Aller au contenu

Change

Asus ou Clevo, ou les deux (pourquoi pas ^^)

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Entièrement d'accord avec Jackseg. Il y a matière à débat, mais une chose est sûre : l'aspect et le poids des PC. C'est superficiel, mais l'AW est vraiment trop voyant, bling bling, il faut aimer le style... On pourra en dire autant pour le Clevo qui est très sobre, mais amener son AW au travail c'est assez osé ! Ce dernier restera principalement sur son bureau, dans le domaine du jouet. Je préfère largement la sobriété, neutre et efficace, pas de surplus. D'autre part, l'AW pèse 4 kg et le Clevo 3 kg en moyenne (je compare les 15"), ce qui porte un sacré point négatif pour l'AW.

Concernant les prix, sans aucune offre réduction évidemment (sinon on peut aller loin), les AW sont plus chers que les Clevo pour la même configuration (voir ici pour une petite récente comparaison). Le plus chez Clevo c'est qu'on peut descendre le prix jusqu'à 1000€ en ayant toujours une bonne machine, ou alors prendre du tout faire par LDLC (Bellone). AW se limite à des prix assez hauts, et ne propose que des configurations gamers. Ici en général c'est le but, mais de plus en plus d'inscrits cherchent de la polyvalence, et à moins de 2000€.

300€ de plus en moyenne pour... avoir un meilleur son vous dites ? ;)

P.S. : cette dernière phrase n'est là que pour taquiner les pro-AW ! :D
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
:nana:
Pour les loupiotes sous le claviers (que Clevo va avoir aussi)

Pour un P4G, à mon avis, c'est d'abord Clevo et Alienware puis Asus et MSI s'il y a de bonnes affaires.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Heureusement que Thalack est là.

Si ici je défends Clevo, c'est qu'il y a eu de l'abus dans le sens contraire.
On en était presque à dire que c'étaient de mauvaises machines ...
Nous sommes sur un topic pour conseiller, et non pour faire la promotion ou au contraire enfoncer une référence.

Merci de garder un minimum de partialité.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:chant: "Thalack est là", "Thalack est là", "Thalack est là", ohé ohé.... :jesors:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je crois que ça vaut mieux, Oma :lol:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Nous sommes sur un topic pour conseiller, et non pour faire la promotion ou au contraire enfoncer une référence.

Me semble que niveau prosélytisme, tu te places là hein (quelqu'un demande une config, parle d'une autre machine à chaque fois tu laisses le lien alignement + code P4G :vert:), justement c'est avec partialité qu'on essaie de juguler tes superlatifs.

Je défends Clevo quand il le faut, mais faut savoir être juste.^

On pourra en dire autant pour le Clevo qui est très sobre, mais amener son AW au travail c'est assez osé !

Tu enlèves les LEDs frontales (et le rétro en journée, un m11x est pas bling bling). Fermé y'a juste le petit Alien, je trouve ça infiniment plus classe qu'un gros DEVILTECH, à titre personnel ;)

Mais oui le p150hm est infiniment plus sobre :)

Par contre j'veux bien une réponse à mes questions Biggybi /curieux ^^

Modifié par Meshuu, 14 novembre 2011 - 21:47.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Ramenons tout les egarements a un fait

Donc les reproches fait sur les Clevo sont des legendes, ça on l'as bien compris.

Il n'y a pas beaucoup de legende sur AW.

Et non, il n'y as pas de pro un tel ou un tel. Par contre de la maivaise foi, une pincée tout de même.

Et dire que les leds c'est bling bling, incroyable mais oui, on peut les éteindre ! :o

Et pour le son, on peut prendre un casque, seulement le casque au boulot... C'est moyen lol

Au final, si on lis le fond de la majeure partie des post, on se rend compte qu'il y en as qui "défendent" ce qui en as besoin, et d'autres qui mettent en avant ce qui est normal pour un prix en rapport :)

Quelle marque est la plus défendue ?

