modo ce qui m'arrive, c'est visible à 00:08. Le reste de la vid servant juste à montrer que le jeu (wow, lol) tourne trèèèèèès bien en dehors de ca..

Je vais péter un cable :(
Dois-je voir si c'est le DD qui est défectueux? Echanger contre un 3ème laptop à la fnac (vont me prendre pour une tarée:rolleyes:)?? Chercher quelque chose que j'aurais pu mal faire en à peine 1 journée?

edit : et échanger contre un 76V au lieu d'un 12V? la seule différence notable c'ets le DD qui a de toute facon l'air dêtre le maillon faible du 12V, et je peux peut-être espérer qu'i lsoit plus rapide sur le 76? http://www4.fnac.com...450171&RNID=-53

Modifié par Piplupz, 21 mai 2010 - 15:05.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)