Aller au contenu

Change
Photo

Direct2Play ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Alors avant de zoner vers ici je n'avais pas connaissance de ce site ( j'en connaissais d'autre pour du Dl mais pas celui-ci ! )

Donc simple question, qui à déjà commander et est-ce fiable? Pack de langue disponible? Dl facile? etc etc...!

Merci d'avance :P
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Bah ils ne vendent que les clés CD, donc pour le reste tu te débrouilles ^^

Si c'est une clé steam, tu la rentre et télécharge via steam, donc pack langue sur steam également.

Si c'est pas une clé steam, faut voir s'il y a un moyen de télécharger sur le site officiel (je pense notamment à des jeux comme World of Warcraft ou tu peux télécharger gratuitement le client du jeu) mais c'est assez rare. Et généralement quand le téléchargement du client est disponible sur le site officiel, c'est des jeux où il faut se connecter à un compte pour jouer (souvent les jeux blizzard et autres MMO), du coup tu rentres ta clé lors de la création du compte de jeu.

Si c'est une clé non-steam et sans site pour télécharger le jeu, il faut avoir un CD pour l'installer ou trouver une image disque à émuler. Ensuite tu rentres la clé demandée pendant l'installation/activation.

Voilà, j'ai jamais commandé sur ce site mais c'est comme ça que fonctionne les sites de ventes de clés CD (direct2play, buykey, g2play, etc...).

Quant à la légalité de ces sites, je n'en sait pas plus et c'est un autre débat. Mais je pense que tu peux commander dessus sans trop de risque, en tout cas si l'écart de prix par rapport à steam est important personnellement je n'hésiterai pas (après si pour 2-3€ tu peux passer par steam/site officiel du jeu, autant le faire le SAV est plus conséquent et le service plus rapide et de qualité j'imagine, enfin j'en sais rien mais ça paraît logique).

Edit : pour les jeux EA il y a aussi un service de téléchargement, EADM, mais je ne l'ai jamais utilisé je ne peux pas te dire comment ça marche, si c'est du bon service et s'il faut ou pas obligatoirement passer par Origin (le "steam" de chez EA ^^).

Modifié par alex0693, 04 septembre 2011 - 18:22.

• 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Quant à la légalité de ces sites, je n'en sait pas plus et c'est un autre débat.

On ne va pas repartir sur un débat technique mais le "on vend les clés, on garde les boîtes" c'est interdit en droit français. Donc si tu n'arrives pas à avoir un téléchargement normal (genre Steam ou DLgamer), je te conseille d'éviter. Le jour où il y a un problème tu risques de l'avoir dans l'os.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Ouais en cas de pépin (problème sur ton compte de jeu et tu dois prouver que t'es le propriétaire), t'as juste un scan de la clés-CD, mais ils peuvent te demander d'écrire ton nom de compte dessus avant la scanner pour vérifier que tu la possèdes bien et là c'est plus compliqué.

Mais pour la plupart des téléchargements, c'est par Steam / Origin / Battle.net .

Après pour le reste je sais pas.
  • 0

TKN_Para.png

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
J'achète la majorité de mes jeux sur ce genre de site, et quand il s'agit de Battle.net / Origin / Steam, il n'y a aucun risque vu que pour ces plateformes il n'y aucune distinction entre version boîte et version digitale. Donc la loi française ne pourra jamais rien te reprocher vu que tu as tes clés enregistrés sur tes comptes Bnet / Origne / Steam et que tu es dans le respect des conditions d'utilisation de ces plateformes. Personne ne pourra jamais te demander de montrer les DVDs de tes jeux, vu que ce sont des version "digitales" (et qu'elles sont rattachées à ton/tes comptes, aucun distinction entre version boîte / version digitale, cf plus haut, mais là je me répète ^^).

Modifié par Vahal, 04 septembre 2011 - 21:11.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Merci à tous et oui ma question était justement ciblé sur Origin avec Battlefield 3 qui bénéficie tout de même de 20€ de moins sur la pré-commande, ca fait cher la boite et le CD :/
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Pas de problème je pense pour Battlefield 3.

En revanche Vahal, tu te trompes. Steam peut te demander un scan de la clé CD par exemple si tu perds ton compte. Je m'explique.

Il y a plusieurs années, j'ai acheté counter-strike version boîte. Evidement obligé de l'enregistrer sur steam et de créer un compte pour y jouer. Ensuite j'ai oublié les identifiants quelques années plus tard. Afin de récupérer mon compte steam il m'a fallut leur envoyer un scan de la clé CD.

Ils savent que tu as acheté une version boîte car tu ajoutes directement une clé, et tu n'achètes pas directement sur steam. En fait, Direct2Play achète le jeu version boite (en grosse quantité) et te revend la clé CD que tu rentres dans Steam. Mais pour steam, c'est comme si tu avais acheté le jeu en version boite, et tu en censée posséder cette boite en cas de problème. Mais bon, sauf perte des identifiants (comme moi ^^) tu n'auras jamais besoin de prouver que tu es bien le propriétaire.
  • 0

TKN_Para.png

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

En fait, Direct2Play achète le jeu version boite (en grosse quantité) et te revend la clé CD que tu rentres dans Steam.