A mediter, avec une pincée aussi de pragmatisme ;)

J'ai bien souris dans la phrase qui traite de "recherche de polycalence" xD

Polyvalence ? On as un pc puissant, ou non. Et force est de constater que les config haut de gamme mono gpu se trouvent quasiment au même prix chez les deux... Reduction comprise evidemment !

Comment peut on ne pas prendre en compte cet avantage de AW tout en étant impartial, voir même comme plus haut tenter de l'occulter^^

C'est beau :)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Donc à ton avis, AW n'est pas bling bling ?

Je me sens un peu visé par la fin de ton post sur la polyvalence... ;)
Le problème c'est que tu n'as pas compris du tout... C'était spécifié dans la fin de mon paragraphe sur les prix, en disant qu'on pouvait trouver du Clevo pour une gamme 1000-1500€, et ce pour un PC polyvalent. J'entends par là qu'on peut tout à fait jouer à de bons jeux (peut-être pas en ultra et fullHD) et avoir un bon processeur. On ne trouve pas de ça chez AW, ce PC vise uniquement les gamers.
J'avoue que sur le "de plus en plus d'inscrits cherchent de la polyvalence" c'est totalement subjectif... Je trouve que généralement on cherche des PC qui peuvent être à la fois utiliser au taf/en cours et pouvoir jouer avec. En général, pour les 18-26 ans, on ne cherche pas souvent à plus 1700€, le prix pour avoir du bon chez AW ; en dessous je pense qu'il vaut mieux aller autre part.
  • 0

Maevar

Maevar

En transit

• Membre
  • 121 messages
Alienware : rétroéclairage.
Clevo : Dalle mate.

Le reste concrètement on s'en tape, niveau bruit/refroidissement j'pense pas qu'il y est une si grosse différence que ça.

Le son de l'alien, ouais pourquoi pas, je n'ai personnellement pas utilisé les enceintes de mon fix depuis bien 2 ans.

Niveau poids Clevo doit avoir l'avantage, mais on ne se balade pas avec un 17" comme si c'était un sac à main, peu importe la marque, en général il reste posé sur le bureau.
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
ALW vise les gamers, ça c'est un fait ^^.

Mais tu peux trouver des configs à 1ke, voir moins. Pour avoir joué quelques mois sur un m11x r2 je peux te l'assurer ;)

Et non c'est pas bling bling, en tout cas pas le m11x qui est finalement assez sobre. Un clavier rétro éclairé, c'est commun (mac, vaio... en général toutes les machines haut de gamme récentes ^^), y'a les deux leds à l'avant je te l'accorde mais sur un 11.6" c'est pas énorme... Et ça se coupe !

Mais je pense que la taille et le côté mate/caoutchouc aide beaucoup à redonner un peu de sérieux/sobriété à l'engin ^^

Je sais pas pour les plus gros mais le petit ça passe tout seul, au boulot comme ailleurs :/ [après faut déjà avoir un boulot où tu amènes ton laptop ^^]

Idem pour le prix, entre 1k et 1k5 euro t'as pas du super haut de gamme, mais chez Dell tu négocies (mon m11x était affiché à 1500e je l'ai eu à moins de 1050 de tête !, donc doit y'avoir moyen pour les laptop de faire du m11x / m14x / m17x.

T'auras peut être / probablement mieux chez Clevo/Asus/MSI/etc, à ce prix (et encore si tu négocies bien ça doit le faire), mais dire "qu'on ne trouve rien de ça", c'est juste faux. Sans réduc m17x avec 560m, 4go et un i7 28x0, c'est 1k5e.

Si on est honnête, on l'est avec toutes les boites ;)

Et pourtant j'ai eu qu'un ALW (et seulement parcequ'à ma connaissance de l'époque il n'y avait pas d'équivalent ailleurs, donc j'ai prit faute de...), je trouve le p150hm beau et efficace, et j'espère apprécier mon MSI (pourtant pas fan de la marque sur les portables que je trouvais cheap, j'espère changer d'avis !)

