Aller au contenu

Change

Asus ou Clevo, ou les deux (pourquoi pas ^^)

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
Attention tout de même!
Clevo c'est effectivement plus puissant que Asus mais en ce qui concerne la finition je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se dit.

Tout d'abord clevo c'est des surfaces noires brillantes qui sont sujettes aux traces de doigt.

C'est un clavier non rétro-éclairé.

C'est de l'assemblage et donc des composants qu'une personne comme vous et moi plus ou moins douée a agencé dans le boitier Clevo (qui est de bonne qualité effectivement).
Selon l'assembleur c'est plus ou moins bien monté (pour ma part j'ai du caler le lecteur optique qui vibrait).

C'est bruyant.
Même en lecture multimédia et à plusieurs mètres le système de ventilation est audible.
Je vous laisse imaginer à 70 cm de distance sur un gros jeu.

Le son est bof!

Le portable est livré nu:
Pas de sacoche, pas de souris, pas de système d'exploitation...

Si tu veux un portable avec un gros processeur et une carte graphique qui tue et que tu joues avec un casque il est clair que un Clevo type p170hm est pour toi.

Si tu veux un portable bien équilibré avec un son correct qui sait se faire oublier par son silence avec des composants étudiés pour cohabiter ensemble et qui fera tourner tes jeux en 1920*1080 détails élevés mais pas forcément au max prends le Asus!
En + tu as 2 ans de garantie, un sac à dos de très bonne qualité, une paire de lunettes 3d, une souris et un casque de gamer de très bonne qualité et le tout pour 800 à 1000 eur de moins.

Sinon il y a Alienware qui est un peu bruyant (puissance oblige) mais qui a une *chose contraignante* de vitre brillante sur l'écran qui a la facheuse tendance à réfléchir la moindre source de lumière.
C'est beau mais franchement désagréable.
Pour tout le reste il n'y a rien à redire c'est le top.

Si tu optes pour un Clevo je compte revendre le mien je le trouve trop bruyant.
Je ne joue même pas avec tellement ça me gêne.
Je pense le remplacer par le Asus G74.

Si ça t'intéresse mon portable est comme neuf, il a 4 mois mais je ne l'ai que peu utilisé et je ne suis vraiment pas gourmand.
Vu ton budget, tu devrais avoir le portable que tu désires et conserver de quoi faire un beau voyage avec la personne de ton choix.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ou alors choisis un bon assembleur pour ton Clevo, prends un casque pour le son, une plus petite carte graphique pour que ça fasse moins de bruit.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Lulz c'est quoi ce déterrage sauvage ? :lol:
On te savait pro-clevo mais à ce point là... :P

Modifié par Poloski, 12 novembre 2011 - 17:43.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Pour le son du Clevo, il faut un casque 5.1 ou 7.1 pour en profiter pleinement, c'est le caisson qui est moyen mais meilleur qu'Asus
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait je viens de tomber sur cette cinglante critique de Clevo qui me parait injustifiée.
J'ai pas pu m'empêcher :pff:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Pourtant ca m'a l'air tout a fait objectif et fondé, et pourtant j'ai beaucoup aimé mon dernier clevo ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
http://www.notebookc...HM.46526.0.html
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
Beaucoup de pro clévo sur ce forum !
Vous oubliez juste de dire que Clevo c'est 50% plus cher minimum que Asus.
Quand je fait ma config sur Clevo exactement la même que mon asus g53, j'arrive a 1510€ sans aucun accessoires, alors que j'ai payé mon asus 949€ avec casque, souris et sacoche.

Ca fait cher le chassis Clévo même pas rétro éclairé
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

http://www.notebookc...HM.46526.0.html

Sans vouloir paraitre *où sont les... trop tard...*, ca confirme plutôt ce que disait berserk :

- sans accessoire
- pas de rétroéclairage
- bruyant
- son moyen

Et ajoute même qu'il a une autonomie moyenne... :D (comparé au 30 minutes du 17', c'est pas mal cela dit =))

Ca n'en reste pas moins un excellent P4G (chassis, écran, config, refroidissement...), mais pas au point de tomber dans le déni ^^

Modifié par Meshuu, 13 novembre 2011 - 01:58.

• 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Crashrom je suis certain que tu n'es pas allé sur la bonne page http://www.pcw.fr/sh...alignement.html Et que tu n'as pas saisi le code P4G4 au panier.