Voilà. C'est ce qui ne passe pas en droit français, la revente de licence est normalement interdite.
Je dis normalement car il n'y a jamais eu de condamnation et que la jurisprudence est inexistante.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Pas de problème je pense pour Battlefield 3.

En revanche Vahal, tu te trompes. Steam peut te demander un scan de la clé CD par exemple si tu perds ton compte. Je m'explique.

Il y a plusieurs années, j'ai acheté counter-strike version boîte. Evidement obligé de l'enregistrer sur steam et de créer un compte pour y jouer. Ensuite j'ai oublié les identifiants quelques années plus tard. Afin de récupérer mon compte steam il m'a fallut leur envoyer un scan de la clé CD.

Ils savent que tu as acheté une version boîte car tu ajoutes directement une clé, et tu n'achètes pas directement sur steam. En fait, Direct2Play achète le jeu version boite (en grosse quantité) et te revend la clé CD que tu rentres dans Steam. Mais pour steam, c'est comme si tu avais acheté le jeu en version boite, et tu en censée posséder cette boite en cas de problème. Mais bon, sauf perte des identifiants (comme moi ^^) tu n'auras jamais besoin de prouver que tu es bien le propriétaire.

Ça m'est arrivé aussi, j'ai un compte datant de 2003 ou 2004 lorsque j'avais reçu HL2 gratuitement avec une carte graphique, et justement je n'ai pas utilisé Steam pendant quelques années, et donc quand j'ai voulu récupérer mon compte, le support m'a demandé le scan de ma clé, j'ai donc dit que c'était une clé que j'avais reçu avec une carte graphique, et j'ai pu récupéré mon compte.

Il y a quelques mois, le même problème m'est arrivé, ils m'ont alors demandé de leur fournir une image montrant la clé du dernier jeu enregistré dans Steam (hors ceux achetés directement dans le Store), et il s'agissait dans mon cas de Shogun2, qu'un ami avait acheté je ne sais où, et il m'avait juste donné la clé, donc dans le même genre que Direct2Play & co, là encore j'ai simplement dit je l'avais récupéré sur un coupon suite à l'achat d'une carte graphique, et c'est passé.

Donc ça règle le problème, et pour Blizzard et Origin, que les jeux soient achetés en boîte ou en version digitale, il faut quand même enregistré la clé à la main.
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Puis au pire on possède un scan de la Cd-key, donc on leur envoie ^^, et s'ils veulent qu'on écrivent un truc dessus, bah t'imprimes, t'écris, tu re-scannes et t'envoies !

Après oui c'est théoriquement illégal au niveau de la loi française (ces sites ne sont pas situés en france et sont légaux dans le pays où ils se situent) mais après j'ai jamais vu personne avoir des problèmes pour ce genre d'achat !

Donc tu peux y aller sans problème !

Edit : en effet ils ont un prix défiant toute concurrence pour BF3 limited edition, 30 € c'est pas cher !
Vous savez si en prenant sur ce site et en activant la clé sur Origin on a accès à la bêta ou alors il faut obligatoirement préco sur Origin pour y avoir accès ?

Modifié par alex0693, 05 septembre 2011 - 12:09.

• 0

TKN_Para.png

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
j'pense que non, on y à pas droit au 48h à l'avance ! Pur subjectivité mais c'est un "bonus" en plus ca ne fait ni partie des packs ajouté, ni du pack "back to karkand", mais a 20€ les 48h, moi je crois que je vais me laisser tenter par Direct2Play !

De plus sur l'édition digital de D2P, ca parait peu-être dérisoire mais on bénéficie du pack de base de pré-commande "back to Karkand" du pack optionnel d'armes "Physical warfare" (Origin) ET du pack de skins "Specact" (GAME.fr).

Donc en gros pour 20€ moins cher on à 3pack au lieu de 2 !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Moi j'hésite à mort ... PC ou xBox. Sachant que mon meilleur ami y jouera sur XBOX
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Moi j'attends voir si je pourrais jouer l'année prochaine ou pas (études oblige, j'aurais moins de temps libre, ou alors je sortirais, puis la connexion wifi en résidence va peut-être empêcher tout jeu en réseau -_- ).
  • 0

TKN_Para.png

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
Perso je n'ai toujours pas reçus ma clès et sa commence vraiment à m'inquiéter ...
  • 0

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
D'après les "Terms of service" :

Game / Software codes are sent solely via email between 0 to 24 hours and by buying any game / software code on Direct2Play.com you agree for Direct2Play to keep the original retail box of the game.

Faut attendre :/ Sinon, jette un œil dans tes pourriels au cas où... Moi aussi je stressais pour ma clé de BFBC2 mais au final elle est bien arrivée ^^

Modifié par Yoav1987, 29 septembre 2011 - 10:40.

• 0

8i7o.png

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Perso je n'ai toujours pas reçus ma clès et sa commence vraiment à m'inquiéter ...

Tu attends de recevoir quelle clé ?

Modifié par Vahal, 29 septembre 2011 - 17:50.

• 0

P4G :

Avant :

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
MOi je n'ai jamais eu de problème , j'ai commander une bonne dizaine de jeux .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)