Aller au contenu

Change

Grosse inquiétude avec Deviltech

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Guest_Tuladas_*

Guest_Tuladas_*
  • Visiteurs
Coucou :) je vous lis depuis un bon moment, mais j'ai envie d'intervenir cette fois-ci : j'ai un gros problème avec un intégrateur allemand et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider un peu à travers tout ça.

J'ai commandé un beau clevo p150hm chez deviltech (c'est le "DTX 9800" chez eux je pense), avec somme toute des pièces assez classiques sauf la grosse carte graphique nvidia GTX 580m (j'ai bien hâte d'ailleurs :D).

C'est la première fois que je commande un pc à l'étranger, j'avais lu ici que deviltech est assez lent à la communication mais en fin de compte assez fiable, je me suis dit allons-y...

Mais voilà : j'ai commandé le 3 juillet, on est le 29 aout et je n'ai toujours pas vu l'ombre du portable. Deviltech était fort sympathique au départ, jusqu'à ce qu'ils m'annoncent le 25 juillet que le pc serait expédié dans les 2 semaines suivantes. A la fin de ces deux semaines (le 12 aout je crois), je leur renvoie un petit mail pour avoir des news, et ils m'expliquent qu'ils sont en rupture de stock de ce modèle-là, et que leur manufacture leur en enverra "à la fin du mois d'aout", et qu'ils espèrent pouvoir me l'envoyer avant le milieu du mois de septembre. Je suppose que c'est une faute d'anglais dans leur mail mais ils me disent : "if your notebook get assemble you will get a mail".
"If"? Genre son assemblage est une "possibilité"? Brrrr stressant :o

Je me dis "ok, pas grave, je ne vais quand même pas râler, c'est pas de leur faute...". Mais : après un bon moment passé sur leur forum et sur le net en général, je ne vois pas de problèmes de stock chez eux autres que le mien. En plus de ça, silence radio à mes mails depuis le 12 aout. Est-ce que c'est la carte graphique récente qui n'arrive pas? je leur envoie plusieurs mails en leur posant cette question-là, pas de réponse... je m'inquiète un peu.

Breaking news ce matin, j'ai un mail de deviltech : le contenu du mail est assez laconique, c'est le moins qu'on puisse dire : ils ont simplement copié-collé le bout de phrase du mail d'il y a 3 semaines à propos du "milieu du mois de septembre", qu'ils ont mis en gras et en rouge. Je trouve ça super grossier, mais passons :P moi qui suis toujours d'une politesse irréprochable dans mes mails chez eux.

Bref ça n'avance pas, la livraison a déjà été reportée 3 fois (chaque fois deux semaines), et je commence à être vraiment inquiet : je suis étudiant, le portable est payé et c'est une très belle somme pour moi.

Je voulais vous demander soit si quelqu'un du forum est dans la même situation et plus d'infos, soit si quelqu'un connaît un peu deviltech ou l'actualité informatique et peut m'expliquer, ou encore quels sont les moyens de recours pour moi, parceque si je cherche à me faire rembourser je crains que ça n'arrive qu'après noël :eyes:

Bref, au secours :pray: et merci d'avance d'avoir tout lu, j'espère que le texte ne montre pas trop mon amertume ou mon impression de m'être fait arnaquer puissamment...
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Ça doit vouloir dire que "dès qu'il ont assemblé ton portable" ils te font un email ...
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Guest_Tuladas_*

Guest_Tuladas_*
  • Visiteurs
Oui c'est ce que je me suis dit, je pense que c'est juste une faute. Mais 2 mois déjà... C'est normal? Ou il y a manifestement un problème? C'est la première fois que je commande à l'étranger et je pensais les délais bcp plus courts.
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages
Mouais ça sent mauvais cette histoire, mais deviltech a toujours livré ses pc au final de ce que j'ai vu.
Si tu demandes à te faire rembourser je crois que tu en a au bas mot pour 2 mois de plus, je pense que tu fais mieux d'attendre..:pff:
  • 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peut annulé la commende ou pas?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Tuladas_*

Guest_Tuladas_*
  • Visiteurs
Je pense que je peux, mais c'est vraiment pas ce que je veux faire, si j'ai bien compris je ne serais remboursé que dans 2-3 mois, et ce n'est que lorsque je recevrai la somme que je pourrai commander le pc chez qqun d'autre (je suis étudiant :/).

En gros le pc sera là l'année prochaine :o je préférerais le recevoir de chez deviltech. C'est pas tant le retard qui me rend inquiet (enfin ça fait tout de même déjà 2 mois), c'est l'absence de communication / raison valable présentée par deviltech. Ils sont super avares en information :arf:

S'ils me disaient simplement qu'ils n'ont, par exemple, pas de gtx 580m pour le moment, ce serait déjà plus clair. Mais ils ne font que repousser la livraison toutes les 2 semaines aux 2 prochaines semaines...

Les mécréants.

