Aller au contenu

Change
Photo

Realtek : retrouver d'anciens drivers depuis le site officiel

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une petite astuce, qui, comme indique le titre, permet de télécharger n'importe quel driver Realtek depuis leur site. À quoi ça sert ? Simplement à s'assurer qu'on télécharge des drivers "sains", car on ne compte plus les sites de "re-up", où l'on trouve tout ce qu'on veut ... avec un petit virus en prime ;)

Méthode :

C'est très simple. Tout ce que vous avez à faire, c'est de copier-coller ce lien dans votre barre d'adresse :
ftp://WebUser:fh7SkVT4@209.222.7.36/pc/audio/Vista_Win7_R264_x64.exe
et de modifier "R264" par la version que vous voulez. Par exemple, si je veux les 2.43, je remplace par "R243"
Si vous êtes un simple internaute, arrêtez votre lecture ici. En revanche, si vous êtes un vrai geek, l'explication pourrait vous intéresser :vert:

Explication:

Vous vous demandez comment j'ai fait pour trouver un lien, comme ça, et comment j'ai eu l'idée de modifier R260 ? C'est un peu plus compliqué que ça ...
Tout d'abord, allons sur la page de téléchargement des pilotes audios de Realtek.
Pour cela, rendez vous ici --> http://www.realtek.c...3&GetDown=false

Cochez la case "I accept to the above." et cliquez sur Next.

Maintenant, on aimerait bien télécharger "Vista, Windows7 Driver(64bits) Driver only (Executable file)"
Realtek nous propose 3 choix. En fait, ces 3 chois sont dynamiques. Revenez sur cette même page une minute plus tard et ils auront changé. Il y a en fait 7 choix possibles, qui correspondent à 7 serveurs FTP (US1, US2, US3, CN1, CN2, HK1, HK2)
Dans mon cas, US1 est le premier choix.
Jusque là, vous devez avoir compris aisément :yep: on peut continuer :)

Rentrons dans le code source de la page. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave, Realtek l'a protégé ;)
Le code correspondant au lien "US1" est le suivant :
<a id="site1" href="javascript:void(0);" onmouseover="window.status='DownloadFile';return true;" onclick="AddCount(869);window.open('./RedirectFTPSite.aspx?SiteID=1&DownTypeID=3&DownID=869&PFid=24&Conn=3&FTPPath=ftp%3a%2f%2f207.232.93.28%2fpc%2faudio%2fVista_Win7_R264_x64.exe','GetFile','status=no,location=no');" title="USA1-West Coast">US1</a>
C'EST QUOI CE TRUC INCOMPRÉHENSIBLE ????? :arf:
Ben c'est le code, je viens de le dire :vert:

Simplement, on voit l'instruction "onclick", ce qui signifie que ce qui se trouve après se produit dès que vous cliquez sur le lien. Et là on a :

AddCount(869);window.open('./RedirectFTPSite.aspx?SiteID=1&DownTypeID=3&DownID=869&PFid=24&Conn=3&FTPPath=ftp%3a%2f%2f207.232.93.28%2fpc%2faudio%2fVista_Win7_R264_x64.exe','GetFile','status=no,location=no');
Prenons les choses dans l'ordre :

"window.open('./RedirectFTPSite.aspx?SiteID=1" Donne l'ordre d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle est sélectionné le premier FTP ("SiteID=1") pour la suite des instructions.

"DownTypeID=3" Donne l'ordre de sélectionner la catégorie 3 des fichiers Realtek, qui correspond à l'audio (Et oui, Realtek, cest pas seulement du son ! )

"DownID=869" Donne l'ordre de sélectionner la catégorie 869 (correspondant à "Vista, Windows7 Driver(64bits) Driver only (Executable file)") à l'intérieur de la catégorie 3.

"PFid=24&Conn=3" Encore et encore des catégories, je n'ai pas vraiment compris à quoi elles servent ...

"FTPPath=ftp%3a%2f%2f207.232.93.28%2fpc%2faudio%2fVista_Win7_R264_x64.exe" Ah, on le tien, notre FTP !!! Le lien exact vers notre fichier est "ftp%3a%2f%2f207.232.93.28%2fpc%2faudio%2fVista_Win7_R264_x64.exe"

Oui mais voilà, le navigateur n'en veut pas ... Normal, c'est une adresse cryptée en unicode, ce qui veut dire que derrière chaque "%", on a 2 caractères hexadécimaux que l'on va devoir convertir en un caractère "normal". "%3a" correspond à un ":" et "%2f" à un "/".

On a donc "ftp://207.232.93.28/pc/audio/Vista_Win7_R264_x64.exe"
Bon, ben on a bien travaillé hein :) on a l'ip du FTP "US1", on a bien la catégorie "audio", et aussi notre fichier au bout.

On tape ça dans la barre d'adresse et ... WTF ??? Un nom d'utilisateur et un mot de passe ??? Mais j'en sais rien moi !!!
Alala, ils sont pas marrants chez Realtek ... Mais regardez un peu l'adresse que je vous ai donné tout en haut ... Il y aurait pas un truc différent de celle qu'on a trouvée ? Oui, le nom d'utilisateur et le mot de passe : WebUser et fh7SkVT4
En fait, à part cette dernière information difficile à trouver, on a réussi à trouver le VRAI lien de téléchargement direct :cheers:

Vous avez lu cette explication, et vous ne voyez pas à quoi elle peut servir ? Et bien allez sur des sites pénibles, qui vous lancent 10 pubs dès que vous cliquez sur le bouton télécharger, ou qui vous ouvre le lien cliqué au bout de 5 ou 6 fois ... Procédez de la même façon, et vous trouverez le VRAI lien ;)

PS : Je ne poste peut être pas dans la bonne section du forum, mais c'est xNour qui m'a donné l'idée de faire ce tuto, je l'ai donc mis dans la même section que son topic.
  • 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min
Bios 211 | Catalyst 12.04

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
GÉNIAL ! Merci pour l'astuce :D !
Juste une question, les drivers d'origine du G73JH qui sont les 6.0.1.5879 équivalent aux quels au niveau des versions ? (2... ?)

Modifié par xNour, 01 septembre 2011 - 17:29.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

kingcustom

kingcustom

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ça j'en sais rien, mais à mon avis les drivers d'origine sont moddés par Asus pour une compatibilité optimale.
  • 0
Alienware M17x R4 : i7-3610 QM @ 3.3 GHz / Geforce GTX 680 M / RAM 16 Go Corsair Vengeance @ 1600MHz / SSD Crucial M4 + DD 500 Go @ 7200 trs/min

Asus G73JH-TZ008V : i7-720 QM @ 2.8 GHz / Radeon HD 5870 M / RAM 8Go DDR3 @ 1333MHz / SSD Crucial C300 + DD 500 Go @ 7200 trs/min
Bios 211 | Catalyst 12.04

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)