Edit : pas grave si j'me fais pas des amis dans le Clan Clevo, j'continuerai à essayer de rester neutre et impartial, mais j'vous aime quand même... Enfin surtout mon p150hm :D

Modifié par Meshuu, 14 novembre 2011 - 23:53.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Design et high tech

J'apprécie le mariage pour ma part :)

Apres on est tous d'accord, un bon ASUS ou MSI c'est mieux équipé pour moins de 1300-1400, et vu qu'a partir de 1500€ on peut avoir du AW, bon ok, ptet pas garantie 2 ou 3 ans, mais bon. Ce seras alors 1600€ pour 3 ans de garantie, ce qui est très bon marché pour le genre de machine que c'est à savoir:

Ce qui se fait de mieux en ordinateur portable, et ça c'est un fait avéré. Et le sav est lui aussi au rendez-vous, ce qui est un point crucial pour les gros geek :D (et les autres)

Je me pose alors la question suivante: Ou placer Clevo ?

Dans la catégorie des gens qui sont rebuté par le design de AW ou MSI (seule marque à proposer une cg haut de gamme ou presque). Parce qu'en dehors de ça, il n'y as rien à redire, c'est une question de goût.

@ Style: Pour ce genre de ployvalence un asus ou un msi seras un bien meilleur choix... Je vois mal le type qui cherche le meilleur rapport diversité d'utilisation/prix aller chez Clevo... :/
C'est pour les connaisseurs Clevo, pour les autres et ceux qui cherchent des bonne machines ayant un bon rapport il y a toutes les marques autres que Alienware et Clevo, d'ou le succès de toutes les autres marques plus grand public. Il y a qu'a voir tout les modèles qui sortent par an^^

DESOLE POUR LES FAUTES, posts envoyé depuis mon iphone a l'écran explosé

Modifié par K4toN', 15 novembre 2011 - 00:15.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSuisse ou bien...

Dans la catégorie des gens qui sont rebuté par le design de AW ou MSI (seule marque à proposer une cg haut de gamme ou presque).

Pour ma part, oui :)
Design sobre et passe-partout avec la config que l'on veut. Parfait, que vouloir de plus ?

Bon, le clavier, je n'aime pas mais à part ca...

Certainement la vieillesse :arf:

Modifié par jackseg, 15 novembre 2011 - 00:11.

• 0

Clevo w860cu // i7-820QM // 4Go DDR3 // SSD 160Go // GTX 285M
Clevo P170HM3 // i7-2820QM // 8Go 1600// SSD 160Go + 750GB // GTX 580M

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Serieusement Jackseg, tu as eu ton pc à combien et avec quelle config ?

Edit: J'avais pas vu ta signature lol

Modifié par K4toN', 15 novembre 2011 - 00:17.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
Lequel ?
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Bah le clevo LOL

Mais il doit avoir déjà quelques années donc ça ne va vouloir dire grand chose, ça va être dur de comparer en fait

J'avais déjà posté quand j'ai vu ta signature^^
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
Ha ok.
Non, en fait j'ai commandé un P170HM. Le 860cu je le donne à mon neveu.
Par contre j'ai toujours le gros monstre de XPS1730 si quelqu'un est intéressé pour des pièces...

Modifié par jackseg, 15 novembre 2011 - 00:25.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages

Donc les reproches fait sur les Clevo sont des legendes, ça on l'as bien compris.

Il n'y a pas beaucoup de legende sur AW.

