Aller au contenu

Change
Photo

Probleme installation windows Alienware M17xR3

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Bonsoir,

j'ai fraichement recu mon alienware aujourd'hui, j'ai donc voulu faire une réinstallation propre dessus pour virer toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* commerciales qu'ils nous mettent.
Comme d'habitude je mets le CD, je formate le disque dur, je partitionne et j'installe. Seulement voila, arrivé à la fin de l'installation un message d'erreur apparait du genre "Erreur d'installation windows. Windows ne peut pas s'installer sur ce matériel".

Mon disque d'installation fonctionne très bien : Windows 7 premium 64bits (l'ayant déjà utilisé à maintes reprises auparavant).
Est ce un probleme propre à Alienware ? Est ce simplement mon disque d'installation qui a rendu l'ame ?
Bref, je suis tout ouie pour n'importe quelle aide ! (Les nerfs d'avoir son bijoux devant les yeux et de ne rien pouvoir faire, Grrr).

Merci.

Modifié par Nqshou, 02 septembre 2011 - 17:53.

• 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
T'as pas essayé d'utiliser le CD fourni avec ton AW ?
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Je veux pas de leur version windows. =/
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
C'est la version SP1 ton windows ?

Car la licence fourni avec les alienware sont des licences SP1.

Tu formate comment ton disque dur ?

Modifié par ludovic036, 02 septembre 2011 - 18:02.

• 0

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Bonne question pour la SP1, je ne sais pas. =/ En gros si c'est pas un SP1 ça peut venir de ça ?

Et bien lorsqu'il me demande ou je veux installer windows, je peux formater et partionner les disques. C'est d'ici que je l'ai fait. :eyes:
[hr /]
***Double post supprimé par omadessalla*** :fight:
[hr /]
J'ai trouvé ce sujet : http://portables4gam...ic.php?id=13937

En effet mon disque dur est de base en RAID, je l'ai passé en AHCI, et je tente la réinstalle. Je vous tiens au courant.

Edit :

L'installation reussi, mais aucun périphérique n'est reconnu...première fois que ça me fait ça avec Windows 7. Donc bien sur aucun acces internet car la carte wifi / réseau n'est pas reconnu. Comment dois je procéder ?

Merci

Modifié par Nqshou, 02 septembre 2011 - 19:33.

• 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Tu possèdes un ou deux HDD ?
Si tu en as deux, essaies d'enlever le deuxième, de le passer en AHCI et de réinstaller

Si tu n'en as qu'un, essaies de checker ton BIOS, ou alors tu identifies chacun de tes composants avec Everest ou autre et tu installes les drivers un par un manuellement :\

Ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas calé a fond non plus ^^
  • 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Tu dois réinstaller tous tes pilotes du site Dell :lol:
  • 0
M17x R3 : i7 2720QM // GTX 580M // 320GO 7200tr/min // Crucial M4 128Go // 4 Go 1333Mhz // Full HD // :miam:

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Ouais, j'ai tout DL, tout est propre. :) Seules quelques interrogations persistent...

* Ma carte video est reconnu comme une 6970, comment puis je voir que c'est bien une 6990 ?
* Quand je fais FN+F4 ou FN+F5, il n'y a rien qui se passe, pourtant ça doit pouvoir baisser la luminosité..cela marche t il chez vous ?
* Comment puis je voir si mes ports usb sont bien en usb 3.0 ?
* Avez vous acheté un systeme de refroidissement externe ? trouvez vous que ce portable en a besoin d'un ?
  • 0

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
Premièrement tu devrais mettre ta config en signature afin de mieux t'aider. Et puis c'est normal que ta 6990 soit reconnue comme 6970 avec un nombre de shaders supérieur. Et puis les touches fn+f5 et fn+f4 marchent chez moi. Pour les ports aucune idée, pour le système de refroidissement j'en ai pris aucun ça vaut pas le coup l'Alienware est très bien refroidi reste le problème du bruit mais c'est pas un grand problème pour moi vu qu'on entend presque rien avec un casque.
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Bonsoir,

j'ai fraichement recu mon alienware aujourd'hui, j'ai donc voulu faire une réinstallation propre dessus pour virer toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* commerciales qu'ils nous mettent.
Comme d'habitude je mets le CD, je formate le disque dur, je partitionne et j'installe. Seulement voila, arrivé à la fin de l'installation un message d'erreur apparait du genre "Erreur d'installation windows. Windows ne peut pas s'installer sur ce matériel".

Mon disque d'installation fonctionne très bien : Windows 7 premium 64bits (l'ayant déjà utilisé à maintes reprises auparavant).
Est ce un probleme propre à Alienware ? Est ce simplement mon disque d'installation qui a rendu l'ame ?
Bref, je suis tout ouie pour n'importe quelle aide ! (Les nerfs d'avoir son bijoux devant les yeux et de ne rien pouvoir faire, Grrr).

Merci.

:slt:

T'as déjà r'marqué que, quand t'installes windows à partir du CD de Alienware, il ne te demande PAS d'entrer le numéro de ta copie de windows ?

C'est parce qu'il est déjà entré, et que cette version de windows est déjà "préparée" pour ton AW...

En outre, installer windows depuis le cd d'installation d'Alienware n'installe pas de bidules inutiles...

Si j'étais toi, je réinstallerais windows à partir de là, et tu devrais en jouir presque jusqu'au delà.

Voilà.

:yep:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

nitrogen

nitrogen

Newbie

• Membre
  • 437 messages
:+1:
  • 0

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Certes, mais le Cd windows n'est qu'un professionel, alors que j'ai une version Ultimate qui m'attend. :)

Dans tous les cas, le soucis venait du disque dur qui était en RAID, et qui faisait bugué l'installe !

Merci quand même. :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
pourquoi tu as besoin d'ultimate ?
(juste par curiosité)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Nqshou

Nqshou

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNantes
Aucun besoin spécifique, mais c'était toujours mieux d'avoir ça. :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)