Aller au contenu

Change
Photo

Portable pour étudiant

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ben son prix quand même sinon c'est clair que c'est un mastodonte dans son segment :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Son GPU inexistant, son manque de patatte CPU, son manque de connectivité, etc...
C'est juste un objet "fashion" a peine plus utile qu un cale-meuble.

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer apple et défendre le Mac book air, ce produit étant un des pires de Apple.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
S'il y a un portable chez Apple qui vaut le détour, c'est bien celui-là. C'est le seul qui ne soit pas à un prix cosmique : 1150 euros le 11 pouces avec SSD 128Go (1750 euros l'entrée de gamme en 15 pouces).

Ça aurait été l'année dernière, j'aurais été d'accord avec toi sur le CPU mais actualise : les i5 Sandy basse conso dépotent. Si tu lis les tests, tu verras que c'est au niveau des Core 2 Duo à 3,06 GHz des iMac de 2009, ce qui est assez impressionnant tout de même... Quand à la connectivité, le seul truc gênant, c'est l'absence d’Ethernet (et encore). A part ça, pour l'usage qui en est fait, c'est du tout bon.

Moi tu vois j'aime pas Apple mais je trouve que le MacBook Air est un produit vraiment intéressant. De plus, on attend toujours les équivalents dans le monde PC... Pour bosser, pas besoin de carte graphique, on ne parle pas d'un 15 pouces surboosté.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Son GPU inexistant, son manque de patatte CPU, son manque de connectivité, etc...
C'est juste un objet "fashion" a peine plus utile qu un cale-meuble.

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer apple et défendre le Mac book air, ce produit étant un des pires de Apple.

Complètement exagéré.
Le MacBook air est un peu cher mais les ultrabooks qui le copient le seront presque autant.
Question cpu, ils sont mieux que ceux du m11x...
Alors quand on a pas besoin de grosse cg...

Bref...
Bon choix avec le MacBook air, MacBook pro, Toshiba portege, lenovo thinkpad pro etc...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
J'en ai eu un pendant 1 an pour developper une application mobile. J'ai juste trouvé ca pourrri.
Un seul interet: le poids.

Le macbook air comme "portable étudiant" c est une grosse betise, je regrette...

Modifié par Reikko, 04 septembre 2011 - 17:53.

• 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Hum, après, en un an, les choses ont changé pour le MBA, surtout au niveau de la puissance (car je suppose que c'est ce qui ne t'a pas plu).
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Le Acer proposé en première page est sacrément tentant et répond à pas mal de critères non ?

Sinon un Dell Latitude E4310 a tout ou presque sauf : la CG ... et le prix :(
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Hum, après, en un an, les choses ont changé pour le MBA, surtout au niveau de la puissance (car je suppose que c'est ce qui ne t'a pas plu).

Et un collègue a le dernier, il veut deja le revendre...

Après si il veut jouer, avec le MBA, c est dead.

Modifié par Reikko, 04 septembre 2011 - 18:08.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est tellement nul les MacBook air que tous les constructeurs sont en train de le copier.
Les ultrabooks sont des copies conformes.
Bref allez ^^
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Là je ne peux qu'être d'accord. C'est un énorme succès chez Apple. Certes ça ne vaut rien pour jouer mais c'est pas ce qu'on lui demande.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Bah en fait c'est le poids qu'est intéressant et l'autonomie, après faut vouloir dépenser autant (surtout en logiciel pour bosser, mac c'est pas donné, tu peux faire un dualboot et travailler sur windows mais tu perds tout l'intérêt du mac derrière)
Par contre j'ai pas hyper confiance en la solidité du matos vu la finesse

@nolife: c'est pas parce que tout le monde copie que c'est forcément bien, ce qui plaît n'est pas forcément bien
Franchement, vous avez tous les deux raisons, le mac c'est excellent voire parfait sur macOS (et linux), mais c'est tout ça et ça le sera toujours ;)