Que veux-tu avec le super SAV d'AW, ça laisse peut de temps pour venir râler. :chant:

Et dire que les leds c'est bling bling, incroyable mais oui, on peut les éteindre ! yikes

Incroyable ! Et moi qui croyait que c'était un indispensable qui justifiait un prix supérieur :bigeyes:

Ce qui se fait de mieux en ordinateur portable,

Non. Les Clevo haut de gamme n'ont rien à envier aux AW. A côté d'un M17X en pleine charge, mes Clevo on ne les entends pas. Niveau châssis, on est dans les deux cas sur du solide. Et perso je trouve le M17X trop gros par rapport à mon M570TU. Côté écran, j'adore la dalle mate de mon 17' :miam:
Même les loupiotes ça va se régler

Comment peut on ne pas prendre en compte cet avantage de AW tout en étant impartial, voir même comme plus haut tenter de l'occulter^^

Être au même prix, c'est un avantage. Je l'encadre celle-là :lol: D'autant que c'est discutable, les promos ça existe aussi chez Clevo :chant:

Quelle marque est la plus défendue ?
A mediter, avec une pincée aussi de pragmatisme wink

Donc on compare un des plus gros fabricant de PC, avec la puissance marketing qui va avec, qui a racheté à une boîte et un intégrateur qui vend essentiellement ses châssis via des assembleurs. Logique
On peut aussi comparer le nombre de fans de MacDo du Plaza Athénée (je vous laisse chercher, tiens). Perso, je ne demanderai pas l'avis du public :chant:
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Oui Clevo est un petit fabricant, comparé à Dell, c'est clair, mais ALW a été dans le même cas avant de se faire racheter, il y'a quelques années ;)

Mais c'est pas une raison pour s'embrigader sans réfléchir et le défendre au péril de la logique oO.

Ton Clevo est pas bruyant donc les Clevo sont pas bruyants ? Bien la logique :/

Bah tiens mon m11x faisant pas de bruit comparé à ton Clevo, donc tous les ALW sont silencieux.

Franchement ça apporte quoi de se mentir ? C'est cool d'avoir un pc d'une petite marque ? Sérieux >_< (et encore on voit pas des ALW ou Asus RoG partout, en tout cas chez moi).

Edit : à vouloir faire du forcing pour vos machines ou contre les autres, vous allez juste en dégouter certains :/. Elles sont excellentes, pas besoin d'évangéliser en masquant les défauts ou taillant les autres...

Modifié par Meshuu, 15 novembre 2011 - 01:04.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages
Ce serait sympa d'arrêter les trolls :chant:

Un P150HM : 45,2Db en pleine charge
P170HM : 40,9 à 43,9
M17X R3 : 46/48,3

D'après les test de notebookchek

Donc on s'informe avant :chant:

Modifié par Thalack, 15 novembre 2011 - 01:06.

• 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Notebookcheck tu dis ? (ça compte non ? :D)

J'ai eu un p150hm, je sais ce que c'est merci, mais à ma connaissance pas toi alors je vais faire confiance à mes oreilles, t'es gentil ;) [j'aurai du prendre un p170 apparemment >_<]

Surtout en idle, ça tourne c'est usant :/

En plus 45db ça confirme bien mon avis comme quoi ça pique les oreilles :(

Pour info :
g73 : 36db
gt780r : 39/44 (ventilo mit en full).

Edit, même si la discussion sur le topic était fini, j'vais arrêter là la "pollution".

Quelques mots : tous les PCs qui se battent ici ont leur public, et il faut être impartial et juste pour pouvoir donner les bons renseignements et fournir la bonne machine à chacun.

Je continuerai à conseiller des clevo comme des Alw et le gt780dxr s'il me plait (sinon, je retourne chez Clevo, j'ai fait le tour du proprio déjà :P)...

Bref, c'est normal d'aimer sa machine, mais soyez pas des fanatiques ;)

Il fait un *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de bruit ce p150hm ! :vert:

Modifié par Meshuu, 15 novembre 2011 - 01:22.

• 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 456 messages
41,9 c'est au niveau du P170HM mais pas vraiment mieux :chant: Et comparer un 11" à un 17", c'est bô :vert:

Et le concours de mauvaise fois, je peux jouer aussi.

