Aller au contenu

Change
Photo

Ubuntu 11.10

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ubuntu 11.10, nom de code Oneiric Ocelot, sort le 13 Septembre, eh ben non, Octobre !

Ce n'est pas une LTS (Long Time Support).
Les mises à jour de sécurité ne seront donc mises à disposition que pendant un an et demie, après ce délai rien n'est garanti. Ca laisse quand même pas mal de temps !

Comme la 11.04, l'interface utilisateur par défaut est Unity. Pour les machines qui ne gèrent pas l'accélération matérielle (faibles cartes graphiques), Unity 2D, une version allégée, est aussi présente.
Source de nombreuses critiques, Unity a été retravaillé pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.

Cependant, l'environnement par défaut est Gnome 3. C'est l'environnement qui gère les interfaces utilisateur.
Ceux qui n'aiment pas Unity pourront donc installer facilement Gnome Shell, l'interface développé pour l'environnement Gnome 3. Gnome Shell était présent par défaut jusqu'à la version 10.10 de Ubuntu, et a continué à évoluer depuis.
C'est bon d'avoir le choix :)

Pour ma part, je vais installer Gnome Shell, qui est plus facilement personnalisable que Unity, et que je préfère à l'usage.
Je l'avais installé sur mon Ubuntu 11.04, il m'avait donc fallu installer Gnome 3 puis Gnome Shell (ce qui a été long, pas facile, risqué et stressant). Tout n'était pas très stable, mais l'utilisation de Gnome 3 par défaut sur la version 11.10 devrait remédier à ce problème.

Youpi :D

EDIT : Finalement, Ubuntu 11.10 fait son apparition le 13 Octobre, et non pas Septembre.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
bah modifie la date de sortie de ton post ! :D
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Fait, chef :yep:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Petite précision : gnome-shell c'est un truc à part. jusqu'à maintenant (11.04) c"était gnome-panel (Ubuntu Classic dans GDM dans 11.04)
  • 0

Hecube

Hecube

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
C'est la version que j'utilise mais c'est pas la plus immemorable que j'ai connu.
Elle fait vraiment trop apple fan je trouve :o
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Oui c'est vraije confirme , par contre tu as essayé MINT live la nouvelle version = génial
  • 0

Hecube

Hecube

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Non pas encore, mais je vais la tenter ;)
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Par contre il ya aussi la nouvelle version de l'éditeur linux français ....................................
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)