Aller au contenu

Change

Coupure d'électricité m18x

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Un petit topic pour vous expliquer un problème récurrent qui survient depuis que j'ai mon m18x : je suis constamment branché sur secteur et une à deux fois par jour mon pc s'éteint et se rallume tout seul, comme s'il y avait une brève coupure de courant.

Cela m'inquiète, au début je pensais que c'était parce que j'étais sur une multiprise mais le même problème survient quand je me branche directement au secteur.

Cela peut-il parvenir de la puissance délivrée par le m18x, non supportée par mon installation électrique ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème et/ou des pistes pour éviter ça ?
Au final, c'est très mauvais pour les circuits électriques de mon pc et je ne voudrais pas faire intervenir un technicien au bout de trois mois de possession...

Merci d'avance pour votre aide !
  • 0

Langdon

Langdon

L'Avocat du diable !

• Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse
ou de la programmation de mises à jour à des heures idiotes qui font que le pc s'eteint et se rallume...
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Est ce que tu as la batterie dans le pc?
Si oui, cela pourrait venir des maj automatiques de Windows.

Si non essaie de la mettre durant une journée pour voir si tu as toujours des coupures.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Faut laisser la batterie.
Ça sert d' onduleur
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Comment ça? Moi j'ai pris l'habitude de brancher mon aw sur secteur, sans la batterie, histoire de préserver sa durée de vie! (c'est idiot?) C'est sûr qu'en cas de variation sur le réseau électrique, la batterie sera là pour prendre le relai pendant la seconde de coupure, mais bon...

- L'option Fn+F2 (sur mon m17x R2, c'est surement pareil usr le m18x) activée sur "batterie disabled" est-elle vraiment efficace?
- La batterie est-elle réellement coupée du reste du pc? (si oui, tu devrais laisser ta batterie selon ce mode, Lockos)
-Et est-elle sollicitée en cas de coupure?
Merci

Modifié par Zeus, 07 septembre 2011 - 09:33.

• 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Moi je laisse toujours la batterie....C'est une légende urbaine ça maintenant les batteries qui durent plus longtemps quand elles sont débranchées....Dans tout les cas la batterie mourra avec le PC puis bon vu le prix d'une batterie je pense que ça vaut pas le coup de la débrancher et par conséquent abimer le pc quand y'a une coupure de courant....
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

fullscream

fullscream

En transit

• Membre
  • 143 messages
Si cette fonctionnalité marche c'est vraiment génial, car laisser brancher la batterie pour rien il n'y a pas d’intérêt, juste d'user la batterie plus vite !! Je ne c'est pas si ils ont fait des efforts dessus mais moi la batterie de mon ancien portable ne tien pas longtemps maintenant....
  • 0
Alienware M18x ......

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses ! : en effet je ne mettais pas la batterie car je ne voulais pas l'user en trois mois...mais si c'est une légende urbaine alors je fais le test !

Et effectivement il serait intéressant de savoir si FN+F2 désactive la batterie mais la laisse en roue de secours en cas de coupure !

Sans faire de sale jeux de mot je vous tiens au courant !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
franchement, j'ai toujours laissé la batterie sans la désactiver et j'ai toujours 100% dessus.
ce qui use la batterie, c'est justement de l'enlever et de la laisser se décharger lentement loin du pc.
et effectivement, même si tu perdais 1% à la laisser branchée, vue la durée de vie du pc, tu perds rien.
ce qui brûle la batterie, c'est d'être sur batterie en "perf élevées", le reste non;
  • 0
20 pc & mac

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
J'ai mis les mises à jour windows sur tous les samedis a 14h et j'ai laissé la batterie...mais toujours ces problèmes de coupure...j'ai perdu un disque dur portable de 3 To pendant les vacances et le mec m'annonce une panne matérielle...pas besoin d'avoir fait de grandes études pour savoir en creusant un peu que mon disque à dû recevoir un choc électrique...

Bref, si je ne trouve pas de solution je vais devoir appeler un technicien et faire marcher la garantie de 3 ans...déjà :gne:

Modifié par Lockos, 11 septembre 2011 - 22:15.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Te plaint pas, t'as vu de quoi j'ai hérité depuis que je l'ai :cut:
( voir ma review :vert: )
  • 0

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs

Te plaint pas, t'as vu de quoi j'ai hérité depuis que je l'ai :cut:
( voir ma review :vert: )

J'ai pris le temps de lire ta review et tes problèmes sur ton topic : c'est clair que c'est pas marrant ce qui t'es arrivé, mais si on doit arrêter de se plaindre à chaque fois qu'il y a un mec qui a eu pire que nous, on expose jamais nos problèmes...à bon entendeur.
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
:lol: t'as parfaitement raison, ton problème est *où sont les... trop tard...* et tu doit gueuler, mais j'ai mis ça pour cette phrase :

je vais devoir appeler un technicien et faire marcher la garantie de 3 ans...déjà

Bon courage et j'espère que tu n'auras pas la même experience que moi :arf:
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
La batterie des M1?x est conçue à base de lithium-ions, qui est l'avant-dernière technologie disponible pour les biens de consommation courante, la toute dernière technologie étant le lithium-polymère.