J'ai eu un p150hm, je sais ce que c'est merci, mais pas toi alors je vais faire confiance à mes oreilles, t'es gentils wink

Ton Clevo est bruyant donc les Clevo sont bruyants ? Bien la logique hmm (ça me rappelle un truc ça) :chant:

Modifié par Thalack, 15 novembre 2011 - 01:18.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
C'est assez arrogant comme réplique (Meshuu) en plus d'aller contre les chiffres. :)
Le débat revenait pourtant bien dans la ligne d'une belle comparaison, grâce à Thalack.

En se basant sur Notebookcheck, avec un sonomètre et une étude sérieuse (j'entends par là : pas seulement les oreilles de Meshuu si performantes soient-elles, mêlées en revanche à son avis subjectif :P), les deux marques se valent à peu près niveau sonorité. Du coup ce débat sur "Quelle marque fait le plus de vacarme en pleine bourre" donne finalement lieu à aucun vainqueur, puisque les deux ont un bon système de refroidissement qui fait du bruit. :)
Ça se joue à pas grand chose en tout cas...
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Et au final, Thalack, que veux tu démontrer ?

Que pour le même prix il vaut mieux prendre un clevo ? :vert:

PAS CHICHE DE LE PRETENDRE :D

Ou ta manière de répondre, avec condescendance, c'est pour faire le fanboy ennervé ? xD

Les réponses "decomposées", c'est pour les gens qui sont en manque d'arguments lors de leur affirmation mises à mal, et qui éclipse de cette manière les arguments cités précédemment par les autres ;) :cool:

En reprend à zéro donc.

Pourquoi prendre un Clevo ?

Pourquoi prendre un AW ?

A vos claviers

Modifié par K4toN', 15 novembre 2011 - 01:40.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Je parlais uniquement du modèle que j'ai testé, j'ai jamais mis en garde pour le bruit d'un p170hm, mais le 15" que j'ai eu entre les mains était clairement bruyant, vos chiffres l'attestent d'ailleurs ;-).

Comme quoi mes oreilles sont pas si mauvaises ^.^

Pour le m11x évidemment que c'est de la mauvaise foi, mais le smiley est la pour bien rappeler que c'est pas sérieux :].

Bon c'est un r3 donc je connais pas, mais j'ai trouvé ca abusivement élevé. Ou bien contenu sur le Clevo 17" selon comment on se place. [me faites pas regretter le msi, enfin, on verra à son arrivée, comme déjà dit sur un autre topic, il est jamais trop tard pour changer :))

Il me semble que je t'ai conseillé un Clevon, Stile, je suis pas obtu, j'aime juste l'honnêteté partagée :)

Modifié par Meshuu, 15 novembre 2011 - 01:32.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ferais remarquer que ceux qui "défendent" Clevo n'ont jamais essayé de descendre les autres machines.
Il me parait clair que les Alienware et le dernier MSI sont de très bonnes machines.

Ce qui est *où sont les... trop tard...*, c'est votre manière d'enfoncer Clevo avec de faux arguments, sans documentation et sans, vraiment, aucune partialité.
Vous de donner que de la mauvaise information, c'est à la limite du tolérable.
Un exemple parmi d'autres : Meshuu qui compare le bruit du P150HM (GTX 560m et i7 2630 au moins) à celui du M11x (GT540m et i5 ou i7 basse conso). C'est du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* ... Manque total de pertinence ...

Pour répondre à une certaine remarque ...
Oui, je conseille souvent Clevo. Ca vient peut-être du fait que nous sommes sur un forum pour joueurs, et que Clevo vend de la machine à grosse cylindrée. Je trouve que c'est une excellente machine, et comme tu le sais, le prix varie beaucoup selon les configurations. Donc ce portable est adaptée à différents budgets, et donc très souvent sur notre forum.
Ca ne m'empêche pas de proposer des G53, et autres GT780R, MBA, U36SD, etc etc.
Ces portables, je les connais tous. Pour la plupart, je les ai vus et essayés. Je connais leurs qualités, leurs défauts. Je m'appuis sur les tests que je lis dès leur parution à droite et à gauche sur le web, souvent sur P4G.
Je ne permets à personne de remettre en cause mes conseils.
Par ailleurs, je n'ai pas à me justifier. Si je passe tant de temps à conseiller les membres pour l'achat de leur portables, c'est uniquement par plaisir. Pour les mauvaises langues : non, je ne touche pas un centime sur les ventes des ordinateurs que je conseille.
Enfin, j'accepte d'avoir tort. Il m'arrive parfois de me tromper et dans ce cas je m'en excuse. Mais quand on fait un amoncèlement de "ensembles de bétises évitables", ça devient vraiment barbant.

