Aller au contenu

Change

Passer de l'AHCI au RAID

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander s'il fallait formater avant de passer de l'AHCI au RAID, en effet, Peter de pcsystemevolutionx a semble t-il oublié de faire cette étape :eyes: .

Dans le Bios, j'ai en effet trouvé dans "Advanced" que mes disques étaient en AHCI.

J'espère ne pas avoir à formater et j'espère que vous pourrez m'aider :D
Faut-il donc formater avant de passer au RAID?

Modifié par speed_94, 18 mai 2010 - 17:41.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
peut être qu'en RAID 1 ca passe (mirroring)
pour les autres mode RAID tu dois formater. Il faut que tu te documente sur le RAID et tu verras que t'es obliger de passer par la case formatage.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Ouai formatage oblige.
Deplus prend pas de risque.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Aie :gne:, bon, merci pour ces renseignements ! Le service de pcsystem est excellent, mais la, il y a eu une petite erreur...
Je vais voir ce que je vais faire :)
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
De plus il faut voir l'utilité que tu en as, si c'est pour les perfs, un raid 0 sera plus performant (un raid 5 plus onéreux mais plus sur car possibilité de perdre un disque sans perdre de données)
Quant au raid 1, tu ne gagneras rien en performances; c'est juste si tu veux "tes données copiées sur les deux disques en même temps "(sécurité)

sinon le raid 10 est pas mal aussi, mais bon là ça devient cher pour du home usage
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Ok, merci de ces précisions.;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Le raid 5 il faut 3 disques dur mais tu as les perfs d'un raid 0 et la sécurité d'un raid 1.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Remarque par rapport au raid 5, ben quand un disque commence à merder, les autres le suivent (experience@inside au crédit du nord)
D'où d'ailleurs la création du raid 6 (plus sur mais plus lent & cher)
rq : La capacité totale (Ct), pour un système avec n disques, est de Ct=(n-2) * c
(c = capacité du plus petit des disques dur)
Enfin bon le must reste du raid 10 en utilisation locale ->mirroring + sttriping

Modifié par babatman, 02 octobre 2010 - 16:27.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)