Modifié par Tuladas, 29 août 2011 - 20:10.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il ne faut pas lâcher le morceau en envoyant des mail pour demander ce qu'il se passe et essayer d'avoir un geste commercial.
  • 0

Guest_Tuladas_*

Guest_Tuladas_*
  • Visiteurs
Ce serait génial un geste commercial :P bien que je serais déjà ravi qu'il arrive tout court :cool:
  • 0

GeRoHi

GeRoHi

Touriste

• Membre
  • 311 messages

Les mécréants.

On dirait Bohort de Kaamelot :D

Ouais, quitte à être un chouïa moins polis dans tes mails et leur montrer ton agacement, si tu décroche un p'tit cadeau ça rendra le goût de l'attente moins amer :happy:
  • 0

P4G : MSI GT780DXR / GTX675M / i7 2670QM / RAM 8 Go / Ecran Mat @ 1920x1080 / 750Go HDD / Alim 180W / Clavier rétro-éclairé Steelseries / Son par Dynaudio /

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Demande à des associations de consommateurs quels sont tes recours pour les achats à l'étranger, quelles sont tes garanties etc...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
regarde ceci: http://portables4gam...ic.php?id=15227
  • 0

Guest_Tuladas_*

Guest_Tuladas_*
  • Visiteurs
Merci pour les conseils juridiques :)

Je pense que je vais juste attendre gentiment, c'est deviltech qui a toutes les cartes en main de toute façon : mon argent et le portable (qui n'existe pas encore puisqu'il n'est pas assemblé). J'ai un peu l'impression d'avoir été roulé dans la boue et enduit de plumes mais bon, que puis-je faire? :eyes:

Pas cool de leur part en tout cas :arf: j'aimerais bien savoir la bonne raison pour le gros retard et la non-communication...

Enfin... Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. En attendant... évitez quand même Deviltech si vous hésitez avec un autre intégrateur, je ne dis pas que vous aurez tous mon expérience particulière mais c'est un risque apparemment.
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
le P150Hm provient de chez eux et je n'ai eu aucun problème, tiens nous au courant

Modifié par Laban, 18 septembre 2011 - 18:34.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

Guest_odbye_*

Guest_odbye_*
  • Visiteurs
Tuladas, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec Deviltech ! En regardant mes posts ou en faisant une recherche dans le forum, tu verras que Deviltech, c'est à éviter !!!

J'ai commandé mon notebook début 2010 (Fire DTX), il est arrivé 2 mois après mon virement, et après de multiples mails auxquels ils ne savent pas ou ne veulent pas répondre !

Fin août 2011, mon pc m'a lâché, impossible de le démarrer (sûrement l'alim morte). UPS vient le prendre, il arrive chez Deviltech le 31 août.

Aujourd'hui, soit 2 mois et 10 jours après, je n'ai toujours pas mon pc !!!!!!!!
Je leur ai téléphoné plusieurs fois ; ils m'ont dit à chaque fois qu'ils l'enverraient la semaine suivante, ce qui fut toujours faux ! Ils mentent sans cesse aux clients ! Et ça n'a pas l'air de les déranger...

Tuladas, quant au mail que tu as reçu avec le if, ils m'ont fait le même coup ! On se demande s'ils le font exprès... Citation de celui que j'ai reçu : "yes u will informed by mail if we start to assemble"...

Franchement, cette "entreprise" me dégoûte. Ils se foutent de notre gu****. J'espère sincèrement que les membres de P4G ne feront pas la même erreur de commander chez eux. Il devrait y avoir un topic épinglé "N'achetez pas chez Deviltech" tellement ils manquent de respect envers leurs clients...
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Pour rebondir un peu sur ce sujet, je viens vous dire que j'ai écris deux mails à DevilTech:

le premier pour obtenir des infos sur leurs frais de port vers la France, leur SAV et s'il y avait des réductions pour les étudiants
Ils m'ont répondu dès ce matin. (réponses qui peuvent intéresser: 50€ de FdP, SAV 2 ans, expédition à la charge des clients, pas de réduction étudiante)

Ensuite à midi pour avoir les données sur les SSD qu'ils installent sur les Devil 5700, réponse moins de 2h plus tard (Patriot Pyro SE (550Mb/s en lecture, 515Mb/s en écriture, SATA III, 85000 IOPS)

Bref ils ont l'air fiable ce qui m'encourage à leur commander probablement un ordi sous peu..
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Tanlin

Tanlin

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ah sympa ça. Moi c'est le Fragbook qui m'intéresse.

Par contre la TVA allemande est la même qu'en France? C'est dommage on voit peu d'avis sur Deviltech sur le net. :(
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ne t'inquiètes pas pour les avis, au moins 2 membres projettent d'acheter chez eux d'ici peu. On aura des feedback bientôt ;)
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Tanlin

Tanlin

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Ah sympa! Tu as les liens s'il te plait? :) Je suis nouveau et le forum est grand.
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Pour ceux qui seraient intéressés de commander chez Deviltech:

When I was buying my laptop, I spend MONTHS reading reviews (from january 2011 'till october) and Deviltech quickly landed in my personal "Avoid at all costs" list.
Since my German is at a very very high level (got a diploma for that), I registered on the Deviltech's forums and I had read more than 100 posts of complaints from their customers.
Things were missing (components) in their machines, weird open gaps were present on the chassis (assembly worse than an indian can do), defective ram blocks....you name it.