Je ne vous interdis en aucun cas de donner votre avis, mais veuillez rester raisonnables et logiques ...

Pour finir sur une note plus joyeuse : le débat s'arrête ici.
Meshuu a su avoir le mot juste, finalement. Arrêtez de polluer ce topic avec vos messages délibérément polémiques, renseignez-vous avant de donner de mauvaises informations, nuancez vos propos quand vous n'êtes pas sûrs de ce que vous avancez, n'allez pas à l'encontre de ce qui a été dit auparavant avec trop d'entrain et d'insolence.

Un peu de courtoisie, Messieurs, je vous prie !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Vu que c'est pas locked, mais (encore) open bar, j'en profite ;)

Merci pour la réponse que j'attendais déjà =)

Et t'en fais pas, comme dis plus haut le m11x c'était pour la boutade (quoique du coup j'ai comparé les différents p170hm et barebone msi sur notebookcheck et il est souvent aussi bruyant, bon y'a moins de place pour refroidir mais quand même :D) :).

En tout cas, je vous remercie quand même d'ouvrir la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pour les Clevo, je me suis pas mal renseigné, mais c'est ce petit coup de pouce qui m'a fait acheté mon p150hm ;) [rip à lui].

Au plaisir de se retrouver sur un autre topic de choix de config' ;)

Avec mes excuses pour le ton aggressif parfois, j'aime pas l'injustice et à vouloir défendre une idée on va parfois dans l'excès inverse. Mea culpa.

Modifié par Meshuu, 15 novembre 2011 - 02:13.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il ne sera pas locké.
Nous devrions tous présenter nos excuses à Voilou et reprendre d'un meilleur pied.

Voilou, si tu as des questions ... :chant:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Oui sûrement, tout le monde sur mon topic parlait de Clevo ou Asus, ce qui est d'ailleurs normalement le titre de celui-ci... :P

Sinon je sais pas ce que donne AW, mais de mon côté, étant à la recherche d'un PC (pas uniquement gamer) je trouvais cela cher, c'est ce qui m'a rebuté en tout cas (mis à part le design que je n'aime pas, mais ça, c'est question de goût et ça passe après le prix). Je sais, on peut négocier, mais je trouve ça malhonnête dans ce cas de mettre un prix élevé sachant que la marge est si grande qu'on peut négocier 20% (max apparemment). Je vais prendre un P150HM normalement mercredi, je pourrai moi aussi donner mon avis vu de mes oreilles ! :vert:
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
J'en ai bien une, pour préparer ma future review comparative du gt780 et du p150.

Qu'est ce que je pourrai comparer de plus que ce qu'il y'a dans cette petite liste que j'ai déjà dressé (perf/prix étant trop différents, je vais éviter :))

bundle
connectique
finition
design
ecran
clavier
son
bruit

J'irai me renseigner si je peux me dégoter un sonomètre =). En espérant pas regretter de pas avoir prit de 170hm, j'étais bêtement resté sur mon 15" trop hurlant ...

Modifié par Meshuu, 15 novembre 2011 - 02:17.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Ça me fait penser que dans le bundle, je crois que LDLC va me fournir une sacoche (apparemment elles sont en général... :oak:... mais c'est toujours ça de pris), une petite lampe USB, une souris et un tapis. Je sais pas si c'est utile de comparer les bundle (si j'ai bien compris le terme), puisqu'en général on ne l'utilise pas après réception ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)