Les accessoires, je trouve que c'est du détail.. Surtout que la plupart des gens sont déjà équipés! Et ça ne coute pas cher une bonne souris et un bon sac lol
Le rétro-éclairage cela va arriver dans la prochaine gamme! :D
Si on met une GTX460 (co dans le G53) dans le P150HM je suis certains qu'il sera vraiment très silencieux..
Pour le son, il n'est pas mauvais non plus hein! Le top c'est clair que c'est MSI et son Dynaudio, mais le Clevo se défend quand-même (surtout contre Asus), puis les gens sont la plupart du temps avec un casque :P
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Prenez un casque :)
Ils disent clairement dans le test que j'ai linké que le bruit n'est pas énorme.
Les ventilos s'activent rarement en bureautique, et soufflent en jeu.
Les températures sont basses.
La finition est bonne.
L'écran est excellent.

Et effectivement, ça reste plus cher ... Mais tu oublies de dire que certains assembleurs sont excellents, ce qui permet d'avoir une machine très bien finie dehors comme dedans, et qui durera donc longtemps.

En effet, le rétro éclairage est absent. Mais autant allumer une lampe de chevet, c'est meilleur pour les yeux :)

Selon moi, la différence de prix avec une marque de grande distribution est largement justifié.
On est à la limite de l'artisanat ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
clevo...
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Prenez un casque :)
Ils disent clairement dans le test que j'ai linké que le bruit n'est pas énorme.
Les ventilos s'activent rarement en bureautique, et soufflent en jeu.
Les températures sont basses.
La finition est bonne.
L'écran est excellent.

Et effectivement, ça reste plus cher ... Mais tu oublies de dire que certains assembleurs sont excellents, ce qui permet d'avoir une machine très bien finie dehors comme dedans, et qui durera donc longtemps.

En effet, le rétro éclairage est absent. Mais autant allumer une lampe de chevet, c'est meilleur pour les yeux :)

Selon moi, la différence de prix avec une marque de grande distribution est largement justifié.
On est à la limite de l'artisanat ...

On réfute pas tout ça... sauf le bruit :P

Clairement, même avec une gtx560, et même en bureautique, mon p150hm était désagréable :/. Supportable en idle, mais bon, ça tournait quand même et juste super bruyant en charge. Et franchement quand tu vois les mecs ici même qui attendent un miracle à chaque rev du bios, c'est que c'est pas pour rien :D

Pour la lampe de chevet (pas agréable, faut bien l'avouer quand tu joues dans le noir, et des fois tu peux simplement pas), et le casque, c'est pas des arguments. Si a chaque fois faut raquer / trouver une solution, autant prendre un autre laptop ^^.

T'imagine, en continuant sur cette lancée avec des exemples débiles : L'écran est pas bon ? Branchez en un sur la sortie HDMI ca sera plus grand en plus ! Le clavier pas terrible ? Pas grave, un bon cherry et c'est oublié !

xD

Heureusement, le clavier est bon, et l'écran suffisamment lumineux pour ne pas avoir de problèmes de frappes. Ca vaut peut être pas celui d'un AW ou du MSI, mais c'est pas un "défaut" en soit, y'a juste mieux ailleurs ^^

Après le prix, ça dépends à quoi on compare, je pense que le msi gt780dxr peut être trouvé plus cher qu'un Clevo avec 6990m :).

Bref, encore une fois, pas de méprise, les Clevo sont très bons, mais faut pas les traiter comme le Saint graal, ils sont assurément pas intouchables ni sans défaut ;=)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Alors là Meshuu , je te tire mon chapeau ;)
Et pour le bruit , de toute façon , un avec un chassis pas si énorme que ça , pouvoir refroidir des cartes aussi
puissante , faut pas être un génie pour savoir que ça doit souffler un max.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Alienware...

Clevo c'est bien gentil, mais c'est trop cher pour ce que c'est à mon sens, vu que l'on as un AW pour le même prix.

Alienware, c'est le top du top. Surtout pour le jeu. Font pitié Clevo avec leur 18" au sli de 560... Et puis bon, 600€ la 580m, les gars ils fument !

Pour ce qui est du bruit des Clevo, visiblement ça à l'air de donner... Je ne suis pas d'accord avec mon voisin du dessus, à ce prix ce n'est pas acceptable, faut arrêter...