Modifié par Foxdie, 04 septembre 2011 - 18:19.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
J'ai pas trop compris la dernière phrase :gne:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Moi depuis que j'ai une tour, je ne reprendrai plus jamais un gros p4g. Je m'en fous du concours de zob sur la plus grosse carte portable. C'est enfantin. Tu te fais 14000 fois plus plaisir avec une bonne grosse tour, un p4g 14" ou 15" et un ultraportable pour trimballer partout.
Pour moi, les gros p4g sont useless.
Les ultraportables, c'est le présent.
Les MacBook air sont les pc portables les plus intéressants, les meilleurs.
Le air 13" sandy bridge est fabuleux. Il est juste un peu trop cher comme souvent avec Apple.
Mais les ultra books auront les mêmes prix, ou seront un peu moins bien.
La qualité a un cout.
  • 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

J'ai pas trop compris la dernière phrase :gne:

J'avoue c'est pas clair, je voulais dire que mac c'est bien sur macOS mais pas ailleurs, ça sert à rien un mac sur windows par exemple (sauf si la config suit)

@nolife: tout à fait d'accord, mais franchement tu connais beaucoup de gens qui ont besoin réellement d'un ultraportable, à part peut-être certains cadres mais franchement si t'as déjà un smartphone t'as 90% des fonctionnalités donc j'arrive pas à cerner l'intérêt réel par rapport à un netbook (à part un meilleur confort, mais vu la différence de prix), et la puissance évidemment mais qui en a besoin lorsqu'il bosse de puissance sérieusement?

Modifié par Foxdie, 04 septembre 2011 - 18:51.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Les netbook, autant le dire tout de suite, j'ai toujours tiré à bout portant dessus :vert:
La pire "invention" de l'histoire informatique... C'est à se dégouter des ordinateurs et c'est hors de prix pour ce que ça offre en retour...
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Les netbook, autant le dire tout de suite, j'ai toujours tiré à bout portant dessus :vert:
La pire "invention" de l'histoire informatique... C'est à se dégouter des ordinateurs et c'est hors de prix pour ce que ça offre en retour...

Pas d'accord du tout, c'est bien mieux qu'une tablette pour moi un netbook, mais disons qu'avec le tactile j'ai une relation particulière (j'ai des gros doigts, je suis pas doué et en plus je suis insensible de l'index de la main gauche à cause du violoncelle)
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Nolife, je ne parlais pas d'un portable de qui qui a la plus grosse... Juste une config pour venir en complément d'un fixe, assez compacte et pas trop chere.
C'est ce que je pense avoir trouvé avec ma config en signature, que pour rien au monde je n'échangerais contre un Macbook air...
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Pas d'accord du tout, c'est bien mieux qu'une tablette pour moi un netbook, mais disons qu'avec le tactile j'ai une relation particulière (j'ai des gros doigts, je suis pas doué et en plus je suis insensible de l'index de la main gauche à cause du violoncelle)

Ce que je n'aime pas dans le netbook, c'est que la puissance est inexistante, la qualité de l'écran également, la finition dans 90% des cas, le son idem et la connectivité idem.
Passe encore pour la connectivité (les ultras sont guère mieux) mais le reste, c'est rédhibitoire.

Je préfère un iPad à un netbook et en ce sens, je me sens complètement en phase avec Apple. le jour où les tablettes offriront les mêmes possibilités qu'un netbook, ces derniers ont toutes les chances de disparaître.

@ Reikko
Pardonne ma maniaquerie mais ton processeur est un quad core ou y'a t-il un "Q" en trop ? :D
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Nolife, je ne parlais pas d'un portable de qui qui a la plus grosse... Juste une config pour venir en complément d'un fixe, assez compacte et pas trop chere.
C'est ce que je pense avoir trouvé avec ma config en signature, que pour rien au monde je n'échangerais contre un Macbook air...

C'est parce que ta config est un ultraportable aussi. Après tu peux aimer ou ne pas aimer le Air. Mais tu peux donc avouer que l'ultraportable est bien. Surtout quand tu te trimballes ton pc un peu partout.
Et puis l'autonomie.