The worst thing at Deviltech.....is the shipping and assembly times. One customer, I remember well, has waited over 60 days for his laptop.
Many other customers cancell their orders after 1 month of waiting and then wait 3-4 weeks more for their cash to be sent out back to them.
When you order from Deviltech, you get no confirmation on a shipping date. You have to keep phoning them and they will keep telling you "we are still waiting for the next barebone shipment to arrive". Waiting is a key component of their service.

............and dont get me started on NotebookGuru. Just want to say this: people, do your research well before ordering anything on the internet!! You might have to read trough 1000 pages of reviews and wait months, but this is the right way to do it! Save your nerves and problems and research everything!

Last thing I wanna add - after spending 9 full months of research and playing the "waiting game", I bought a laptop that is still top of the line and never had any problems with it for 6.5 months now. And I paid 30% less than most customers pay for this same machine. Research is key to victory!

I think this post will get deleted for rules infringement. But I hope somone might find it useful anyways, so long as it exists.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Bon ben moi qui regardais Deviltech. Au revoir :D
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
;)
Je préfère payer 100-150€ de plus et avoir un pc nickel que attendre des moins et avoir un retour SAV avec eux :)
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
<<endl;
J'irais sûrement chez IL ou PCW. Je veux pas de logo :oak:
  • 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Et payer ton PC une fortune aussi ;)
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Je cherche le moins cher possible, mais étant étudiant faut faire gaffe pour la garantie au cas où j'ai un problème pendant les cours
  • 0

Spoiler

Spoiler

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Pour ceux qui seraient intéressés de commander chez Deviltech:

When I was buying my laptop, I spend MONTHS reading reviews (from january 2011 'till october) and Deviltech quickly landed in my personal "Avoid at all costs" list.
Since my German is at a very very high level (got a diploma for that), I registered on the Deviltech's forums and I had read more than 100 posts of complaints from their customers.
Things were missing (components) in their machines, weird open gaps were present on the chassis (assembly worse than an indian can do), defective ram blocks....you name it.

The worst thing at Deviltech.....is the shipping and assembly times. One customer, I remember well, has waited over 60 days for his laptop.
Many other customers cancell their orders after 1 month of waiting and then wait 3-4 weeks more for their cash to be sent out back to them.
When you order from Deviltech, you get no confirmation on a shipping date. You have to keep phoning them and they will keep telling you "we are still waiting for the next barebone shipment to arrive". Waiting is a key component of their service.

............and dont get me started on NotebookGuru. Just want to say this: people, do your research well before ordering anything on the internet!! You might have to read trough 1000 pages of reviews and wait months, but this is the right way to do it! Save your nerves and problems and research everything!

Last thing I wanna add - after spending 9 full months of research and playing the "waiting game", I bought a laptop that is still top of the line and never had any problems with it for 6.5 months now. And I paid 30% less than most customers pay for this same machine. Research is key to victory!

I think this post will get deleted for rules infringement. But I hope somone might find it useful anyways, so long as it exists.

Enfin, moi aussi je peux dire qu'asus ou alienware c'est tout pourri... Faut pas se fier à ce genre d'avis.
Moi aussi ici j'ai vu des centaines de personnes se plaindre d'alienware d'asus et de Medion, c'est tous pourris toutes ces marques? Bah non....
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Fox, c'est sur les forums même de Deviltech, et c'est pas comme si quelqu'un les avait défendu ? Je n'ai vu personne défendre ce revendeur, aucun avis "positif"
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Perso je préfère avoir un vendeur à proximité, mais j'ai vu dire plutôt du bien sur DeviTech sur plusieurs forum...
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Mais cet avis ne dit justement pas qu'il n'a aucun problème avec sa machine, contrairement a beaucoup d'autres ?

Modifié par Poloski, 08 avril 2012 - 15:04.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Fox, c'est sur les forums même de Deviltech, et c'est pas comme si quelqu'un les avait défendu ? Je n'ai vu personne défendre ce revendeur, aucun avis "positif"

Bah, va sur les forums asus, sur les forums dell et sur les forums msi...
On est d'accord que deviltech n'est pas l'intégrateur e plus sérieux, mais ils font leur boulot
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Tu travailles pour eux secrètement en plus de ta prépa fox ? :P

Vu leur prix aggressif, je pense qu'il y a un truc pas net. On a un avis global assez rapide des revendeurs, on sait que mySn.de sont parmis les meilleurs mais pas deviltech..Après c'est dur de juger tant qu'on a pas essayé je suis d'accord !

edit: il y a quand même des choses inacceptables venant d'un revendeur, genre ne pas livrer du tout/en retard ou ne pas donner de nouvelles, juste ça c'est un gage de qualité :) Donc je pense qu'il y a bien mieux que Deviltech, des vendeurs plus sérieux :)

Modifié par PAU1ow, 08 avril 2012 - 19:36.

• 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)