Modifié par K4toN', 13 novembre 2011 - 07:33.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oula...je vois que sa commence à chauffer ici, en tous cas je donne :+1: à Meshuu.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
c'est clair que pour le prix d'un Clevo il vaut bien mieux prendre un Alienware.
Ensuite, je veux juste revenir sur le son.
Ça fait plusieurs fois que je vois des comparaisons entre Clevo et Asus qui disent que ça se vaut.
C'EST FAUX!
Le son sur les clevo est tout juste acceptable et au tarif des bécanes on passe en dessous du seuil de tolérance.
Pour Asus, j'ai un G73 et un G74 et je peux vous affirmer que le son est plus que correct.
Pour un portable je le qualifie même de bon.
Il semble que MSI fait mieux mais je n'ai jamais pu comparer.
Et arrêtez de parler de son au casque car même une game boy color a un bon son au casque.
Si vous voulez je peux faire des comparatifs de sortie casque entre clevo et ma gameboy mais je ne crois pas que ce soit très pertinent.
Clevo ça intègre de gros processeurs et de grosses cartes graphiques dans un boitier bien fini.
Pour tout le reste on fait mieux ailleurs.
Si vous recherchez le top du portable c'est Alienware.
Si vous ne recherchez pas le top, MSI et ASUS c'est vraiment très bien et vous en aurez pour votre argent.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Clevo n'est absolument pas sans défauts. la finition n'est pas toujours au top, le son est pourri par rapport aux ténors et ce sont des ordinateurs quand même plutôt bruyants (ceci-dit, la plupart des P4G le sont...).

Selon ce qui est recherché, je répondrai soit Alienware, soit Clevo, soit MSI voire Asus ; il n'y a pas de marque parfaite pour tout le monde.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
K4toN, tu oublies les avantages du Clevo en fait.
- C'est bien fini (peut-être pas autant que Alienware, mais mieux que MSI ou Asus)
- C'est bien agencé (possibilité de changer les composants, tu peux garder ton châssis longtemps, pour un prix acceptable, pas besoin de racheter une machine pour garder de bonnes performances)
- Le refroidissement est excellent (donc longévité des composants)
- Le bruit est pas vraiment plus élevé que les autres (tous les P4G sont assez bruyants)
- L'écran mate est de toute beauté (un peu mieux que le MSI, bien plus pratique que celui des Alienware)
- Ils sont biens plus légers que les autres
- Ils sont pas forcément plus chers (et non).

Conseil : regardez les tests des membres, celui de notebook review.
- Wes : http://portables4gam...ic.php?id=16510
- lanoblesse : http://portables4gam...ic.php?id=13848
- hypnostick : http://portables4gam...ic.php?id=14397
- Drovah : http://portables4gam...hp?id=13091&p=1
- MISCHIEN : http://portables4gam...ic.php?id=12399
Tous notent que la machine est silencieuse. Et je n'ai pas "triché", genre sauté des reviews qui s'opposent à celles-ci.

Niveau prix, suivant la config il est clair que ça peut monter haut.
Chez PCW, on ne peut avoir mieux que l'offre d'alignement avec code.
Chez LDLC, ça s'envole quand on monte en gamme.
Chez IL, il suffit de passer un coup de fil.

Bref, quand je dis des choses, c'est pas pour faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* le monde.
Mes remarques sont fondées et non hasardeuses.

K4toN, cette lecture pourrait éventuellement t'intéresser.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
J'ai tout lu Biggy

Mais je ne suis pas séduit par ces machines je l'avoue :)

Et je trouve assez étrange que l'on mettent cette marque sur un pseudo pied d'égalité avec Alienware.

Niveau puissance ok, ce sont les memes pièces, mais la comparaison s'arrete là :)

Si on exclue le M17 r3 (qui lui fait un peu toc), il est dur de trouver des similitudes entre la qualité AW et celle des Clevo.

C'est ça que je veux mettre en avant^^

Et pour ce qui est de l'évolution, c'est plutôt de la dégénérescence selon moi, car rien n'est plus économique et valable que de changer de machine tout les deux ans max.

Bien sur c'est mon avis. Je ne connais pas tout et ne prétend à rien d'autre que de le communiquer, sans pour autant chercher à convertir :)

Alors oui, les clevo sont 200-300€ moins cher. Mais ce n'est pas sans répercutions....
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Et je trouve assez étrange que l'on mettent cette marque sur un pseudo pied d'égalité avec Alienware.

Moi aussi je ne comprends pas qu'on soit prêt à payer 200 ou 300 euros de plus pour avoir des loupiotes sous le clavier :chant:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
:+1:

:yep:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages

Moi aussi je ne comprends pas qu'on soit prêt à payer 200 ou 300 euros de plus pour avoir des loupiotes sous le clavier :chant:

Et un châssis en alliage, ainsi qu'un bon son et un refroidissement silencieux :)

C'est vrai, c'est comme comparer une peugeot et une audi^^

Qui ne voudrais pas les leds dans ses phares sur sa audi ? :D

XD

Après c'est aussi une question d'objectivité. Les chassis Clevo sont bons, et sont accessibles avec des pièces "normales", mais dés que l'on passe a du gros composant... On passe en 15" pour pouvoir se le payer, car le 17" reviens au prix d'un bon M17x^^

Mais tout ce que je dis, c'est des lieux communs, connu de tous :)

Personne ne defend AW, personne n'accuse Clevo.