@ foxdie
oui bien sûr qu'il n'y a pas que les cadres qui ont besoin d'un ultraportable !
l'ultraportable fait tout très bien, le poids en moins, l'autonomie en plus. La différence avec un portable, c'est quoi ? le plus souvent c'est que c'est moins de 15" et qu'on a enlevé le lecteur optique qui ne sert plus à grand chose.
  • 0
20 pc & mac

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Cela dit, ma config, pourtant pourvue de meilleurs composants, coute bien moins cher qu'un MBA.
Ca fait cher la finesse je trouve...
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Ta config ne doit pas faire la taille, le poids, l'épaisseur du MBA et ne doit pas être aussi bien finie. Tout est une histoire de priorité :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Cela dit, ma config, pourtant pourvue de meilleurs composants, coute bien moins cher qu'un MBA.
Ca fait cher la finesse je trouve...

Après chacun définit le budget qu'il peut ou a envie de consacrer à son pc... et pour quelle utilisation
  • 0
20 pc & mac

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Goomba:

Seuls l'épaisseur et le poids sont en faveur du MBA.
Bref, l'auteur de ce topic semble chercher un portable compacte et polyvalent, c'est pourquoi je lui déconseille le MBA.
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Rajoute autonomie, puissance CPU, finition, voire même prix parce que je ne connais pas d'équivalent dans le monde PC pour le moment.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
http://www.blogeee.n...book-asus-ux31/

ça va venir
  • 0
20 pc & mac

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Rajoute autonomie, puissance CPU, finition, voire même prix parce que je ne connais pas d'équivalent dans le monde PC pour le moment.

Autonomie non: 10h pour l'Asus. Je crois que le MBA est dans ces eaux la aussi.
Puissance CPU: Clairement pas. un 2410M est plus puissant qu'un ULV.
Prix non: 799€. 400€ de différence quand meme :/
Finition: A voir.

Modifié par Reikko, 04 septembre 2011 - 20:31.

• 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Le MBA n'a pas 10 heures d'autonomie (soyons honnêtes :P) mais son autonomie est largement suffisante.

Un core ULV n'est certes pas aussi performant qu'un standard mais les i5 ULV Sandy sont loin d'être dégueux. Il faut voir ce qu'on en fait après. Rien ne rame avec un tel processeur.

Quand au prix, on parle bien dans le domaine des ultrabooks. Ton Asus est un (bon) ultraportable mais je ne suis pas convaincu qu'il fasse le poids et la taille du MBA : ce n'est pas un ultrabook. Jusqu'à présent, j'ai seulement entendu parler du Samsung série je sais plus quoi. Il était plus cher que la MBA :eyes2:

Quand à la finition, j'ai tâté pas mal d'ultras, mais s'il y a quelque chose à reconnaître, c'est que c'est sans comparaison possible avec le MBA.

Comme toujours après, c'est selon les attentes du consommateur. Je tenais seulement à te dire que ce n'est absolument pas un portable dénué d'intérêt.

Bon, on va achever le débat et revenir au sujet maintenant :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Ca va venir (bis) : http://www.journaldu...s-u300-et-u400/

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Du coup, je sais pas du tout ce que je vais prendre ...
Je pense qu'il faudrait que j'aie un GPU dédié, même si je préférerais me contenter d'un PC 13 - 14" pro, pour la finition et l'écran mate (comme le suggère NoLife).
Le problème étant que je n'aurai pas de PC de bureau (trop de fric, c'est mort pour moi).

Pour le moment, je vais attendre un peu pour voir, et réfléchir. Je veux pas faire un mauvais choix :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est grave comme c'est de la copie pure et simple de MacBook air et MacBook pro.
Il va y avoir des procès.^^
les designers ont été briefés
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je le trouve plus jolie, plus anguleux ...
J'installe Mac OS X dessus (non, j'ai pas dit ça) et j'ai un Mac plus puissant pour un peu moins cher :D

Mais carte graphique à *où sont les toilettes ? Viiiite !* :(

On fait tourner CS:S et Oblivion avec le HD 3000 ?
Peut-être mais Skyrym c'est mort ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)