Aller au contenu

Change

choix d'un pc portable entre 800-1500euros max

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_stili91_*

Guest_stili91_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Ne jouant majoritairement qu'à la ps3 depuis fort longtemps, je voudrais maintenant acheter un pc portable pour pouvoir jouer aux jeux durant les cours ( eh oui c'est ça la fac :D ). Cependant après plusieurs jours de consultations, je commence un peu à me perdre pour mon choix. Voici mes 3 criteres :

- écran 15 ou 17 pouces

- bonne carte graphique ( je ne cherche pas à obtenir des performances maximum avec une gt580 ou SLI ou crossfire, simplement qqchose qui peut durer tout en me permettant de jouer en moyens~haut pendant 2 3ans)

- portable qui soit capable d'être un minimum évolutif pour rester un peu sur la durer

Mon budget se situe entre 800 et 1500 maximum.

A la base je comptais acheter un asus G53, mais la CG est tres dure à remplacer, je me tourne donc plus vers les msi GT683 et GT780 . De plus, en regardant sur ce site je fis la connaissance des clevo qui m'ont l'air particulierement interessants surtout avec la CG ati 6970m, mais j'ai peur que les clevos surchauffent trop et qui s'abime facilement à force.

Quelqu'un aurait donc t-il l'aimabilité de m'aider??

une autre question sur les fournisseurs clevo, est-ce qu'il faut justifier qu'on soit un revendeur ou pas? parce qu'il y a quand meme une différence de 400euros entre le prix public et le prix revendeur sur ma config.
  • 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
les clevo sont parmis les P4G les mieux refroidi :) avec 1500€ tu peut avoir une jolie config
après tout depend du budget que tu veut mètre
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Pour 1300€ t'as déjà un truc très sympa chez clevo :D
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages
j'ai pas compris le coup du revendeur ? si tu es revendeur informatique tu as le droit a une promo ?

si tu prend un clevo c'est pour le GPU ! (et l'évolutivité) donc pour moi clevo = 6970M ou 470M minimum ^^
je suis dans le même cas que toi je cherche un ordi dan le même budget
clevo +GPU 6970M = 1050€ pour un 17" -80pour un 15"+ 8go de ram 1600MHz 50€ sur beaucoup de site fr + I7 2720QM 200€ sur laptopmonkey + DD la c'est ton choix HDD ou SSD sa fait varié le prix (2*500GO en 7200t/min = 120€) + os si tu connait u étudiant c'est 35€ sinon 80€ voir moin si tu achète que la clef
dites moi si il y a un truc qui va pas
  • 0

Guest_stili91_*

Guest_stili91_*
  • Visiteurs

les clevo sont parmis les P4G les mieux refroidi :) avec 1500€ tu peut avoir une jolie config
après tout depend du budget que tu veut mètre

ah ok autant pour moi, je pensais le contraire parce que dans le forum j'ai remarqué certaine personne qui se plaignait de certains probleme lier au surchauffe chez les clevo

j'ai pas compris le coup du revendeur ? si tu es revendeur informatique tu as le droit a une promo ?

bah lorsque je vais sur les sites ( anyware ou clevo.be ) tu as le choix de t'enregistrer en temps que revendeur (alors je ne sais pas du tout a quoi cela correspond) et comme ça tu as les prix beaucoup ... beaucoup plus bas. le probleme est que lors de l'enregistrement le site ne te demande pas de justificatif d'une quelconque preuve de ce statut là mais j'ai peur qu'apres la commande faite il me demande quelque chose.

pour ce qui d'acheter les composants séparement, meme si je ne l'ai jamais fais je pense etre capable de tous monter, par contre apres je suis un peu inquiet pour tous ce qui est bios drivers et autre probleme de ce genre. Donc connaissez-vous un endroite/site ou je pourrais le donner à faire monter par des pros pas trop cher?

sinon je suis interessé par le os à 35euros etant donné que je suis moi meme un étudiant, à quel endroit l'as tu trouvé a ce prix là?

et sinon vous pensez pas que le msi 740r à 1000eu sur un site n'est pas une bonne affaire? je vous avoue que son design m'a tapé dans le l'oeil :P

Modifié par stili91, 02 septembre 2011 - 04:07.

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

ah ok autant pour moi, je pensais le contraire parce que dans le forum j'ai remarqué certaine personne qui se plaignait de certains probleme lier au surchauffe chez les clevo:P

ben c'est que le 17" est mieux refroidit que le 15" (logique) c'est pour sa que c'est pas conseiller de mettre un carte qui chauffe comme la 6990M par exemple

bah lorsque je vais sur les sites ( anyware ou clevo.be ) tu as le choix de t'enregistrer en temps que revendeur (alors je ne sais pas du tout a quoi cela correspond) et comme ça tu as les prix beaucoup ... beaucoup plus bas. le probleme est que lors de l'enregistrement le site ne te demande pas de justificatif d'une quelconque preuve de ce statut là mais j'ai peur qu'apres la commande faite il me demande quelque chose.:P

ok merci mais t'es sur que c'est pas les prix HT ?

pour ce qui d'acheter les composants séparement, meme si je ne l'ai jamais fais je pense etre capable de tous monter, par contre apres je suis un peu inquiet pour tous ce qui est bios drivers et autre probleme de ce genre. Donc connaissez-vous un endroite/site ou je pourrais le donner à faire monter par des pros pas trop cher?:P

oui c'est pas très dur de monter le pc après pour les driver :www.touslesdrivers.com/
je sais pas voi si tu a un petit magasin d'informatique ver chez toi et demande leur combien sa coute

sinon je suis interessé par le os à 35euros etant donné que je suis moi meme un étudiant, à quel endroit l'as tu trouvé a ce prix là?:P

je sais plus déso :yep: , mais c'est un truc spécial étudiant , quelqu'un d'autre devrais vite te repondre :)

et sinon vous pensez pas que le msi 740r à 1000eu sur un site n'est pas une bonne affaire? je vous avoue que son design m'a tapé dans le l'oeil :P

pour sa je sais pas la CG est pas mal niveau puissance (hd5870M~460M/560M) mais elle chauffe pas mal
  • 0

Guest_stili91_*

Guest_stili91_*
  • Visiteurs

ok merci mais t'es sur que c'est pas les prix HT ?

non c encore moins chere que si j'enlevais les hors taxe, de toute façon la taxe je la payerais pas vu que je passerai cela avec mon entreprise ( eh oui etudiant ET jeune entrepreneur :cool: )

en tout cas merci maintenant je restreint un peu mes choix entre le clevo 17 pouce et le msi gt 470
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)