Les batteries sont passées dans l'ordre, de, vers:

Plomb
Nickel-Cadmium
Nickel-Métal-Hybride
Lithium-Ions
Lithium-Polymère.

Dans tous les cas, les gains visés (et obtenus) sont:

Plus légères;
Plus performantes;
Plus longue durée de vie;
Moins de mémoire de charge;
Moins de décharge intempestive.

Il n'y a aucun souci ou problème à laisser sa batterie branchée à l'ordi en cours d'utilisation sur secteur; toutefois, il est déconseillé de laisser la batterie ainsi alimentée lorsque l'ordi n'est pas allumé, lorsque non utilisé.

En effet, même s'il y a un coupe-circuit, demeure qu'un peu d'énergie trouve son chemin jusqu'à la batterie qui, si non utilisée, voit ses cellules se faire titiller et, comme elle ne sait pas rire, ne la trouvera pas drôle, et vous non plus à la longue...

Bref, en cours d'utilisation, aucun souci à laisser branchée la batterie;

En cours de non-utilisation, débranchez l'adaptateur secteur et ce sera pur bonheur !

:jesors:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 12 septembre 2011 - 13:58.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces infos ! mais le souci c'est que l'ordi se coupe même avec batterie dedans.

J'ai noté également qu'a chaque fois que j'allume mon pc, environ 5 min après je reçois le message "Alien Respawn a cessé de fonctionner"

Peut-il y avoir un lien entre mes pilotes et ces coupures ?

Les coupures peuvent-elles venir de la carte graphique ? autres mises à jour que celles de windows ?

Merci pour votre aide :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui ça peut venir des pilotes de la carte graphique, ou du alien center qui bug parfois
  • 0
20 pc & mac

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Question de noob : peut-on couper le alien center ? si oui je fais le test !
  • 0

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Petite relance :D

ou de la programmation de mises à jour à des heures idiotes qui font que le pc s'eteint et se rallume...

Quand tu dis ça c'est possible que j'ai fait des mises à jours "idiotes", mais tu parles de quelles MAJ ? : Windows Update, Aliencenter, carte graphique, autres pilotes, programmes ?

Est-il facile de faire une réinstallation de tous les pilotes sans reformater / causer des problèmes à l'installation actuelle ?

J'ai quand même la batterie branchée censée prendre le relais et où jouer le rôle d'onduleur mais le pc coupe quand même...

Merci d'avance !:happy:
  • 0

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Bon, du nouveau : j'ai fait le test plusieurs fois en une semaine, lorsque je laisse le pc uniquement sur batterie, je n'ai jamais de coupure (alors que le cas alim seule -->ça coupe et le cas alim+batterie-->ça coupe aussi).

Tout celà m'amènait à penser que c'est mon alim qui fout le *lieu de rencontres charmantes* et oblige mon pc à couper, jusquà ce qu'hier, en plein visionnage d'une série avec juste la batterie, PAF : blue screen d'un coup avec 15000 trucs écrits dessus et gros son grave persistant du pc, qui s'est éteint genre 5 secondes plus tard et rallumé tout seul. Au redémarrage, windows me signale qu'il a eu un bug et qu'il a à présent du mal à fonctionner. Je fais alors un redémarrage du pc et là, plus aucun problème depuis.

Dernier bug si ça peut aider l'enquête : une fois sur trois j'ai Aero qui ne se lance pas et windows qui passe à un autre jeu de couleur avec la barre des tâches et les fenêtres en bleu clair comme si aucun thème n'était appliqué.

Alors peut-être que tout est lié, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il a.
Je suis prêt à appeler un technicien Dell demain et à faire chauffer la garantie mais petite question : j'ai ajouté un disque dur supplémentaire dans le deuxième slot de l'Alienware, je l'ai donc ouvert. Celà me fait-il sauter la garantie ?

Merci pour votre aide précieuse les gars !
  • 0

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Personne ? :huh:
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal
Normalement oui , mais tant que ce n'est pas un retour atelier ce n'est pas dérangeant, après au tel tu n'es pas obliger de leur dire. Je suis sure que ton problème n'est pas lié à l'ajout d'un disque ;) ;)

Modifié par big_ratbit, 11 octobre 2011 - 14:56.

• 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
J'ai trouvé ! J'ai reglé le problème en redescendant aux 4G de ram de base (celle fournie avec le m18x)

J'avais pourtant mis 2X4G de DDR3 à la même fréquence (la même que celle de la ram d'origine) et avec les mêmes propriétés (j'avais bien vérifié avec Everest). De plus, le memory test ne m'indiquait aucune anomalie...
Le seul truc, c'est que les deux barettes étaient de marque différente (une Samsung et une Transcend) mais je pensais que c'était possible.

Bref, soit j'ai fait l'imbécile et quelquechose m'a échappé sur la mauvaise config des 8G de ram, soit le m18x a un seuil de tolérance peu élevé en terme de mémoire...
En tout cas depuis, plus de coupure de la machine et plus aucun freeze :D

Modifié par Lockos, 20 novembre 2011 - 18:09.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)