Aller au contenu

Change

Le PC s'éteint tout seul

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Guest_Kratos_*

Guest_Kratos_*
  • Visiteurs
Moi je trouve qu'elles sont normal ces températures :huh: Bizarre quand même mais il est vraiment possible que les sondes soit défectueuse.
  • 0

Guest_passeur_*

Guest_passeur_*
  • Visiteurs
je viens de faire une partie (Mirror's Edge) pour voir les températures, le GPU monte à 81°C et le CPU reste bloqué à 22°C (y'aurai ptet un pb de ce coté la? ca me parait pas super élevé)

Edit : maintenant j’entends un espèce de ptit "clic clic" qui vient d'en dessous le centre du clavier:huh: ca pourrais venir de quel composant?

Modifié par passeur, 05 septembre 2011 - 21:29.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
problème de processeur peut être oui :/
il va falloir faire des tests...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

malix974

malix974

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Il m'est moi aussi arrivé des extinctions intempestives liées au système, il serait peut être bien de tester avec un live CD pour voir si la chose t'arrive aussi?
Tu pourrais même avec un ultimatebootcd tester ton disque dur et ta mémoire par exemple...
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Le clic ça doit être les têtes de ton disque dur qui sautent.
Ca peut donc être effectivement un problème de clusters défectueux.
As tu un ersatz d'écran bleu avant qu'il ne s’arrête?
(vérifie que le redémarrage automatique n'est pas activé :
clic droit ordi / paramètres systèmes avancés \ démarrage & récupération - paramètres \ défaillance du système \ décocher redémarrer automatiquement)
Dans le doute lance une fenêtre de commande & tape : chkdsk /F /X /R ,tapes ensuite O

Modifié par babatman, 06 septembre 2011 - 21:37.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_passeur_*

Guest_passeur_*
  • Visiteurs
Non je n'ai pas de d'ersatz d'écran bleu.
Je suis de plus en plus convaincu que j'ai un problème avec l'alim car à chaque fois que le PC s'éteint la diode qui indique que l'alim est branché au secteur s'éteint aussi.
Si le pc s'éteint à cause d'une surchauffe il reste quand même alimenté non? cette diode devrait resté allumer?
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Essayes de faire le test dont malix parle & tiens nous au courant.
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_passeur_*

Guest_passeur_*
  • Visiteurs
Bon le pc ne démarre plus du tout, je l'ai ouvert et la : j'ai deux fils qui sont en l'air dans l'alim ils ont l'air d'avoir été arrachés, j'ai pu voir comment c'etait foutu dedans et quand on ouvre ou on ferme l'écran le "bloc" de l'alim tourne et ca contraints les fils. Ah la durée de vie programmée!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)