Pragmatisme ;)

Modifié par K4toN', 14 novembre 2011 - 15:06.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
Il est clair que celui qui ne voit pas de différence entre un portable clevo et un alienware vaut mieux qu'il reste sur clevo.
Après chaque marque correspond aux attentes de chacun et je pense que c'est là qu'il y a un soucis.
Je trouve étonnant qu'on enscence une marque alors qu'elle a autant de défauts.
Je comprends qu'on puisse aimer une machine, mais le manque d'objectivité que je vois sans cesse dans ces débats clevo vs les autres me semble néfaste.
Pour ma part je suis victime de cette désinformation qui m'a fait me lancer sur un clevo, choix que je regrette.
Si une marque à des avantages il faut en parler mais ne pas en oublier les défauts et encore moins les travestis en qualités.
Surtout si au passage on se permet de critiquer sans fondement d'autres marques alors qu'elles ont elle aussi leurs défauts et leur qualités.
À moins que certains n'aient un intérêt commercial dans cette flagrante désinformation auquel cas j'estime que leur place n'est pas ici mais dans une agence de pub.
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Moi ce qui m'étonne c'est les comparaisons qui manquent d'une base solide.

Je reprends toujours Biggybi (pas trompe entre les i et y?) sur le bruyant, et j'espère du mieux sur le msi. Mais au final, si je suis pas d'accord avec lui sur ce point j'attends d'avoir la 2nde machine avant d'affirmer cet avis.

Parceque pour moi il est vraiment bruyant ce p150hm :/

Tu as comparé avec quoi le tiens Bigg ? Asus g--- ?

Idem pour le châssis bien fini ? Moi je l'ai trouvé très bon mais pas au dessus de mon alw. ;-) (enfin personne a remit ca en question me semble)

Bref autant rester honnête et ouvert, sur les topics ou Clevo est enfoncé injustement, je le défends, mais faut aussi savoir assumer les défauts et pas encenser ce qui n'est pas mérité ;-)

De toutes façons, dans une semaine je pourrai comparer de moi même :].
  • 0

berserk13

berserk13

En transit

• Membre
  • 104 messages
Je te rassure mon p170 est très bruyant lui aussi.
Et ce, quel que soit le mode d'utilisation.
  • 0

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Je dois avoir un sérieux problème auditif, je ne trouve pas le son des clevo si dégueulasse et étrangement mon vendeur m'avait dit qu'il serait de qualité ... xD
Pour le reste, j'entre pas dans ce débat stérile, le fait est que chacun doit faire son achat selon ses besoins et moyens, pour ma part je voulais le max de puissance pour la longévité et j'avais un budget max pas énorme (1200€) que j'ai réussi à respecter, moyennant l'achat d'un processeur ES, fort conseillé il y a 3 mois (bizarrement avec la prévention sur ces CPU, plus personne en prend).
Mais dire qu'un clevo est du prix des AW, je trouve ça abusif par contre.
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Tout dépends ou tu l'achètes et comment tu te débrouilles avec les réductions Dell :D (d'un côté comme de l'autre t'as moyen de payer 30% moins cher que le prix de référence :P)
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Et un châssis en alliage

Comme Clevo quoi :rolleyes:

Edit : et en alliage, ça ne vut rien dire mais je suppose que tu parlais soit des châssis alu renforcé avec du magnésium soit les châssis tout magnesium.

Modifié par Thalack, 14 novembre 2011 - 17:23.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSuisse ou bien...
Comme l'a dit K4toN, le choix entre AW et Clevo est un peu comme une vraie voiture aux leds intégrés ou une Audi ou ca fait plus que kéké car on ne voit que ça.

AW, c'est bien mais ca fait kéké, c'est gros et lourd.
Clevo, je pense que c'est tout aussi bien mais ca reste sobre.

Après chacun est libre de vouloir montrer ce qu'il possède. Perso, je suis plus pour la sobriété.
J'ai acheté un XPS1730 à l'époque, plus jamais la même erreur. C'est du très bon matos mais qu'est-ce que c'est lourd et pas discret pour un pet...
  • 0

Clevo w860cu // i7-820QM // 4Go DDR3 // SSD 160Go // GTX 285M
Clevo P170HM3 // i7-2820QM // 8Go 1600// SSD 160Go + 750GB // GTX 580M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)