Aller au contenu

Change

Asus G74Sx Quelques questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_mbp_*

Guest_mbp_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont poser ou se pose les mêmes questions que moi.

J'ai acheter mon ASUS G74SX hier et j'ai toute de suite changer les Seagate Momentus XT SSH SSD en les remplaçant par 2 SSD CRUCIAL M4 de 256, pour en faire un raid 0... à ma grande surprise le g74 ne gère pas le raid 0... moi qui compter me faire un fusée, je me contenterez d'un avion de chasse :cool:. Pouvez vous me confirmer ces dires ? Pas de Raid 0 pour asus g74sx ?

Autre question qui me tracasse, à l'origine il y a un win 7 premium installer dessus avec tout le bazar d'asus, puis-je le formater et installer un WIN 7 ultimate neutre et ainsi installer le cd de pilotes fournis par asus ? cela est il dérangeant pour la machine ?

Mais ou est passer le Verrouillage numérique ? ;)

Pour les possesseurs de SSD avez vous eu un probleme avec le TRIM difficulté a lancer vos applis, quelques lenteur ? sachant que moi j'ai 2 SSD non raid.. merci

Existe t'il un moyen d'overcloker CPU et GPU ? car je suis nouveau sur pc (15 ans de mac sa aide pas ^^)

J'ai aussi appeler la ou je l'ai acheter et si je ne suis pas satisfait il me propose le MSI GT780 c'est la même chose mais avec possibilité de raid 0, mais carte graphique 1,5 go au lieu de 3go. Qu'en pensez vous ? Niveau refroidissement bruit on ma dit que l'asus était mieux que le MSI et que graphiquement l'asus était nettement supérieur.

Je sais sa fait beaucoup de question mais au lieu de faire 50 postes je préfére en faire 1 seul et l'étoffer au fur et a mesure car je ne serais pas le seul a se poser ce genre de question.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Alors pas de raid chez Asus
Pour l'oc cpu t'as une touche turbo, pour le gpu MSI Afterburner
Le GT780 offrira exactement les mêmes performances que l'Asus, ils servent à rien les 3Go vram
Niveau refroidissement c'est équivalent, niveau bruit il parait qu'Asus est un peu mieux
Graphiquement MSI propose largement mieux qu'Asus avec le gt780dxr
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_mbp_*

Guest_mbp_*
  • Visiteurs
Salut

merci pour tes réponses. Mais de dispo je ne peut avoir que le gt780 de msi.. donc tu me conseille de garder mon asus ?
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Je te conseille le GT780 pour faire un raid, tu as 2 SSD, autant les utiliser et si l'envie t'en venait dans 1 an tu pourras mettre une carte graphique plus puissante contrairement à l'Asus
  • 0

Guest_mbp_*

Guest_mbp_*
  • Visiteurs
Ok je vais voir sa demain ... la nuit porte conseil, mais je passe de 8 go de ram a 6 go... et du cote graphique tu es certains que les cartes ce valent meme en full HD ? c bete dans ce cas de la part d'asus de misé sur ses 3 go ..

en plus le sac et la souris asus j'aime :P

Modifié par mbp, 01 septembre 2011 - 16:32.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour mbp, merci de supprimer le double post, grâce à la fonction "Modifier" :yep:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Les cartes se valent car les 3Go ne serviraient que sur des très hautes résolutions or la carte graphique galère déjà sur du full HD alors totalement inutile, c'est purement marketing
Asus veut faire croire aux clients lambdas qu'avec 3Go vram, la carte est plus puissante or je peux t'assurer que ma gtx 485m 2Go est 50% plus puissante que la gtx 560m 3Go
6 ou 8Go ne servent à rien pour une utilisation classique, à moins de faire de la virtualisation ou d'utiliser des logiciels lourds, 4Go suffisent même
  • 0

Guest_mbp_*

Guest_mbp_*
  • Visiteurs
je me suis fait avoir par asus roooffflll :/ je vais y réfléchir et voir si cela est intéressant en plus il parait que le msi a un son d'enfer comparé a l'asus. Je suis pas sur mais je crois que le msi a aussi un sac et une souris mais comme rien n'est précisé je sais meme pas si il y a un lecteur blueray ....

voila la config : MSI GT780-205 - Core i7 2630QM /17,3pouces/6Go/GTX560M 1,5Go/750Go/Bluetooth/Win 7
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le son est génial même, tu l'as acheté où ton Asus parce que si c'est un site qui pratique la garantie constructeur, tu devrais avoir la sacoche/souris et peut être casque avec
Tu n'as qu'à leur demander pour les caractéristiques complètes et accessoires
  • 0

Guest_mbp_*

Guest_mbp_*
  • Visiteurs
je lai achetez en locale mon ordi le chez le même fournisseur j'ai aussi le msi gt780. Je vais me renseigner demain. Je prefere 100 fois le design de mon asus au msi mais le raid 0 me fait pencher de l'autre coté ... ya le blueray aussi qui maque sur le msi :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)